Seb01
Seb01

inscrit le 23/10/03
13 messages
Bonjour,

Quelqu'un connait-il un site qui explique tout cela? ou a defaut quelques conseils et chose a evite serait le bien venu

Merci

Sebastien.
tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
vas sur skirando.ch et fais recherche dans les forums, tu trouveras.
Seb01
Seb01

inscrit le 23/10/03
13 messages
Merci pour l'info sur ski rando
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
salut

pourquoi veux tu découper des peaux et les riveter ?
ou comptes tu trouver le matériau de base ?

Par contre, il se vend de la peau au mêtre pas cher salewa, mais si celle ci n'est pas préencollé, il faut que tu le fasse toi avec un tube ou un rouleau de colle, et aussi que tu achete un etrier pour fixer sur la spatule

au final, mieux vaut acheter des peaux toutes faites

a++
Seb01
Seb01

inscrit le 23/10/03
13 messages
>pourquoi veux tu découper des peaux et les riveter ?
>ou comptes tu trouver le matériau de base ?

J'ai achete des nouvelles ski de rando avec peaux compris a la premiere sortie le rivet arriere s'est detache (au bout de 20m de montee) je suis retourner au magasin pour qu'il me remplace la peau, il voulait me faire un bricollage en reutilisant la meme peau je n'etais pas d'accord finalement il a recuperer et m'a lancer un set de nouvelle en disant que j'avais cas les faire taille ailleurs!!!

Voila comment J'ai recuperer des peaux Pomoca non riveter. J'ai les crochet arriere et les tendeur maintenant il faut que je me debrouille.

J'avais vu qu'il vendait les peaux au metre au vieux je pensais qu'elles etait deja encolle! si elle ne le sont pas ca complique effectivement un peu l'installation.
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
Les peaux au metre sont generalement deja encollees.
Pour le decoupage, decoupe au cutter (lame neuve de preference) d'abord le long d'une carre. Ensuite, deplace les peaux de 2 largeur de carres, puis refait la decoupe le long de l'autre carre. Elles seront taillees pile poil a la bonne largeur (avec juste les deux carres degagees).
Les rivets, bein suffit de faire des trous et de taper avec un marteau !!!!! Aucun souci sur les miennes.
Seb01
Seb01

inscrit le 23/10/03
13 messages
ok merci de l'info. pour les rivet je pense que je vais y aller a l'etau ca sera quand meme moins barbare!
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
si j'ai bien compris tu a des peaux avec un crochet a l'arriere que tu met dans une encoche du talon du ski?

mon humble avis (que je partage avec moi même!):
t'embete pas avec ca et coupe tes peaux en arrondi (tres important) a environ 15/20cm du bout du ski.
attention si c'est des double spat ou qu'ils sont un peu releves sur le talon: bout du ski=dernier contact ski/neige
ca ne se decole pas a condition biensur que les peaux soient bien encollees au depart.

certain coupent plus car en effet c'est surtout le milieu du ski (et donc de la peau) qui fait l'adherence, mais bon...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
pourquoi 15-20cm, faut quand même exagérer. arrete tes peaux à 5-6cm c'est suffisant (jusqu'à la partie du ski ou le talon remonte légèrement)

le crochet c'est pas mal pour eviter que la peau ne se decolle, derrière (notamment lors des manip de re-peautage lors d'une course), m'enfin tu peux t'en passer.
Le tendeur caoutchouc par contre c'est bien cool

Pour tailler la peau, si tu peux essaye de trouver un outil comme il file avec les peaux coll tex, c'est vachement pratique et tu taille la peau en 10 sec montre en main.

j'ai fait mes coll tex l'autre jour et ca va tout seul
Seb01
Seb01

inscrit le 23/10/03
13 messages
je vais quand meme mettre le crochet sur l'arriere avec ca t'es sur que la peau ne se decolle pas.

Par contre si tu n'a pas de crochet a l'arriere le tendeur caoutchou ne serre pas a grand chose

qu'est-ce qu'il a de particulier l'outil de decoupe de coll tex?

Derniere question je pensais coudre la peau sur elle meme au niveau du tendeur spatule vous faite comment vous?
Seb01
Seb01

inscrit le 23/10/03
13 messages
Pour info ca y-est s'est fait il n'y avait pas de quoi casser 3 pattes a un canard mais vue le prix des peaux je preferait pas trop me rater il me manque plus que coudre la peau sur elle meme au niveau du tendeur, je vais peut-etre faire une sortie pour voir ce que ca donne sans coudre ca a l'air de bien tenir.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
seb01 disait:
Par contre si tu n'a pas de crochet a l'arriere le tendeur caoutchou ne serre pas a grand chose


si, à eviter de galerer pour décoller la peau derrière et de se foutre de la colle plein les doigts...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
je vais peut-etre faire une sortie pour voir ce que ca donne sans coudre ca a l'air de bien tenir.

Aucun problème, ça tient parfaitement et permet les ajustement et remplacement ultérieurs sans ciseaux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass