CamilleCoc
CamilleCoc
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/19
16 messages
bonjour,
lorsque je porte mes skis sur mon sac (sur le côté;), les carres abiment mon sac (troue dans le tissu).
cela vous arrive aussi ? protegez-vous les carres lorsque vous les mettes sur le sac ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
De manière expéditive, oui et non 😁
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
87 messages
Matos : 7 avis
Accroche les ensembles avec un strap, tes carres ne ressembleraient pas à des couteaux à pain par hasard ?🧐
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pikatch_live, 19/12/2023 - 13:09
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Calixte (19 déc.) disait:

De manière expéditive, oui et non 😁
Pareil.

Je ferai mettre un empiècement quand ça sera troué.

Ce qui est plus embêtant c’est si t’as un Mammut PAS (snowpulse) avec l’airbag dans les bretelles, à force de porter les skis à l’épaule tu peux finir par percer le tissus et être sur l’AirBag, à surveiller.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
Je ne pense pas avoir jamais eu ce problème et pourtant j'ai des sacs plutôt léger et il m'arrive de porter sur des grandes distances avec grimpe etc. Mais comme dit plus haut peut-être que tu as des pets sur des carres qui accrochent le tissu ou peut-être que tu les attaches mal. Après, j'utilise beaucoup mes sacs donc une petite usure en plus je ne la remarque probablement pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Suffit de désaffuter les carres, comme ça, plus de problèmes.


---->[]
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
CamilleCoc (19 déc.) disait:

bonjour,
lorsque je porte mes skis sur mon sac (sur le côté;), les carres abiment mon sac (troue dans le tissu).
cela vous arrive aussi ? protegez-vous les carres lorsque vous les mettes sur le sac ?
Tu peux toujours rajouter des renforts en Cordura (comme pour le bas des pantalons).
Jean-michel Geets
Jean-michel Geets
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/18
46 messages
CamilleCoc (19 déc.) disait:

bonjour,
lorsque je porte mes skis sur mon sac (sur le côté;), les carres abiment mon sac (troue dans le tissu).
cela vous arrive aussi ? protegez-vous les carres lorsque vous les mettes sur le sac ?

une photo du sac ? et du systeme de portage ? rien n'empeche d'avoir un bout de chiffon pour emballer le ski à l'endroit où ca touche le sac à dos.. ou de mieux sangler le tout pour ne pas que ca bouge
CamilleCoc
CamilleCoc
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/19
16 messages
bonjour
merci pour vos retours. voilà une photo du sac (certains diront que c'est léger, mais à force a va finir par faire un gros trou)

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
chamaco32 (21 déc.) disait:

Tu peux toujours rajouter des renforts en Cordura (comme pour le bas des pantalons).
voilà
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
CamilleCoc (19 déc. 2023) disait:

bonjour,
lorsque je porte mes skis sur mon sac (sur le côté;), les carres abiment mon sac (troue dans le tissu).
cela vous arrive aussi ? protegez-vous les carres lorsque vous les mettes sur le sac ?

Oui, j'ai le même pb que toi avec mon sac de rando (Ortovox Peaklight40) mais pas du tout avec mon sac Freeride (Ortovox Freeride28)... à y réfléchir, peut-être que la solution est de bien verrouiller, en haut et en bas, les skis, et aussi les attacher "à la pointe du A" pour éviter le plus possible qu'ils bougent, puisque j'imagine que c'est ce mouvement vertical qui attaque le tissu ?!
Après, oui, on peut renforcer, mais c'est quand même casse-c... , pas si facile à faire proprement, et surement pas très esthétique :P
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Nobrudude si besoin je peux te donner du Cordura, mais il est rouge.... Sur un vieux sac Ortovox j'avais collé des patchs en mousse PE au niveau passage de ski. ça tient toujours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 11/01/2024 - 17:05
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
chamaco32 (11 janv.) disait:

Nobrudude si besoin je peux te donner du Cordura, mais il est rouge.... Sur un vieux sac Ortovox j'avais collé des patchs en mousse PE au niveau passage de ski. ça tient toujours.

Merci, je retiens la proposition :D
Pour l'instant, c'est pas dramatique, mais quand ça le deviendra, je te contacterai ;) (mon sac est jaune moutarde, un peu de rouge, pourquoi pas :P )