cartouche
cartouche

inscrit le 23/01/05
1 message
Salut à tous

je fais du ski depuis longtemps et depuis cet hiver je veux me lancer dans le ski de rando.
je n'y connais pas grand chose et possède seulement une vieille paire de ski fischer datant d'au moins 10 ans et d'une paire de pompe nordica tr10 toute neuve achetée chez go sport (et oui ils font le matériel rando)

donnez moi des conseils

merci
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Ben tu achète des peaux tu les colles et tu montes ...

Non sans rire pose des questions en peu plus précise si tu veux une réponse ....
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
par exemple si tu veux savoir quoi mettre dans ton sac ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben le premier conseil c'est : de trouver quelqu'un qui en fait !

1) il te donnera des conseil

2) la rando tout seul c'est aride et ça peut être dangereux.
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
fais gaffe cartouche,c'est le genre de truc que si tu te lance dedans,tu risques de ne plus jamais prendre de forfait de ta vie tellement c'est bon le ski de rando(un ancien skieur d'alpin ,le genre de mec qui fonctionne suivant les hauteurs de neige,tu vois? )
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut, premièrement t'a bien raison, le ski de rando c'est vraiment bien, par contre il y a quelques trucs bon à savoir pour commencer dans le bonheur le plus complet!!! En voici quelques-uns:

Pour les premières sorties,
-trouve toi un rythme de montée tranquille (tu dois être capable de tenir une conversation sans tirer la langue ;-) )
-Sois régulier dans l'effort, plus les pauses sont longues et plus t'a du mal à repartir
-Hydrate toi bien pendant que tu montes, régulièrement par petites gorgées (le top c'est le camelback!)