tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Bonjour a tous j'ai l'intention d'acheter une paire de ski legend 8000 avec une diamir freeride, c'est principalement pour une utilisation piste/hp et de temps en temps en rando.
Pensez que mon choix est bien trop lourd pour faire de la rando avec, ou que ca reste faisable quand meme sans souffrir le martir a la monté.
Au fait je ne compte pas faire de grosse rando:
1500m ou grand maximum 2000m de denivelé.
Merci pour vos avis.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
2000m c'est déjà de la bonne rando :)
sinon je pense que c'est jouable, ce w-e j'en ai cotoyé ;) qui sont montés avec scratch-pivot-alpine trekker(ou dp - alpine trekker au choix) pour faire 1000 bons mètres pour une première sortie
donc avec la caisse ca doit passer
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...tant que tu n'as pas trop de portage ça passe, mais que la descente te semblera bonne....;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
arno+ diamir Fr => tres bon
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages

Je suis d'accord avec scream ;-)

Si tu es branché rando (attention, c'est un engrenage...;-) ), je te conseille l'excellent forum de http://www.skitour.fr
qui me donne moins de boutons que la lecture des adolescents boutonneux qui se la pètent ici avec leur langage sms de débiles
voir /forums/sports/ski/sujet-46907.html

En rando, ya moins de c... au m2 que dans les parks ;-)

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Attention cependant. Parce que c'est bien beau de privilegier la descente, mais quand t'arrives au sommet et que tu tiens plus sur tes jambes, la descente devient difficile.
Ceci dit, ca devrait etre très bon cette combinaison, mais 2000 metres de denivele, pour moi c'est trop.
fuckdat
fuckdat

inscrit le 12/02/05
21 messages
tomazi descendez de la!!!
randokid
randokid

inscrit le 21/01/05
33 messages
Salut à vous
pour ma part, je viens de m'offrir des légend 4800 avec des easy go. Deux petites sorties en 2 jours et c'est le pied. Attention je n'ai fait que deux fois 700 m mais pour un début en rando, j'ai suivi les pots qui sont en plus ligth et quel bonheur à la descente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass