neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
J'ai un problème avec mes fixs Diamir Freeride qui n'ont que 3 sorties à leur actif, enfin même 2 problèmes.



° Le premier, entouré en vert:
L'avant de la fixation qui vient tapper la partie noire au bout de la flèche verte dorénavant recouverte par de la colle mastic néoprène, le silicone se serait barré, ce qui empêche d'user l'avant de la fix.
Ce problème est résolu et l'avant de la fix ne s'abime plus, ça peux vous être utile.

° Le second, entouré en jaune:
Ce sont les parties latérales de la fixation lors des montées, qui viennent en butée au bout de la flèche jaune. Ce frottement entraîne le creusement de la partie entourée et j'ai peur qu'au bout d'un certain moment la partie latérale soit complètement taillée.

Que faire sachant que la colle mastic néoprène ne tient pas sur cette partie latérale. Mettre du caoutchouc sur la patte en métal et/ou aux parties latérales de la fix?
Dois-je envoyer un mail aux Suisses (chez Fritschi) et les remercier de nous mettre au point des fixations qui s'effritent...
Ce problème vous est-il déja arrivé?
J'espère que vous pourrez m'aider.



ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sav... moi je demanderais un changement avec le model de l'année passé... et remboursement de la différence de prix si il y en a une...
nouvelle fix... petits défauts... ils devraient pas te faire de problèmes... en plus le sav diamir est top :-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
héhéhé je l'avais dis que diamir c'etait fragile

ok je sors -------> [] :)
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
Matos : 1 avis
Salut , ça m'est arrivé sur les premier model de freeride,quand j'avais retirer les ressorts de rappel .Je n'ai rien cassé , mais j'ai remis les ressorts .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"héhéhé je l'avais dis que diamir c'etait fragile "

:-) :-)

d'ailleurs sur la 2eme photo tu vois bien la graduation pour l'échelle din ;-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
1 partout ak :):):)

mdr
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Les Diamir ne sont pas faites pour le télémark... ;)
En rando, les angles d'utilisation ne sont pas aussi important que ceux qui ont causé tes "petits défauts".

Avec un usage normal, ça n'arrive pas...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Donc si je mets des ressorts de rappel (non vendus avec les fixs) j'aurais moins de débatement et mon problème sera réglé?
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
Matos : 1 avis
te dire que ton probléme sera reglé c'est pas sur ,mais tes fixation ne viendrons pas taper aussi violament sur le support.Je pense que tu les a marquée en faisant des convertions ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La question ki va avec, c'est pourquoi il n'y a pas le ressort sur les modèles "Freeride" ???

( j'ai des "Explore", avec ressort )
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Les ressorts de rappel ne sont pas vendus avec les freeride, c'est marketing je pense.
Et ces ressorts, ils se fixent comment alors sur les fixs? Je n'arrive pas à trouver de photos sur le net.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Les ressorts se fixent par dessous, à peu près comme ceci :
http://img299.imageshack.us/img299/2622/74566dp4.jpg
Perso, je n'en ai jamais ressenti le besoin... Surtout que c'est une contrainte et du poids en plus!! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le ressort permet de contrôler le ski soulevé, en pointant plus ou moins le pied.
sherpa
sherpa

inscrit le 06/02/08
4 messages
salut J'ai eu la meme chose sur une paire d'explore et sur une paire de freeride (les blanches) mais ca ne change rien sur la solodité de la fixe
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Bonjour,

3 petites questions au sujet des diamir freeride.
c'est vraiment solide ? Parce que ce soit la barre au milieu ou le plastique de la fixation proprement dit ça fait léger.
ça tient la route sur piste si on attaque un peu, ça ne bouge pas ?
Et niveau sécurité, est-ce que ça vaut une fixe alpine ?

Merci pour les infos.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bah ça fait parti de l'usure normale.
Perso, j'ai le modèle gris et jaune, depuis 4-5 ans, un bon nombre de sorties avec, les points que tu montres sont bien usés également, mais bon, çà n'empêche en rien leur fonctionnement... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass