kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Salut à tous!

Est ce que certain d'entre vous saurez si il est possible de monter des diamirs sur des Big Daddy sachant qu'à la base le fixs sont montée obligatoirement sur des plaques?

Tant que j'y suis j'aimerai aussi connaître le poids des skis nus et la différence avec des Arno Adam par exemple.

Je me demande si c'est vraiment débile de monter ça en rando ou pas ;)

La fixe en question:
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/bigdaddy/3.jpg
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...j'hésiterai aussi...des diamir sur des plaques ça va commencer à faire haut non ??...
...débile je sais pas, mais le fait que tu te poses la question?..;-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Chose possible... et pas forcement debile....


le ski nu, sans la lourde fix atomic, reste à priori pas très different de l'arno... 4,5kg environ... la plaque metal posé sur le ski n'est pas plus haute que la surface du ski, elle sert uniquement d'interface et de rigidificateur pour la fix complexe d'atomic.


Pour monter une diamir/naxo/fix tele sur l'ancienne plaque du bigdaddy, il ya 2 solutions :

- Percer directement dans la plaque, mais il faut que les trous de la fix de rando ne tombent pas trop près de ceux prévu pour la fix atomic d'origine.... faut avoir un peu de chance... ;)

- Creer une interface (type cale) avec des plaques plastiques, vissé dans les inserts de la plaque du ski et qui servent de support à la fix de rando. (Telemark Pyrenées proposait ce type de plaque il ya qq temps.... mais cela peut aussi se bricoler...)

Bon nombre de suggardaddy et qq big daddy furent monté avec des diamir, naxo et fix de telemark comme ceci...

Enfin il ya une 3eme solution de secours, c'est de demonter la plaque metal du ski... il ya alors un creux plat qui peut aussi accueillir une fix... mais le patin s'en trouve assoupli et le comportement changé...
De plus il faut bien faire attention à la profondeur du perçage, puisque le ski devient plus fin qu'un ski classique...


Si tu as d'autres questions, n'hesite pas....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
et n'imaginez même pas de démonter la plaque pour percer en dessous, autant mettre un coup de hache dans le ski et se demander pourquoi il réagit mal après

Ce n'est pas plus dangereux pour le ski que de deplacer une fix.... ou repercer un ski...
Après c'est sur ça doit l'assouplir en patin.. et modifier son comportement... mais ça ne fragilise pas le ski !!!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour illustrer mes propos, voici un big daddy 1er generation sans plaque, avec une fix shalom monté dessus... :

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Déjà avec les diamir montées "normalement" on est assez haut !!!
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Ouai ouai....enfin compare aux gus avec tes fixs de loc ou les furieux aux genoux nikes rois de la compete....la difference est pas enorme....si difference il y a....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass