tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Bonjour, je skie toujours avec les même chaussures Megaride (G-fit), et avec des diamir. Et je me pose la question de passer aux Low Tech.
Le problème est que je fais encore un peu de piste, environs une grosse dizaines de fois par saison: quand je n'ai que 2 ou 3 heures ou quand les conditions comme maintenant ne permettent pas de sortir en montagne.
Qu'en pensez vous? Est ce que lors de ces utilisations je vais être géné par cette fix?
Au fait je suis un poids plume 62 Kg pour 1m74 mais je skie plutot bourrin (ben oui j'ai pas vraiment une super technique alors je compense).
Merci.
pyrider
pyrider

inscrit le 03/11/04
45 messages
"géné par cette fix",tu peux préciser?
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Ben déchaussage intempestif, manque de précision, casse éventuel etc...
pyrider
pyrider

inscrit le 03/11/04
45 messages
les randonneurs "aguerris" ne jurent que par elle,tu n'as qu'à voir les posts sur les sites types c2c ou skitour.gain de poids,fiabilité,etc.je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de casse ou défaillance sur ces fix.déchaussage intempestif:tu peux les vérrouiller à fond.tout ceux qui m'en parlent en sont super content.
almasty38
almasty38

inscrit le 08/03/04
21 messages
Tu peux y aller sans pb, cette fix c'est du béton !!!
Jamais eu aucun soucis.
Bonnes descebtes !
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
qu'est-ce que des low-tech ont de mieux que des diamirs?
désolé je connais pas les lowtech mais les diamirs oui,donc si quelqu'un peut m'éclairer c'est cool.
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
pierroo (07 mars 2006 21 h 27) disait:

qu'est-ce que des low-tech ont de mieux que des diamirs?
désolé je connais pas les lowtech mais les diamirs oui,donc si quelqu'un peut m'éclairer c'est cool.


un argument de poids: 700 grammes la paire
et une fiabilite sans faille
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
xavdefr (08 mars 2006 21 h 06) disait:
un argument de poids: 700 grammes la paire
et une fiabilite sans faille


Et la sécurité ?
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Les low tech ne protégent pas moins que les diamir. Les 2 systèmes sont assez rudimentaires, faut en avoir conscience.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
paaaaaaaaardon ?
tu peux m'expliquer le probleme avec les diamirs ? ok c'est pas des p12 mais c'est quand meme assez top au niveau declanchement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui moi je n'ai aucun problème de sécurité avec les diamir ça déchausse quand ça doit ni plus ni moins !

Je voudrais être sûr que c'est la même chose avec les lowtech !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Moi aussi, mes low tech dechaussent quand il faut, mais si on faisait des statistiques avec un un seul cas ça se saurait...

La sécurité ça peut-être aussi une fix qui tient le coup (dans un raid par ex), mes une diamir ça peut casser...si, si. Et le tarif de la réparation je vous en parle pas..

Un low-tech bien réglée déchausse bien...j'ai fait bcp de tests en poudre ce WE!

Une low-tech se bloque si on ne veut absolument pas déchausser.

Et puis mon ensemble Shuksan K2 + Low tech pèse le poids d'un ensemble Altitrail + diamir explore avec :
117 au lieu de 96 en saptule,
79 au lieu de 68 au patin.

Donc ceci explique que je supporte les quelques inconvénients des low-tech.

(Pour la petit histoire j'ai skié sur des Fixs Emery, Silvretta, Diamir et maintenant low-tech)
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
En terme de sécurité, low tech et diamir ne déchaussent que sur un axe latéral il me semble. Cela ne me gêne pour les utiliser depuis des années , low tech d'ailleurs sur des 4800 actuellement et avant des Z Arnos.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Moi aussi, mes low tech dechaussent quand il faut, mais si on faisait des statistiques avec un un seul cas ça se saurait...

La sécurité ça peut-être aussi une fix qui tient le coup (dans un raid par ex), mes une diamir ça peut casser...si, si. Et le tarif de la réparation je vous en parle pas..

Un low-tech bien réglée déchausse bien...j'ai fait bcp de tests en poudre ce WE!

Une low-tech se bloque si on ne veut absolument pas déchausser.

Et puis mon ensemble Shuksan K2 + Low tech pèse le poids d'un ensemble Altitrail + diamir explore avec :
117 au lieu de 96 en saptule,
79 au lieu de 68 au patin.

Donc ceci explique que je supporte les quelques inconvénients des low-tech.

(Pour la petit histoire j'ai skié sur des Fixs Emery, Silvretta, Diamir et maintenant low-tech)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
podfokeur2 le 09 mars 2006 20h52 disait:

...j'ai fait bcp de tests en poudre ce WE!

Mais on t'as pas vu, tu te cachais ou donc ?

[/ Fin du pourrissage de post, désolé m'sieurs dames]
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Vendredi j'ai creusé des tranchées au collet
donc j'ai décidé de laissé temporairement les peaux.


samedi, lac Blanc ( ils ont du mal avec leur TSD 6 places),

dimanche dans la banlieue de la Bresse à Ventron, vraiment pas pire avec le soleil, mais fallait tracé bien dré dans le pentu...

si ce WE toi ou le montagnard faites qqe chose, je suis là, je t'appelle ce soir.
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
carambole (09 mars 2006 16 h 55) disait:

Oui moi je n'ai aucun problème de sécurité avec les diamir ça déchausse quand ça doit ni plus ni moins !

Je voudrais être sûr que c'est la même chose avec les lowtech !


pas pire, pas mieux que les diamir.

MAIS attention, le declenchement des LT est directement lie a la distance entre la butee arriere et le talon de la grolle: 4 ou 6mm selon la version.
gpg64
gpg64

inscrit le 02/03/06
1 message
J'ai KC 3 fois mes diamirs en 5 ans : un rail, une butée Ar, un blocage AR ... gratos avec un revendeur sympa.

Depuis 2 ans avec mes LT pas un soucis de casse n'y même de déclenchement intenpestif ou de blocage avec presque 1k de - à chaque pied.

Pour moi ya pas photo.
LT : ski de montagne option piste (té pas obligé;)
Diamir : ski de piste option rando plus SAV obligatoire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass