crash
crash

inscrit le 12/05/06
27 messages
J'aimerais m'acheter des chaussures de rando mais je ne sais pas trop quoi choisir.
J'en recherche qui soit assez souples et confortables pour la montée tout en restant assez rigides pour pouvoir skier sans problèmes à la descente quelque soit la qualitée de la neige.
merci d'avance
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8692 messages
La Garmont Megaride me semble être le bon compromis.
Par contre j'ai relevé un petit défaut dessus :(, les miennes sont actuellement chez le fabricant en Italie pour un problème de verrouillage en position ski (position la plus avancée), apparemment c’est un défaut assez rare. J’ai pas eu de bol, pour info elles n’avaient qu’une quinzaine de sorties au compteur.
Enfin bon, si je devais en racheter d’autres je reprendrais les mêmes.
crash
crash

inscrit le 12/05/06
27 messages
merci pour le renseignement
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca dépend de la forme de ton pied et si tu as besoin d'insert ou pas.

Si tu as besoin d'inserts et que tu n'as pas les pieds trop fins la spirit 4 est franchement top

Si tu as besoin d'inserts et que tu as les pieds étroits essaye la mégaride mais elle n'est vraiment pas rigide. les dynafits peuvent être une solution mais je ne les connais pas

Si tu n'as pas besoin d'insert les adrenaline ou endorphin de garmont sont bien (mais étroites
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (24 février 2007 19 h 35) disait:

Ca dépend de la forme de ton pied et si tu as besoin d'insert ou pas.

oui, scarpa et garmont ont pas la même forme (les scarpa ont plus de volume à l'avant, ce qui peut être pas mal pour les pieds creux...) et les scarpa ont un crochet cou-de-pied, qu'ont pas les garmont, on aime ou pas...
 

Si tu as besoin d'inserts et que tu n'as pas les pieds trop fins la spirit 4 est franchement top

Si tu as besoin d'inserts et que tu as les pieds étroits essaye la mégaride mais elle n'est vraiment pas rigide. les dynafits peuvent être une solution mais je ne les connais pas

si jamais t'en connais qui ont des inserts et qui sont pour pieds très fins (au talon), ça m'intéresse... j'ai essayé la megaride G-fit woman, mais elle est large pour moi...
 

Si tu n'as pas besoin d'insert les adrenaline ou endorphin de garmont sont bien (mais étroites

là je suis pas d'accord, au moins pour l'adrenaline (que j'avais achetée, puis revendue...), elle est large (plus qu'une megaride ou qu'une Denali), et je suis pas la seule à le dire...
et malheureusement pour les pieds étroits, ces 2-3 dernières années, les modèles scarpa ont évolué vers plus large (ils ont arrété la denali, élargi la magic, et les nouveaux modèles, comme la tornado, sont larges...)
sinon, dans la même gamme que l'adrenaline et l'endorphine, y'a aussi la tornado chez scarpa qui est orientée descente....

et y'a aussi quelques modèles nordica, crispi, dynafit... ça dépend aussi si tu veux des pompes légères pour faire des longues montées, ou si tu veux des pompes typées descente, plus rigides mais plus lourdes...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
slow_rideuze (24 février 2007 20 h 45) disait:
si jamais t'en connais qui ont des inserts et qui sont pour pieds très fins (au talon), ça m'intéresse...


N'est pas le cas des dynafit ?
lacornude
lacornude

inscrit le 07/02/07
32 messages
encore à parler chaussures et chaussettes mon carambounet ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (24 février 2007 23 h 09) disait:

slow_rideuze (24 février 2007 20 h 45) disait:
si jamais t'en connais qui ont des inserts et qui sont pour pieds très fins (au talon), ça m'intéresse...

N'est pas le cas des dynafit ?


je sais pas, je connais pas les dynafit, mais je vais regarder...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lacornude (24 février 2007 23 h 28) disait:

encore à parler chaussures et chaussettes mon carambounet ?


C'est ma passion !

encore un nouveau pseudo ? j'ai du mal à suivre !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
en fait, je sais pas au niveau largeur pour le dynafit, mais y'a que 203 modèles, vraiment orientés montée, et semble qu'ils ne soient compatibles qu'avec les fixs dynafit, c'est un peu dommage... bon à l'occaze j'en essaierai peut-être quand même...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Chez dynafit le modèle "descente" c'est l'aero TFT.

En chaussure rigide avec insert c'est vrai qu'à part la spirit 4 et la dynafit il n'y a pas grand chose !!!
crash
crash

inscrit le 12/05/06
27 messages
merci.
je me suis un peut renseigner et je pense que l'adrenaline serait un bonne solution.
si ça peut vous aider, j'ai le coup de pied assez haut et l'avant du pied large.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
crash (25 février 2007 17 h 42) disait:
j'ai le coup de pied assez haut et l'avant du pied large.

ben alors t'es fait pour scarpa ;)

les "équivalents" de l'adrenaline (garmont) chez scarpa, c'est tornado et spirit (c'est la gamme des "typées descente", plus rigides et pour certaines avec des systèmes de semelles vibram amovible permettant de les utiliser aussi avec des fixs alpines...)
pour en savoir plus, t'as les fiches techniques sur le site du vieux campeur...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
crash (25 février 2007 17 h 42) disait:

merci.
je me suis un peut renseigner et je pense que l'adrenaline serait un bonne solution.
si ça peut vous aider, j'ai le coup de pied assez haut et l'avant du pied large.


Oui effectivement là il va y avoir incompatibilité !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
crash (25 février 2007 17 h 42) disait:

merci.
je me suis un peut renseigner et je pense que l'adrenaline serait un bonne solution.
si ça peut vous aider, j'ai le coup de pied assez haut et l'avant du pied large.


Oui effectivement là il va y avoir incompatibilité !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass