benhur38
benhur38

inscrit le 20/10/05
1 message
salut,

je recherche des renseignements sur les possibilités de ski de rando dans les rocheuses canadiennes (région de Banff, Lake Louise ou Jasper).

Au point de vue enneigement, est-il encore bon fin avril?
Y-a-t-il des possibilités de poser un camp de base (tentes ou cabane) non loin de la route et de randonnée en étoile?
Les refuges non gardés sont-ils accessibles, quels sont les tarifs?

Merci pour tout renseignement.

Ben
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Ici
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Ouuuups désolé, rien à voir avec ce que j'ai posté, j'ai lu trop vite.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis

Essayes le lien suivant :
http://www.alpineclubofcanada.ca/
ou http://www.biglines.com
et sinon, si tu joins Tchak Tchak, membre de ce forum, par MP, il pourra te donner quelques tuyaux.
Bonne chance et tiens nous au courant de tes péripéties à Rogers Pass ;)

miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
Salut,
y a deux ans j'avais eu le meme projet que toi, le club alpin canadien fait des trucs qui ont l'air sympa en effet, quoique pas donnés quand même. Du coup j'ai rien fait :-( Enfin si je suis quand même parti dans les rocheuses fin avril mais pas pour skier. Il restait encore pas mal de neige, mais elle était pas skiable, détrempée sur toute l'épaisseur. Je te conseille d'y aller plutôt début avril voire fin mars, encore que ça change tous les ans...Question logement je peux seulement te dire que les auberges de jeunesse sont classe mais chères, dans les 30$CAN je crois. Si tu veux tu peux aller sur nullmon site tu trouveras des photos de ce trip, ça te donnera une idée de l'enneigement (il se peut qu'il y ait encore des bugs, j'ai du mal à le mettre à jour)
a plus
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
ohhh fais gaffe aux nounours: avril/ mai: ils se réveillent après un long hiver, et ils ont trèès faim, et ils peuvent être très agressifs... les ours noirs sont beaucoup moins sympa en avril qu'en aout.
sinon, pour le ski, regarde du côté de Jasper.
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
oups, jvoulais dire: pour le ski, regarde vers whistler
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Salut,

Très bonne sugestion de regarder vers whistler.... Je sais pas si t'a bouclé ton trip déjà mais on a une année record ici et ça continue de tomber....

En Avril ça peux-être exellent et y a des bonnes chances pour de la fraîche....enfin, à la fin on sais jamais....

Pas trop loin de Pemberton 30km au Nord de Whistler il ya un refuge très sympa (asser haut en altitude) dont un ami m'a parlé... avec probablement la possibilitée de camper au stationnement (je peux m'informer d'avantage si tu veux)... Je sais aussi qu'il y'a d'autre refuge accessible de Whistler/Blackcomb... mais comme je vais débuter en rando j'y suis encore jamais allé...

A+
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah oue, du BC en BC... Bon concept :) !
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Salut !

On fait toujours du super ski.... Il y deux semaines on a reçu 50 cm en 3 jours et il fesait -5 c alors la neige était exellente... Et puis là 30 cm à -2 celcius...

Quel saison !
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
toi qui est là bas, c'est encore jouable grouse mountain ou cypress, juste pour le fun de skier face à vancouver !
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Bonne question.... Je ne pourrais te dire, sûrement encore de la neige au sommet mais pas de chaise pour y accéder....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass