Niko64200
Niko64200

inscrit le 29/10/25
2 messages
Bonjour, j'aurais besoin d'une réponse concernant des chaussures Dalbello quantum evo sport.
J'en ai fait l'acquisition l'année dernière, une vingtaine de sorties cet hiver mais j'ai une gêne au niveau des malléoles externes sur les deux chaussures.
Ma question : peut on thermoformé les chaussons de ce modèle ? Je n'ai rien trouvé sur le net qui m'affirme que oui et pas de réponse de la marque après envoi d'un mail.
En vous remerciant !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Niko64200, 29/10/2025
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
23K messages
Y a plein de choses à faire oui, et le thermoformage du chausson n'est peut-être pas la solution ultime.
Niko64200
Niko64200

inscrit le 29/10/25
2 messages
A mon humble niveau, un simple thermoformage suffira. J'aurai voulu connaître la démarche à suivre, car n'ayant aucune info de la marque.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
23K messages
Peut être retourner voir le shop où tu les as achetées ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 6/3/13
716 messages
Matos : 54 avis
Hellsass (29/10/2025) disait:

Peut être retourner voir le shop où tu les as achetées ?

+1
Et si tu as acheté sur le net ou dans un magasin éloigné de ton lieu de résidence, tu peux tenter un shop près de chez toi qui te demandera peut être un petit montant mais si ça résous le problème.

Le thermoformage du chausson n'est peut être pas la solution et tu risque de faire plus de mal que de bien.
Par exemple : est ce que tu as une semelle adapté à ta voute plantaire dans tes chaussures ou tu utilise la semelle de propreté par défaut dans la chaussure ? Une semelle adapté au pied est généralement la première chose à faire avant tout. ça peut redresser ton pied et supprimer un point d'appui au niveau des malléoles, ...
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
824 messages
Matos : 7 avis
J'avais le même souci sur de vieilles Dalbello.
Je suis retourné au magasin, et ils ont découpé le chausson au niveau de la malléole, pour ne laisser qu'une couche étanche très fine. Avec l'épaisseur en moins sur le chausson, plus de problème de douleur aux malléoles pendant dix ans.
Niko64200
Niko64200

inscrit le 29/10/25
2 messages
Merci pour vos réponses. Je vais allé voir un magasin.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8178 messages
Matos : 18 avis
Frederi (30/10/2025) disait:

J'avais le même souci sur de vieilles Dalbello.
Je suis retourné au magasin, et ils ont découpé le chausson au niveau de la malléole, pour ne laisser qu'une couche étanche très fine. Avec l'épaisseur en moins sur le chausson, plus de problème de douleur aux malléoles pendant dix ans.

Ca peut frotter/appuyer car la malléole manque de place OU (et c'est assez fréquent) car le pied est mal calé donc la malléole vient s'écraser.

Dans le 1er cas effectivement il faut bootfitter la coque ou thermoformer le chausson, dans le second il faut avant tout une chaussure à sa taille, puis une bonne semelle (à minima une sidas Winter 3D adapté à sa voûte plantaire si t'as un budget minimaliste)