Segar
Segar

inscrit le 27/09/02
24 messages
Tout est dans le titre. J'ai des 2X montes avec Low Tech et j'hesite entre ces deux chaussures. A votre avis laquelle a la meilleure tenue a la descente.
Merci de vos experience / avis a ce sujet.
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
tout depend de ton pied
scarpa: large
megaride: fin

faut essyer c'est sur ;)
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
j'ai essayé les 2 hier et j'ai l'impression que la garmont est un peu plus rigide.
jeelo
jeelo

inscrit le 09/10/04
35 messages
l'équivalent de la mégaride chez scarpa c'est la matrix qui doit etre plus rigide que la lazer
jeelo
jeelo

inscrit le 09/10/04
35 messages
sinon entre la mega ride et la lazer c'est la megaride en plus la tige est plus haute
PS: j'adore ces pompes un vrai bonheur je ne regrette vraiment pas mes lazer
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
j'ai aussi des laser, pour garder leur confort et gagner en rigidité j'ai juste changé les languettes & mis des langues de dinali XT (acheté 15 euros) génial (faut aimer apres la superposition orange/gris)
apres faut aussi voir le coté 4 boucles des garmont et 3 boucles de laser
jeanmi
jeanmi

inscrit le 13/11/04
24 messages
J'ai les 2....
Lazer et méga ride.

Séduit par les 4 boucles , libertée de marche accrus par un bon débattement du collier , l'an dernier j'ai plongé sur ces pompes qui étaient prometteuses.
DE la daube...trop souple en appuis avant , boucles destroy rapidement,je les ai revendues vite fait.
Merci scarpa pour la qualité de tes produits...
cette année je teste les F1....
Mes vielles lazer sont toujours sous la main ... si tu met un chausson thermo raichle alors la c'est le top...
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
montée en peaux et bonne tenue à la descente
Garmont Adrenalin "l'outil ultime"
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et z'avez déjà testé les nouvelles (?) Scarpa Denali TT ?
http://www.cham3s.com/images/produits//admin/denalitt0405.jpg
Et ces chaussures dites de "freeride rando", elles ont quel comportement à la montée ? Pas trop rigides ? Bon débattement du collier ?
Merci pour vos z'avis et z'expériences variées ! ;)
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
Jeanmi, ça doit dépendre des personnes:
Je connais plusieurs personnes avec des mega ride (environ 2 sorties/semaine) et ils n'ont aucun problème .Par contre ma femme a des lazer (elle ski a peut près autant) et la pas mal de problème .elle a ressemelé les coques, changé les chaussons et fait reparer la languette qui se coupais en deux.
Alors après dire que l'une est meilleur que l'autre !
Se qui est sure c'est que si t'a les pied fin prend garmond et si t'as les pied large prend scarpa.
jabby
jabby

inscrit le 25/11/03
7 messages
jeanmi (19 novembre 2004 17 h 36) disait:

Mes vielles lazer sont toujours sous la main ... si tu met un chausson thermo raichle alors la c'est le top...


Jeanmi, tu saurais ou/comment se faire faire des chaussons pour des Raichle 121 ?
On m'a dit que Raichle avait été racheté, et qu'il fallait s'adresser à autre boîte ... Tu aurais des tuyaus ?

Thx
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
à old Shcool
où trouver les languettes Denali? Merci
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
bin les denali sont 'têt pas mal mais elles n'ont pas d'insert low-tech. Et les matrix sont à peine + rigide que les laser. Quand au garmont, le bon modèle rigide de cette année n'a pas non + d'insert (les %#&$!)... reste les toutes nouvelles dynafit typées descente... à voir, y'en a une paire chez skalp en ce moment (42 je crois)
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Garmont Mega Ride sans hésiter, je les trouve d'ailleurs aussi rigide (voire légèrement plus ?) que les Adrenalin, et pis elles ont les inserts... Le top du moment je trouve.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Evite peutetre les modeles scarpa (laser/matrix) c'est pas solide: vibram a usure hyper rapide, chausson thermo pas solide...
brune
brune

inscrit le 27/12/04
16 messages
Pour info, j'ai essayé les 2 Garmont. L'adrenalin est plus rigide que la megaride mais pas d'inserts.Par contre on peut adapter des semelles pour fix alpines. Voilà à plus!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est compliqué le changement de semelle (vibram - piste) sur les adrenalin ?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
carambole (13 janvier 2005 12 h 22) disait:

C'est compliqué le changement de semelle (vibram - piste) sur les adrenalin ?

Salut,
par rapport a ce que je vois là :
garmont.it

je dirais... 11 vis par chaussure
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass