TiT
TiT

inscrit le 17/12/03
2 messages
Salut à tous! un post pour connaitre vos avis...
Je viens d'acheter une peire d'adrénalin, on a thermoformé le chausson... impeccable...
Je les utilise aujourd'hui pour le boulot, et là problème: au bout de 45 minutes, une désagréable sensation au niveau du talon qui s'engourdit, qui s'enfonce dans la chauusure...
Le problème est du a l'éspèce de talonniere souple incrustée au niveau du talon dans la coque de la chaussure.
Je précise que c'est la première fois que j'utilise des chaussures de rando.
Est-ce que quelqu'un à deja eu ce probléme? toute les chaussures de rando ont elles une talonniere souple de ce style? est-ce que ça ne vous gène pas?
Bref auriez vous une solution?
N'hésitez surtout pas à me faire part de vos éxpériences, bidouilles, astuces ... car là ça me fait vraiment ch...!!!
Merci beaucoup à tous!
ET JOYEUX NOEL!!!!!
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
ce truc mou, ça sert à absorber les chocs en réception, c'est une chaussure typée freeride
ton problème est vraiment bizarre, je pense que ça renvoie à un problème du chausson
essaie peut être d'aller le thermoformer une seconde fois; le 1er est souvent trop basique...ou bien, c'est un defaut du chausson; le chausson des adrenalin est un peu fin mais de là à resentir la plaquette d'amorti, c'est ouf!
bon courage
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
sweetproject --> j'avais jamais entendu que le premier thermoformage etait "basic". Qu'entends-tu par la? A ton avis, c'est mieux de le faire 2 fois?
Aussi concernant le nombre maxi de thermoformage pour un chausson, j'ai entendu tout et son contraire, 2/3 fois, 5 fois ou 10 fois??? Ton avis?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le problème est peut-être du coté des semelles.
J'ai des Garmont G-Ride (depuis peu), mais j'ai récupéré mes semelles thermoformées, d'autant que la semelle intérieure d'origine est vraiment trés minces.
Je ne sais pas si sur les Adrenaline la semelle est aussi thermoformable, comme le chausson.
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
par rapport à la question du thermoformage; après ma deuxième sortie, je ressentais une gêne sur le pied, je suis retourné chez mon vendeur; il m'a fait un 2e thermo et depuis, nickel! plus de douleur!
il m'a dit que le chasson d'origine est brute et que ce n'est pas forcé que ça la fasse tout de suite, la position naturelle du pied dans la chassure au magasin n'est pas exactement celle rencontrée en ride...par contre, concernant le nb de thermoformage que l'on faire, je n'en sais rien
la solution de la semelle me semble bonne
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass