nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ortovox a décelé un défaut sur ses ARVA M1 et M2.

Il s'agit d'un problème de mouvement des piles dans leur compartiment dans certaines conditions, entraînant une perte de puissance de l'appareil.
Ortovox propose d'envoyer aux possesseurs de M1 ou M2 un nouveau clapet de fermeture.
Tous les renseignements et la marche en suivre (dans la langue de Shakespeare...)sur http://www.ortovox.com/typo7/index.php?id=58&L=1
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, et même que le type qui leur a fait constater ce défaut est un skipasseur ;)...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Il a l'air modeste le gars...tellement qu'il n'ose pas donner l'info !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Le lien qui va bien...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Ben, c'est peut etre mon etude, sur la perte de puissance en emission, decouverte fortuitement qui leur a mis la puce a l'oreille. Puisqu'avant moi, ils n'avaient jamais eu ce probleme et qu'il m'ont remplace l'arva en 4j Chrono.

Simple demo: arva marche -> tape sur le dos de l'arva -> marche plus -> retape -> remarche -retape -> marche toujours -> retape marche plus - retape - marche plus!
=> il fallait etre sur d'etre sur un bon cycle dans une coulee!

(perso j'ai deja le nouveau clapet ;) )
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
tu as raison nangat, c'est du travail mal fait.
J'avais commence un etude (ici) mais je n'avais pas mis la conclusion qui est au dessus:
 
arva marche -> tape sur le dos de l'arva -> marche plus -> retape -> remarche -retape -> marche toujours -> retape marche plus - retape - marche plus

En fait, sur le banc de mesure, c'etait les vibrations des appareils qui faisaient qui causait la panne (apres qq petits coups) ca remarchait.

Pour le clapet, je dois dire a ma decharge que je ne savais pas qu'ortovox organisait ce type de changement et que c'etait le clapet qui etait en cause.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Magnum : bien vu en tout cas. Apparemment le souci vient de la taille des piles, normalisée mais avec une certaine tolérance dimmensionnelle. Si t'es sur du gros diamètre ça marche bien, sinon...
Je pense qu'il est important de diffuser cette info au plus grand nombre, et sur d'autres sites web.
A ta décharge, je crois bien que l'opération lancée par otovox est récente ;)
Je vais essayer de ramener le mien direct au magasin où je l'ai acheté.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
je viens de me relire: 'scusez moi pour les fautes de syntaxe, grammaire et orthographe.
Faire 2 choses a la fois, ce se termine forcement par un rendu detestable donc :

tu as raison nangat, c'est du travail mal fait.
J'avais commence un[bold]e[/bold] etude (ici) mais je n'avais pas mis la conclusion qui est au dessus:

arva marche -> tape sur le dos de l'arva -> marche plus -> retape -> remarche -> retape -> marche toujours -> retape marche plus -> retape -> marche plus


En fait, sur le banc de mesure, c'etai[bold]en[/bold]t les vibrations des appareils qui faisaient [bold]bouger les piles ce[/bold] qui causait la panne. [bold] apres qq petits coups sur l'arva ou en touchant les piles [/bold] ca remarchait.

Pour le clapet, je dois dire a ma decharge que je ne savais pas qu'ortovox organisait ce type de changement et que c'etait le clapet qui etait en cause.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
et bah ça s'arrange pas Gnum :) !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
A croire qu'il y a quelqu'un qui n'arrête pas de te taper dessus, toi aussi t'as les piles qui sautent... ;)
big jim
big jim

inscrit le 23/04/02
22 messages
merci pour l'info, commande du nouveau clapet passe
edsqwall
edsqwall

inscrit le 13/10/05
6 messages
Bonjour a vous utilisateur d'arva,

Si vous vous voulez vous faire peur avec vos petites boites arenez vous sur le site de l'Anena dans la rubrique des essais sur les Arva, çà devrait en calmer plus d'un...
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
merci pour l info!
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
même soucis sur un arva evolution (orange)

après une chute, sur le sol les piles de mon arva avait bougé et il avait des faux contact à ce niveau

pas très serieux quand même, vu le prix de ce genre d'équipement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass