Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Salut les Poilus!

Pour des raison de budget je pense me payer des raquettes pour attaquer doucement la rando cet année.
Donc je suis à la recherche de conseils :)

D'avance merci!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
à ma connaissance il n'existe pas de raquettes véritablement bien utilisables avec des pompes de ski.

donc soit c'est ski-peaux de phoques, soit c'est snowboard-raquettes.

mais peut-être que quelqu'un a une idée...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour les raquettes les pompe de rando pedestre ca va bien je trouve.

cravi
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
C'est vrai qu'avoir les chaussures de ski aux pieds evite de les avoir dans le sac a dos ... Je n'ai jamais essaye ces fixations mais ca peut peut-etre le faire: chez le vieux, par exemple

Tiens nous au courant si tu as des resultats !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mais si que ça existe !!!
J'ai un des modèles les plus courant, des TSL ( 225 je crois ), qui sont équipées de fixations à câbles.
Le seul problème, c'est que comme il y a moins de demande par rapport au modèle à sangles, les shops n'en ont pas toujours en stock.
patxito
patxito

inscrit le 29/08/06
18 messages
Y a pas de souci c'est vrai que c'est pas facile à trouver mais des fix spéciales existent.
Un pot en a essayé et ça marche nikel, en plus ça évite de trimbaler une paire de godasses en plus.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si je comprends bien tu comptes mettre les raquettes aux pieds et les skis sur le dos ?

Ben écoute réfléchis quand même avant pour être sûr que ce ne soit pas une fausse bonne idée parce que les raquettes c'est quand même pas la même chose que la peau et les skis sur le dos c'est beaucoup plus lourd qu'aux pieds !!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha je veut bien te preter une paire de raquette pour que tu test sa otta mais sa rique que de pas franchement etre concluent :(

sinon pour moi pour un budget serrer le combiné alpine treker d'ocase et peaux me semble la solution la plus viable meme si l'ensemble est lourdingue sa serra toujours mieux que raquettes + skis sur le dos

mais ceci est uniquement mon avis

la buche
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
en fait les problème de monter avec des shoes de ski et des raquettes c'est:

- que t'as les skis sur le dos

- que surtout les shoes de ski c'est chiant à la montée, car pas assez de flexion. Et si ça grimpe sec t'es pas au bout de tes peines. A moins de prendre des shoes de randos, mais à ce moment autant monter en peaux.

- tu dois skier avec des raquettes sur le sac. C'est plus chiant qu'une paire de peaux.

- faut trouver des raquettes qui maintiennent bien tes shoes. Des MSR Ascent ça irait.
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
un p'tit beurre des touyous ottokar
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bon, va falloir essayer ça...
En fait je pensait choper des raquettes d'occaz à 50€, histoire de pas plomber le budget...
Parce que c'est sur que la solution Alpine Trekker + peau est interressante, mais il me semble que c'est un coup à 300 €.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
non moins que sa!!!
tu chope des alpine d'occase disont entre 50 et 90 euros(neufs 150) plus une paire de peaux standard 60 euros neuve tu les coupe en deux aux niveaux du talon et sa fait tres bien l'affaire !!
donc sa te fais un trucs a 150 euros
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu feras plus d'économies en t'équipant directement, car là tu vas acheter des raquettes et porter skis plus chaussures de skis, c'est lourd, très très lourd!!! puis tu vas acheter des peaux et des alpin, trekker, c'est lourd au pied et ça ne tiens pas les bons dévers!!!puis tu vas finir par acheter des fix de randos... que tu vas monter sur une vielle paire de ski de freeride...
Là, je te parle en connaissance de cause... c'est mon parcours à part que je n'avais pas payé les raquettes et que ce qui à suivi je l'ai eu a 50%...
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
et est-ce que la solution raquette+pompes de skis normales ça peut quand meme aller si par exemple on veut aller se planter un pti kick en BC ?

genre , pour un "trajet" pas trop long, histoire de secarter un peu de la population, sans autant galérer que si on y allait a pattes, sans raquettes ni peaux??

merci d'avance ^^
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Honnêtement des raquettes avec des pompes de ski, ça passe pas. Faut mettre les skis sur le dos avec les pompes et chausser en haut avant de descendre.
C'est sympa mais à la longue ça devient chiant:

/forums/enmontagne/direct/autres/sujet-66539.html
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
labuche1 (14 octobre 2006 17 h 49) disait:

tu chope des alpine d'occase disont entre 50 et 90 euros(neufs 150)

Humm... sur ebay j'ai rien trouvé... T'as une bonne adresse à me refiller?

labuche1 (14 octobre 2006 17 h 49) disait:

(...)tu les coupe en deux aux niveaux du talon et sa fait tres bien l'affaire !!

J'ai pas suivi: le découpage au niveau du talon, ça sert à quoi?
schoumix
schoumix

inscrit le 15/09/04
22 messages
bah moi, j'ai deja fait deux ou trois sorties avec skis et chaussures sur le dos et raquettes aux pieds...c'est vrai que c'est pas top mais ca passe quand meme. Et puis il faut un gros sac a dos ;-)...Ah et puis j'oubliais, jour que mon sac n'etait pas assez gros(les raquettes ne rentraient pas dedans...) j'ai arrraché un sac de rangement...donc finalement pas terrible
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bon en gros si tu veut tester les raquettes je t'en fournit une paire pour essayer comme sa tu verras par toi meme une sacrée galére en perspective ! :)

pour les peaux c'est simple c'est vendus aux metre plus tu achete des peaux large plus c'est chère logique me diras tu !

et donc l'astuce c'est de monter de la peaux standard( donc moins chere ) sur des fat mais en coupant le tiers de chaque peaux en deux ce qui permet de faire une sorte de > ce qui permet de transferé la peaux sur les bord du skis
car dans le devers avec des fats tu est loin mais alors tres loin d'utiliser toute la surface de la peaux
et ce qui compte c'est d'avoir de l'acroche sur le bord du skis :)
sa demande plus de tempts a l'encollage decollage mais bon tu vas pas les sortirs tous les week- end ;)

pour les fix les alpine trekker son a 118 euros neuve

et les securafix a 109 euros neuve

mais bon essaye de passer une annonce car je pense que bon nombres de skipasseurs on commencer la rendo avec de l'adaptable avant d'investir dans de la vrais fix de rendo

donc il doit bien en trainer une ou deux paires aux fond d'un garage qui ne demande qu'a revoir la Mere PowPow :)

bon pour l'histoire des peaux si c'est pas claire je peux t'expliquer sa a l'occase d'une bonne biere ou une session fartage chez moi ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ok, tu l'as bien mérité ta biere ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'ai jamais testé de raquettes mais niveau efficacité je peux raconter une petite anecdote, un jour on suivait avec un pote un couple qui comptait dessendre le meme couloir que nous.
Pour y acceder pas 36 solutions c'est une montée de 300m de long dans une pente a 30° (au jugé;) avant de plonger dans le couloir de l'autre coté.
Ba on arrive en meme temps en bas eux chaussent les raquettes sur les pompes de ski et commence a grimper en 5min ils sont en haut... Moi avec les skis dans une main les batons dans l'autre et juste mes chaussures a planter dans 30cm de fraiche je met pratiquement 20min... Et j'attend encore mon pote 5min qui arrive avec les boots de snow qui se sert de sa planche comme piolet!

J'etais sur le cul de voir comment ca accroché sans s'enfoncer les raquettes pourtant il y'avait pas mal de pente...
On voyait a peine leurs traces...
Il existe des cales de montée?
Je serais curieux de comparer avec des skis de rando peaux dans cette montée parce qu'ils sont monté droit en plus... La ou en rando ils auraiet tiré en diagonale.
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
c'est tellement pas pratique, que tu risque de ne pas les utiliser souvent cette saison...

du coup, tu ferais peu etre mieux de louer ou d'emprunter du matos pour cette saison? non???

sinon, ya toujours la solution un poil plus honnéreuse : sécurafix + peaux
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ottakar semble vouloir utiliser des raquettes, en gardant ses chaussures de ski aux pieds et en portant ses planches sur le sac.
C'est une bonne solution pour qui ne veux pas investir dans un équipement de rando complet, pour des petites randos et surtout pour accéder à des spots avec un peu de marche à partir de remontées mécaniques.
L'inconvénient des chaussures sans position "marche" est surtout sensible dans les parties plus ou moins plates, avec l'impossibilité de redresser les jambes ( tibias fléchis ).
Si l'on évolue dans des pentes moyennes à fortes, il n'y a pas de problème.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et les gars, les raquettes tant que tu montes face à la pente et dans des pentes inf à 30/35 degrés, ça va, mais les traversées sont presque impossibles dès qu'il y a un peu de pente.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bon, j'ai laissé tomber mon enchère ebay pour des raquettes à 30€ et j'ai mis une annonce recherche sur skipass pour des adaptateurs :)

Mais si j'ai l'occase j'essayerai une paire de raquette quand même... et on en reparlera :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Qu'est-ce que tu vas te compliquer la vie.
Il y a actuellement les modèles neufs, dispos, dans des gammes réputées, à moins 30%.
Tu dois bien trouver 80 euros dans le fond de tes poches !!! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais euhhhhh le derby c'est toujours en descente cette année??? oubien?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Mince! Ch'uis démasqué :)

Tu peux garder un secret?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (19 octobre 2006 13 h 12) disait:

mais euhhhhh le derby c'est toujours en descente cette année??? oubien?
Comme le débit des remontées est bien meilleur aux Deux-Alpes, le transport des participant se fera en 2007 de ce coté de la Lauze.
Il y aura donc un départ en côte depuis le funiculaire, avant de basculer sur la Girose.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
n' écoutez pas buberto, lui il fait du kite-raquette !
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Moi j'ai crée une petite innovation en partant d'un matériel détesté par pratiquement tout le monde: Les bigfoot!!

Le principe est simple, j'ai trouvé une vieille paire de fixes de rando que j'ai adapté au bigfoot. Sous les big, j'ai mis une peau de phoque et résultat:

C'est des raquettes et sa va plutôt bien, pas trop fatigant et c'est bien utile!

Qu'en pensez-vous?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Mince!!! C'est une idée ça!!!

Mon frangin avait des big foot.... Mais j'ai aucune idée de où ils ont bien pu passer...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ca y est, je les ai retrouvé :)
Je les récupère début décembre.... Et après on attaque le bricolage :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça y est... ottakar va faire du big foot....

allo ici houston... répondez...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak (10 novembre 2006 22 h 24) disait:

ça y est... ottakar va faire du big foot....

va bricoler du Big Foot!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Allez Needride, faut péter des photos de tes engins :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ca y est j'ai trouvé un meilleur moyen... Je me maet au Télémark

:)

PS:
J'ai des Big foot qui sont inutilisé... Si ça interresse quelqu'un :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass