tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Pour un programme piste HP et rando, que me conseillez vous svp?
Et quelles différences?
Merci
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
le 4800 est beaucoup plus leger que le 8000, mais plutot dedié a la piste. le 8000, plus lourd, vise le 50/50 poudre/piste, je vais essayer 8000avec fix classic+alpine trekker demain, je t'en dirai +.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages


voila, apres une journée, le bilan; 600 m de denivelé positive, pas d'ampoule,pas de crampe, ca va.
le ski est un peu beaucoup trop lourd avec les alpine trekker,j'avait beaucoup hésité entre des fix classique+adaptateur ou des fix rando, j'ai opté pour la 1ere, mais il aurai mieux valu prendre des fix de rando;
bien que le pas soit difficile a franchir, si tu veux faire un peu de rando, c'est que tu as a + ou - marre des pistes, donc ca risque de te plaire, comme c'est mon cas;
le ski va bien en hp, poudre ou taffolé. il vaut mieux avoir les couteaux, sur le bord d'une piste bleu, ca c'est mis a patiner, j'était dans une M****; en dévers, avec les peaux, les cares ne tiennent plus,la aussi il faut les couteaux;
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
De toute facon, j'ai l'intention de mettre des diamir freeride dessus, mais la question portait vraiment sur le ski, il y en a qui dise que meme sur piste le 8000 est meilleur que le 4800: plus acrocheur et plus nerveux. Toi qu'en pense tu?
Parce que en poudre c'est evident que le 8000 est bien mieux que le 4800.
Voila, et encore merci pour tes impressions.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
le 4800 serai un modele avec sa propre personnalitée il n'y aurai pas de 50/50 et 60/40 dans la gamme legend. mais si tu te fatigue comme moi a trainer les 8000 a la montée, tu n'aura plus de jus pour redesendre. contrairement au 4800 ou tu as plus de jus pour redesendre. je n'ai malheureusement pas testé le 4800, mais je te conseille de louer les 2 paires avec fix classique pour tester. il y a aussi un 4800 plus rigide(couleur bleu/orange) qui serai plus rigide. en conclusion, si tu cherche un bon fat pour la rando courte ou tu privilégie la decente, prend les 8000.
mais le poids se fais sentir, meme avec des diamir(5500g le total 8000+diamir) moi, 7300g. j'ai fais 600m de dénivelé, et je peux te dire que j'en ai chié( mon boulot est assez physique, ca vient aussi de la est pas d'entrainement.
Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
Le Legend 6200 ne serait-il pas le 4800 plus rigide évoqué dans le post précédent. Il est introuvable en magasin en RP. Petite question subsidiaire, quelle(s) différence(s) entre le Legend 4800 et l'ancien Intuitiv Vertical 68, à part les lignes de côtes (68 au patin vs 74 sur le 4800) ?
Merci d'avance de vos infos.
ben38
ben38

inscrit le 10/01/05
6 messages
Salut Alex,
Je pense faire la meme chose mais avec de B2 probablement ...
A +
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
effectivement, la version plus rigide du 4800 en bleu/orange est bien le 6200, que je n'ai jamais vu dans les shops.
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Au sujet des B2, je les ai essyé mais j'ai preferé les 4800 car un peu plus joueur et plus léger.
Mais il parrait que les 8000 sont encore meilleurs et ne pesent que 300g de plus que les 4800, ils sont toujours plus léger que les B2.
Quand aux 6200 ils sont trop lourd, bien plus lourd que les 8000, ils sont équipé d'une plaque en plus ce qui n'est pas génial pour la rando, et c'est d'ailleurs ce qui les alourdit je pense.
Donc pour moi le choix est entre les 4800 et les 8000, le pb c'est que je n'ai pas essayé les 8000, mais ils ont vraiment une super réputation aussi bien en piste qu'en HP, alors j'essais d'avoir le maximum d'info.
Donc tout ceux qui ont essayé les 8000, je suis preneur de leurs impressions:
Acroche neige dure? Neige profonde? Trafolé? Carving? etc...
Merci
ptitbleu
ptitbleu

inscrit le 11/01/05
9 messages
Stations : 9 avis
Quelle idée de vouloir acheter une paire de parabolique alors que une bonne paire de skis droit rend de tres bon service et sont tellement bien.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
les 8000 aiment bien le carving, et dans l'ensemble les virages courts. si vous la jouer luc alphand en decende ou superG, la, c'est le drame; le ski tape, rebondi, mais ne parvient pas a garder le contact avec le sol; sur la glace ou sur neige dure,les carres , ca aurai pu accrocher un peu plus.sur piste damée de la veille au soir(neige gelée, mais 1ère trace), le ski saute de strille en strille. mais ca viend peut-etre de moi.sur les boulevard, le ski, si le pied ne le mientient pas fermement, par en sus(5cm a gauche, puis a droite...)en poudre, c'est moins bien d'un b2 (plus souple), mais ca reste tres correct;
bolu
bolu

inscrit le 02/02/05
13 messages
Movement Thunder.
Pas des B2.

Tcho.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass