Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
4551 messages
Matos : 61 avis
Salut à tous,

On parle du fartage des skis en long et en large mais jamais de l'entretien des peaux de phoque. On est pas sur C2C ou Skitour ici mais je suis certain que certain on de l'expérience sur le sujet !

J'ai une paire de peaux climb 2.0 de Pomoca que j'ai récupéré d'occasion. D'aspect ça semblait ok mais la colle à pris un GROS coup de chaud. Poisseuse à souhait... Je pensais faire un réencollage classique mais le tech du magasin m'a dit que ça ne tiendrais pas. Est-ce que certain aurait un retour d'expérience sur ce genre de situation ? Je pensais la nettoyer au max avec un fer à racler puis utiliser la colle Pomoca afin de réencoller au rouleau. Le tech m'a refroidis, vous vous en pensez quoi ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7561 messages
Matos : 5 avis
Tu connais pas le dicton?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7561 messages
Maxlm (02/09/2026) disait:

Salut à tous,

On parle du fartage des skis en long et en large mais jamais en épaisseur

Promis, les éminents membres de ce forum vont essayer d'y remédier
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4648 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Poisseuse et grumeaux ? La colle reste sur les mains (et les skis)?
Un rencollage bien fait et c'est reparti de plus belle. Pourquoi ça ne tiendra pas?
En règle générale j'en n fais 2 à 4 rencollages avant de changer mes Pomoca, enfin ça varie selon l'usure et la perte d'accroche à la montée.
Mais maintenant je passe par un magasin du coin, ils sont mieux équipés et c'est plus simple pour moi aussi.
Marre d'en avoir partout chez moi pendant une semaine......😉
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7561 messages
Le nombre de titres en 1 message me laisse rêveur