Maxnard
Maxnard
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/23
1 message
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à deux doigts de craquer pour les Tekadapters, mais une question me freine encore. Avec des skis traditionnels (je suis sur des Armada ARV 100), est-ce que le poids et la largeur suffisent pour flotter un minimum en montée lorsqu’il y a de la poudreuse ?
La question peut paraître naïve, j’en suis désolé, mais je n’ai qu’une journée de rando à mon actif, et c’était sur neige dure.

Merci d’avance pour vos retours !
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
6560 messages
Matos : 5 avis
Hello oui pas de soucis en montée avec 100 au patin
Minizapi2
Minizapi2
inscrit le 13/2/13
242 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ce ne serait pas plus simple de louer du matos ? C'est un coup a se dégoûter du ski de rando et en plus ça permet de louer le triptyque de sécurité aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Minizapi2, 28/10/2025
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 6/12/06
488 messages
Si tu n'as qu'une journée de rando, n’achète pas d'adaptateurs. Renseigne toi déjà sur l'activité que tu sembles ne pas connaître. Les adaptateurs ne sont pas une alternative viable au matériel standard à de très rares exceptions.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/3/07
461 messages
Matos : 28 avis
Les adaptateurs c est une solution si on en a une paire dans le garage qui traine...
Acheter ça maintenant je suis pas sur de l'intérêt de l investissement !
Après perso j ai eu fait jusqu'à 1000 m de dénivelé avec mais faut être motivé, pas pressé et en forme😉
Minizapi2
Minizapi2
inscrit le 13/2/13
242 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
On semble plusieurs à avoir le même avis 😀. Alors on a bien compris que tu gardais ton matos avec ce système. Mais a trimbaler ça va être chiant. Si tes chaussures n'ont pas un minimum de débattement, tu vas te défoncer les pieds ... En location tu dois t'en tirer pour environ 60€ jour.