H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
j'ai beaucoup de temps libre mais comme je travail souvent le week end il m'est difficile de partir avec un groupe,alors je trace seul en semaine mais pas trés loin des pistes de la Clusaz "mon habitat"pour cause de sécurité,mais bon les combes des Aravis c'est quand même mieux
si vous êtes dans le même cas quelles limites vous donner vous? "si il y en a"
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
La meilleure limite serait de trouver un partenaire, ça doit être faisable... :)
AdF
AdF

inscrit le 20/01/99
37 messages
Les limites sont tres floues et variable

J'utilise ces criteres pour les evaluer:

* La meteo
* La nivologie
* Etat de forme
* Itineraire frequente ou variante obscure
* En vue d'un lieu de passage ou dans un vallee deserte
* Portable capte ou pas

Dans mon cas, je fais de temps en temps de la rando dans belledonne seul : par exemple derriere chamrousse (grands vans) quand ces criteres sont satisfaisant

A noter que le pb est le meme en hors piste (pardon fri ryde)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
je suis un peu comme toi, pas forcément toujours un partenaire pour m'accompagner. Donc je limite les risques, m'engage pas trop. Même si à la montée, c'est parfois difficile de bien maîtriser les éléments...

In Luck We Trust...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...j'viendrai bien faire le partenaire , mais bon...sinon les limites tu es le seul à pouvoir juger (cf le post d'adf), dis à quelqu'un où tu vas,quand tu rentres et préviens le quand tu es de retour au camp de base, donne lui ton itinéraire et essaie de t'y tenir...et beaucoup de plaisir...;-)
ange
ange

inscrit le 23/11/03
39 messages
moi je veux bien venir mais il faudra commencer trop fort parce que je suis pas encore complètement en condition suite à un pb de cheville
je suis sur Annecy et ai des horaires "n'importe quand " ( genre 24 h de suite) je pense sortir mardi prochain
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
waou les enfants que j'aimerai tutoyer le trou de la mouche a vos cotés,mais suis a nice,c un peu loin,pourtant vecu a annecy,connais tres bien la haut,souvent seul aussi,j'y trouve un certain bonheur,mais a plusieur c'est mieux,balancais vos previsions de course,les reponses afflueront,a plus!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
parfois je fais également des petites randos tout seul et j'aime ça,mais pas de ski difficile ou de couloirs,il faut être sur de revenir entier;le risque existe mais quand on aime!!!(un seul critère:il ne faut jamais tomber en montagne)et si au cas ou je tomberais:et bien je serais dans une merde noire.
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
un vrai problème, moi c'est pareil, je suis souvent seul et du coup cette année je me resigne presque ....
Je sors de mouins en moins souvent seul!meme si.
c'est vrai que la montagne tu as envie de l'avoir que pour toi et dans ce cas là tu minimises les risques!!
tout seul c'est de la balade .for me .......dable.
Ski sex and Sun
Ski sex and Sun

inscrit le 10/04/04
76 messages
Je pense qu'on est quelqu'uns à sortir seul, malheureusement quand on est accro à la montagne on a toujours une bonne raison pour sortir du coup on est pas toujours accompagné.
En plus quand on a des jours de congés en semaine là t'es carrement obligé...
Du coup, je prend tres peu de risques (enfin j'essaie), je fais des itinéraires que je connais bien, pas trop pentu, jamais par risque d'avalanche sup à 3, et je vais moins vite...Je prends des vetements chauds dans mon sac et je suis obsédé par la météo...
Maintenant, le risque zero il existe pas en montagne (et ailleurs non plus, enfin il me semble...
).
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
hier ,en hors piste,petit avertissement pour mon égo:je vois 2 jeunes surfers prendre une belle petite pente de poudre dans un secteur forêt à st lary,je les suis et leur demande si ils connaissent;ils disent oui,ils descendent un peu et on se retrouve dans la forêt avec 45° de pente et des arbustes partout et serrés et heureusement que j'avais un casque;la neige croulait sous les pieds,je les ai perdu et je commençais à me demander ce que je foutais là (à mon âge);j'ai déchaussé 2 fois ,il a fallu que je remonte chercher un ski que j'avais perdu et je descendais en m'accrochant aux branches!une vrai galère de 45mn..
après mûre réflexion:plus jamais ça!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je ne sais pas si c'est à force de regarder toutes ces images de free-ride que ça me porte au cerveau!!!
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Mieux vaut être seul avec des connaissances, que sans connaissances et mal accompagné!
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Il est quand même dommage de releguer les sorties à plusieurs à une simple question de sécurité (même si effectivement les sorties à plusieurs offrent une sécurité plus grande... bien souvent une fois que le pire est arrivé a part sur les itinéraire se déroulant sur glacier).

Avant hiers, j'ai fait =~ 1000m tout seul avec une belle face sur 300m, un beau parcours sur un monticule coincé entre deux couloirs d'avalanches et où les arbres semblaient sécarter au fur et a mesure que les virages me rammenaient sur les prés en amont de la voiture. Reste encore ce petit barbellé retor qui sortai à 5cm de la neige et que d'instinct j'ai décidé de sauté le tout dans 10-40cm de neige fraiche sur fond dur...
Et ben vous savez quoi, de retour à la voiture j'ai regréter de n'avoir pu partager se moment avec un compagnon, non pas pour une raison de sécurité, mais vraiment car le partage de cette petite course aurrai augmenté considérablement la joie qu'elle m'a procurée... De retour à la maison, on raconte, à la copine qui a gentiement gardé le petit dernier, mais ça vaut pas les discutions, regards et sourirs qui s'échangent pendant l'action...

Bon au dela de mon p'tit message décallé, H_Hanzo, j'suis du côté d'Albertville et dispo assez fréquament les mercredis, alors au cas où, n'hésites pas à me contacter...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass