MathZi
MathZi

inscrit le 01/12/23
1 message
Bonjour à tous, pour cette nouvelle saison je cherchais à me procurer de nouvelles chaussures de ski de freerando 50% station 50%rando pure pour un homme de 20ans avec un niveau avancé. Apres avoir deja fait l'erreur une fois de choisir en ligne une paire de chaussures j'ai decidé de passer par un magasin physique (au vieux campeur). Sur place apres avoir rapidement mesuré mes pieds on m'a vite recommandé les unlimited de chez nordica en 25.5 et apres les avoir essayé pendant quelques minutes en plus de 2/3 autres modeles je suis resté sur celles la. Mais probleme une fois chez moi en les reessayant au bout de 15mins je sentais deja des fourmies dans mes pieds et une assez grosse compression sur l'exterieur du pied. J'ai l'impression que le vendeur a plus essayé de trouver une chaussure à la bonne taille qu'il avait en stock(25.5 pour un homme c'est pas super grand quand meme) plutot qu'une chaussure adaptée à mon pied. De mon coté par la suite j'ai regardé en retirant le chausson si la taille de la coque etait adaptée et ca me semblait ok (15mm derriere le talon) mais n'etant pas bootfitter j'ai du mal à savoir si la forme de la coque est adaptée pour autant.
Ma question est la suivante vaut il mieux que je prenne le meme modele en 26.5 au risque de perdre en maintien dans la chaussure ou dois je changer de modèle et dans ce cas vaut il la peine que je passe par un bootfitter afin de trouver la coque la plus adaptée à mon pied sachant que j'ai des pieds compliqués (petits larges et assez creux) mais pas non plus un budget illimité (étudiant oblige)le prix des chaussures de freerando étant deja assez salé.
Je suis preneur de tout conseil ou retour d'experience merci d'avance :).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si pas d'autres problèmes, tu gardes celles ci en 25.5, avec éventuellement une semelle correcte dedans, style Sidas, tu la fais pousser aux métas et roule.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
+1
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Hellsass ( 1 déc.) disait:

Si pas d'autres problèmes, tu gardes celles ci en 25.5, avec éventuellement une semelle correcte dedans, style Sidas, tu la fais pousser aux métas et roule.


Exactement ! L'espace que tu décris semble adapté. Dans un premier temps fait déjà une semelle, ça c'est toujours un plus. Ensuite ne serre pas trop, voir pas du tout, tes crochets et ski déjà comme ça. La position est bien différente de juste être debout au magasin. Ensuite tu pourras faire un retour précis au magasin sur les éventuelles douleurs résiduelles et les endroit ou pousser la coque.

Enfin le bootfitting est parfois une science inexacte. J'ai fait pousser mes coques pour une douleurs sur le pieds en début de saison mais ça n'a rien changé, enfin si maintenant j'ai trop de place devant !
MathZi
MathZi

inscrit le 01/12/23
1 message
Maxlm ( 3 déc.) disait:

Hellsass ( 1 déc.) disait:

Si pas d'autres problèmes, tu gardes celles ci en 25.5, avec éventuellement une semelle correcte dedans, style Sidas, tu la fais pousser aux métas et roule.


Exactement ! L'espace que tu décris semble adapté. Dans un premier temps fait déjà une semelle, ça c'est toujours un plus. Ensuite ne serre pas trop, voir pas du tout, tes crochets et ski déjà comme ça. La position est bien différente de juste être debout au magasin. Ensuite tu pourras faire un retour précis au magasin sur les éventuelles douleurs résiduelles et les endroit ou pousser la coque.

Enfin le bootfitting est parfois une science inexacte. J'ai fait pousser mes coques pour une douleurs sur le pieds en début de saison mais ça n'a rien changé, enfin si maintenant j'ai trop de place devant !


Ok merci beaucoup pour vos retours je vais donc les garder et potentiellement prendre des semelles. De toute façon vu le debut de saison qu'on a ça donne envie de vite en profiter.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Les semelles c'est la vie ! j'ai des très basiques Sidas winter 3d mid et au niveau du talon je suis calé donc je n'écrase pas inutilement mes malléoles tous en ayant le contrôle nécessaire. Ça change la vie et ne coute pas grand chose (30€) si tu as une voute plantaire "classique", un peu plus pour du 100% sur mesure.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Il faudrait peut etre essayer d'autres modèles, il ne faut surtout pas choisir par défaut.
Il y a tant de marques / modèles que sauf pieds particuliers, on peut trouver quelque chose d'assez adapté.
Bonne recherche !