nipnip
nipnip

inscrit le 14/11/04
1 message
bonjour tout le monde ;-)
Je recherche des skis polyvalent pour une utilisation assez fréquente en rando mais qui puisse me servir aussi occasionellement en station.
En fait des ski stable en descente et qui reste précis mais qui reste quand meme assez léger pour la monté.
j'aimerai avoir un avis sur une paire qui répondrait bien a ces conditions
voila, merci ;p
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Salut nipnip,

Comme skis polyvalents pour une utilisation en freeride/rando engagé, tu as les Blizzard TFR freeride. Ils sont bien rigides, nerveux et bonne accroche sur le dur et dans du raide. Je ne l'ai pas encore essayé mais des potes qui l'ont m'ont dit que c'était un ski de freeride bien perfo, ultra polyvalent pour tout type de neige et de terrains, avec le poids d'un ski rando.

T'as le test fait par un shop espagnol ici:

/carnets/carnet.php?id=449&art=774
fan_de_tv8
fan_de_tv8

inscrit le 05/11/04
22 messages
Salut
Ca depend de ton programme a la montée mais aussi à la descente !Leger +ou - de 1000m de den. pente soutenue donc rigidité et conduite à la descente !
Sinon bon kit de base R:9 atomic assez large pour tolerance neige difficile(courant en rando) et depart au planning en peuf pas trop lourd avec une diamir freeride ou naxo (super la naxo) t'es le roi avec une paire de scarpa pour la tenue de route ou garmont g ride!
[url=http://skirando.ch]
Toutes les infos serieuses en rando !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
C'est marrant babou on entend pas souvent parler des blizzard, et la.... enfin, pourquoi pas non ?


;)
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
t'as aussi les demon flame de chez movement, un bon ski de freeride mais assez léger qd meme pour le monter en rando.
nipnip
nipnip

inscrit le 14/11/04
1 message
pour etre plus précis sur mon programme de monté et de descente je fai souvent des petit raid ( ex tour de la Meije , tour du grand paradis, mont Rose ..) je depasse rarement 2000 m de denivelé a la monté. Niveau descente je me tente de temp en temp un petit couloir mais jamais des très engagé :)
Sinon on m'a parlé des miras et je voulais savoir si y en qui les ont testé et ce qui en pense.
merci pour vos réponces ;p
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Rider de Terre: Disons que quand j'avais des scratch BC si quelqu'un demandais un renseignement la dessus je lui donnais, mais ca passait inapercu, car rien de très original à avoir des BC. Contrairement à Rossi, Blizzard est essentielement implanté sur le marché Autrichien et Allemend, et c'est vrai que l'on en voit pas beaucoup en France...et que je suis ici u peu le seul à en parler! Mais bon j'essaye de rester objectif, et je pense que dans le cas de nipnip, le TFR freecross pourait etre une bonne solution...parmis tant d'autres!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass