kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
qq'un connait ces planches de rando ? dispo en rouge ou blanc.
Super beau, assez rigide et large, et leger pour un usage rando

je suis tombé la dessus chez espace montagne. Bon c'est cher, 450€, mais c chouette !
Aussi, est-ce que ca vaut le coup de monter mes vieilles silvretta 404 dessus ou non ?? Est-ce que je vais perdre en performance niveau ski ? je demande ca aux randonneurs qui connaissent bien ces fixs

merci, a++
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
Salut,
les skis, je ne les ai jamais testé. pour tes silvretta404, jette les loin, tres loin. Ne monte rien d'autre que des dynafit lowtech. PLein de raison a ca:
1: le poids, tu gagne plus d'1 kg a la paire, c ENORME!!!
2: le confort de montée avec les couteaux, ceux la ne gene absolument l'ascension car tres bien fait.
3: la fiabilité, top
4: moin cher que diamir
5: a la descente, la skiabilité est bien meilleur qu'a une silvretta ou une diamir. il n'y pas de barre qui relie la butée avant a la talonniere. le ski est libre. pas de point rigide sous le patin. meilleur accroche, moin de decrochage. Tu peux aussi verouillé si tu le souhaite la securité pour NE PAS dechausser a la descente. top
Un bon ski se monte avec une bonne fix, sinon, c tellement dommage... mais c toi qui choisi
bien a toi
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est bien gentil de faire l'ayatollah des low techs, mais changer ses fixs pour des low techs implique le changement de grolles (pour les inserts).

Ben ca fait très cher :(
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
Hug!
Bon c'est clair que les 404 sont anciennes, plus lourdes que les Low-Tech, y a pas photo sur ce point (quoi que allez, 500g de plus à chaque pied, c'est vraiment si important? :-))
Par contre quelques arguments en faveur des 404 (sans faire l'ayatollah des 404, d'ailleurs j'ai des 500 ;-)):
- meilleure sécurité en déclenchement sur divers axes selon moi (OK parfois mieux vaut éviter de déclencher mais mieux vaut sauver ses jambes aussi :-)
- Pas de changement de grolles pour des grolles à insert, comme dit Zerchove ci-dessus
- Et surtout chaussage hyper facile pour les 404: combien de fois j'ai vu des gars faire des acrobaties au sommet pour rechausser leur low-tech, soit parce qu'ils n'arrivaient pas à viser les petits trous... :-) soit parce qu'après avoir marché dans la neige les inserts étaient bourrés de neige-glacée-pilée. Bon il suffirait de pisser dessus pour la faire fondre, mais je ne m'abaisserai jamais à pisser sur mes chaussures, jamais!! ;-) :-) :-)
mtvelant
mtvelant

inscrit le 16/10/04
5 messages
monte des diamir freeride ya que ca de vrai memes les guides te le diront a moins que tu veux vraiment gagner quelque grammes
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis


Il on l'air pas mal même si il sont pas super leger environ 3Kg.

Sinon pour les fix c'est domage de metre des 404 dessus, les nouvelles Diamir Explore XP à 249€ on l'air bien et elle sont pas trop lourd 1Kg68.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
salut

j'avais pas revu ce message

Merci seb pour les photos. Effectivement j'ai vu les rouge qui ont de la gueule, mais bon 3000 balles pour une paire de ski de rando, ca fait un peu cher pour aller les ruer en début ou fin de saison sur la caillasse.


Donc pour ce qui est des fix, je dirai que ceux qui pense qu'il faut jeter les silvretta 404, sont des gens qui connaissent pas bien le milieu de la rando.
Ces fix ont été un best seller pendant 15 ans, et les low tech les ont supplanté pour une question de poids essentiellement.

C'est vrai que les lowtech cumulent les avantages, mais j'ai pas 2000 balles pour changer mes nordica TR12 neuve, et en plus, j'aime pas trop ce système en cas de glace comme expliquait gypaete.

En fait, je m'interrogeai surtout sur la différence entre les diamir et les silvretta niveau qualité de la conduite du ski en descente.
Après avis de pas mal de vendeur (pas souvent les mieux placé pour les conseils objectifs) et après avoir longuement étudié la bete, il s'avère que les diamir sont pas plus rigide, au contraire, et plus fragiles.

Donc je garde les silvretta et en ski j'ai acheté pour 1000 f des hagan tour carbon neuf.

merci à vous a++
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Une bonne paire de Naxo oui...
Et puis pas besoin de se faire chier à changer de shoes...
Et puis les Diamir, ça casse, tout le monde le sait et Diamir n'est pas très cool en SAV...

Dommage que le Red Apple ne soit pas un poil plus large... genre 80-85mm au patin, ça serait bien cool
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
Après tu as les Evolution light... 116 80 104 pour moins de 3kg planches seules en 184 me semble t il... et ça m'a l'air sympatique...
Trebutor
Trebutor

inscrit le 03/01/05
3 messages
Salut,

j'ai craque pour les red-apple-74 avec des low techs. Pour un skieur comme moi (70 kg et niveau moyen+++) ils sont geniaux.

Meme les jambes fatiguees, ca allait tout seul dans la poudre profonde aussi bien que sur les passages de neige plus dure. J'avais enfin l'impression d'avoir des vrais skis aux pieds et non plus des allumettes et cela malgre leur poids de 2,5 kg la paire.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ben moi j'ai pu utiliser déjà plusieurs fois mes hagan freeride, et franchement je suis vraiment content.
Ca accroche bien et c'est super en toute neige.
par contre, faut pas trop leur demander en conduite coupée.
Clairement ca vaut rien face à un ski de piste.

a++
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
tututut, y'a pas que les Apple chez movement, y'a aussi les demon flame et autre, et là c'est qd même nettement + large. Visible chez Altacota notamment... Ya David Zip sur skitour qui a ça, avec des lowtech, bien content apparemment!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass