Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Voilà...je pars en raid pour les vacances de Pâques. Mais on se tâte pour la destination...
On devait faire le Tour du Viso, mais les conditions de neige m'inquiètent un peu pour partir dans le Sud...Je me demandais donc ce que ça donnait par exemple sur des itinéraires style Chamonix/Zermatt...Valais...Oberland...

Amis helvètes et autres, merci pour vos infos !
Titan
Titan

inscrit le 30/01/05
10 messages
Salut,

voici les conditions aujourd'hui :

- le valais en général n'est plus très bien enneigé ( mon frere vient de rentré...c'est de la soupe,,,)

- L'oberland par contre est encore suffisament enneigé pour profité de skier correctement du moin le matin.

perso je viens de rentré de Engelberg (Titlis) le haut (partie glacier) est de bonne qualité!!!
toutes les pistes son praticable en matinée par contre dans la fin d'après midi je te conseil de resté plusse sur le haut.

bonnes vacances

Damien
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
Je connais rien en rando mais j'étais mercredi et jeudi à zermatt, il est tombé une bonne couche de neige (ca tombait même au village à 1600m) donc les conditions sur les pistes sont excellentes en dessus de 2500m (neige poudreuse) par contre en dessous ca fond très vite et en dessous de 2000m il reste vraiment pas grand chose.
Voilà j'espère que ça t'aidera.
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages

Salut

Alors voilà le topo:

Alpes vaudoises et fribourgeoise: j'ai fait toute ma saison uniquement là-bas jusqu'au réchauffement et les conditions y étaient exceptionnelles! Les quantités de neige y sont toujours supérieures à la norme (en tout cas pour fribourg) encore maintenant.

Oberland bernois - Suisse centrale - Alpes glaronnaise: Il n'a pas arrété de neiger dans ces régions. l'enneigement dois y être parfait (mais pas encore testé ).

Valais: super pourri, très peu (pas) de neige ... J'était au dessus de Bourg ST Pierre aujourd'hui et c'était noir de cailleux jusqu'à 2500m. C'est mieux sur les glacier, mais attention aux crevasses qui sont mal bouchées!

Grisons: Au nord c'est bon mais plus tu vas dans le sud, moins tu as de neige. Pour situé: à Disentis c'est pourri.

Si je devais faire une semaine ces temps, je ferais une traversé dans les alpes bernoises. Labande en propose une assez correcte de trois jours je crois dans son topo Ouest Suisse. Y'a bien assez de belles choses à faire par là-bas ...

Sinon SLF résume pas mal la situation:
slf.ch

J'espère que ça te sera utile. :)

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Merci bien pour les infos Je vais aller faire un tour sur skirando.ch, histoire de choper plus d'infos sur l'Oberland !

PS : si certains parmi vous ont promené leurs peaux vers le Viso, je suis preneur d'infos z'aussi ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass