free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
J'ai un probleme mes peaux laissent plein de colle sur mes semelles et un mec m'a dit que les faire recoler ne changerait rien a l'aide comment faire???
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
En attendant l'avis de quelqu'un de plus expert que moi, je pense que ça peut venir du fartage peut-être, si tes semelles sont sèches et poreuses, elles retiennent mieux la colle.
Je profite de ce post pour ajouter qqs questions :
Quand changer la colle de ses peaux? (sans attendre qu'elles se décollent toute seules)
Y'a-t-il des règles particulières genre : une fois par saison minimum ou toutes les x sorties?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Avant de ré-encoller une peau il faut enlevé la vielle colle, pour cela il faut un vieux drap tu le pose sur la peau et tu chauffe la drap avec un fer a repassé et la colle reste sur le drap en faissant plusieur fois cette operation ca enleve toutes le colle.
Ensuite pour ré-encoller utilise un rouleau de colle qui faut placer sur la peau et chaufé au fer.

Normalement avec ca le peau colle comme au debut.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je fais beaucoup de peau et j'ai jamais eu de colle qui restait sur la semelle.

Petite hypothèse, c'est peut être du à un défaut de la colle.
Si tu essayes de les réencoler ca ira peut être mieux.

Peut être aussi que si la semelle n'a pas été fartée depuis longtemps elle est sèche et fibreuse, ce qui pourrait peut être retenir la colle.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Sinon une autre piste ou t'auras beaucoup plus de pratiquants.

www.skirando.ch

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
pourtant je les ai farté en fin de saison derniere mais c'est ce que m'a dit le mec quand je lui ai parlé de faire recoller
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Essaie sur skirando dans le forum matériel parceque là hormis ces 2 hypothèses je vois pas trop.
Peut être que certaines colles réagissent moins bien au températures plus froides.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu tiens là une bonne piste ave la température (dans la rubrique rando, c'est limite)
J'imagine que tu peautes en arrivant, par conséquent tes peaux (la colle) et les skis sont relativement chauds. Donc la colle est malléable à souhait et vient s'accrocher partout.
Mais lorsque tu dépeautes, la colle refroidie fige, perd en élasticité et reste en partie accrochée au ski.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
"Peauter" et "Depeauter" Hagi j'aime bien tes expresions ;)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ouais ca dépote tout ca et bravo pour cette hypothèse car c'est clair que je "peaute" tres souvent au chaud je vais essayer la prochaine fois (samedi) merci a tous pour vos réponses
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Que je peaute dans un local chauffé ou par -20 j'ai jamais eu de résidus de colle sur la semelle.

Je pense vraimment que t'aurais surement tout à y gagner de réencoller tes peaux avec de la colle de qualité. Je sais pas ce que t'as commes peau et la qualité de la colle qu'il y a dessus. Peut être que c'est une colle à problèmes, peut être qu'il y a eu à un moment un des défauts avec cette colle.
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
j'ai entendu dire que certain fart "s'entendaient mal" avec certaines colles... je ne sais absolument pas si cela est vrai de vrai ou si c'est une rumeur/suputation

par contre il est vrai que sur des ski mal farté des "morceaux" de colles peuvent rester.

++
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
free_bine (30 novembre 2005 12 h 53) disait:

J'ai un probleme mes peaux laissent plein de colle sur mes semelles et un mec m'a dit que les faire recoler ne changerait rien a l'aide comment faire???


si ta colle fait des petites boules sur tes peaux, si elle est sale , cherche pas, reencolle tes peaux!!

le fart n'a jamais retenu la colle, c'est tout le contraire!

tes peaux sont des pomoca?
longboarder
longboarder

inscrit le 27/09/04
5 messages
J'ai eu ce probleme moi aussi, en fait la colle avait "changée", elle etait devenue poisseuse donc yen restait souvant sur la semelle...

Je les ai ré-encollées et apparement ca joue (une seule sortie d'essai...)

Sinon j'ai une autre question :

Comment fait-on pour enlever des petites taches de colle sur les peaux ? Je préfere demander avant de me lancer...

Merci pour vos conseils !!!
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
tu veux dire sur la face "a poil" de la peau?
solvant type acetone (leger) + grattage avec l'ongle pour pas abimer les poils.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ca m'ai arrivé lundi dernier et je pense que cela vient du fart... j'avais farté au mois de juin apres ma derniere sortie et je n'avais pas défarté le ski ... des taches de colle sont restés lorsque j'ai enlevé les peaux...
tetras
tetras

inscrit le 03/10/05
2 messages
Ca m'est déjà arrivé, un jour ou j'avais mis mes peau la veille au soir, je crois. Frotte ta semelle avec un chiffon et du solvant, ca part tout seul. Si tes en montagne et que ta pas de solvant, un peu de génépi ou de gnole fera l'affaire (c'est du gaspillage mais ca peu éviter une descente foireuse avec des sabot sous les ski.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
alors ce sont des coltex!!
et j'aime bien le coup du génépy c'est pas betes car les skis a semelles compensés c'est tres vite lourd!!!

j'ai une autre question vue que je suis que pauvre en ce moment quelqu'un aurait une solution miracle pour recoller des peaux!!!
encore merci pour toous les conseils
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca coute pas la peau des fesses la colle, dans les 8 euros.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
bah oui mais je t'assure que vue mon compte en banque c'est pas bien beau a voir!!!
non mais bon c'était au cas ou on sait jamais un remède de grand mere!!!!
je crois que je vais investir bon je me lache c'est sur!!!!
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
ben le moins cher c'est le tube de colle spécial rando, avec tu peux faire jusqu'à 5 paires de peaux.... pour une dizaine d'euros.....

t'aggraffe tes peaux sur une planche en bois (ou tu les cloues) t'enlève la vielle colle avec le systhème du drap (moins cher que les produits pour enlever la colle) et tu fais plusieurs couche avec la nouvelle colle, environ 4 fois selon comment tu t'y prend (tu met la colle t'étale avec un couteau à beurre et tu passe du fer à repasser) en plus ça sent bon..... c'est plannant...... je pourrais regarder mon amoureux faire ça pendant des heures.... sans parler (et oui jules je peux me taire des fois !)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
merci bien c'est tres gentil!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass