ViktorAlbiez
ViktorAlbiez

inscrit le 09/01/22
0 message
Avec le peu de neige cette saison sauf en haute altitude, notre projet de traverser du Beaufortain à ski est cuit...
Il va falloir monter plus haut mais où ?
J'ai pris goût au ski sur glacier donc pourquoi pas un trip sur glacier. On a 19 ans on débute dans ce domaine plus engagé, on a l'habitude de skié dans du 40° mais sur des sommets de Belledonne ou Maurienne...
Des gens peuvent me conseiller un itinéraire sur glacier sympa, mais pas trop tracé non plus pour se faire plaisir en avril ? Même un refuge avec pleins de sortie en étoile peuvent être envisageable.
Aller merci et bonne montagne à tous !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Franchement avec l'hiver passé très moyen niveau enneigement, suivi d'un printemps-été-automne très chaud et de l'hiver de merde qu'on se tape j'éviterais à tout prix d'aller me balader sur des glaciers.

Les glaciers étaient très ouvert cet été, beaucoup plus que d'habitude, et ce n'est pas le peu de neige tombé qui va les reboucher de sitôt.

A moins de vouloir passer dans une crevasse j'éviterais sérieusement les glaciers, d'autant plus quand on a aucune connaissance de ce milieu.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Y reste des glaciers en belledonne?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
D'ailleurs Viktor tu passes sur Gre des fois ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Poulaient ( 7 mars) disait:

Y reste des glaciers en belledonne?

Service'

glaces-caresse-et-caline.fr
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
l'avenir c'est la Corse
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je pensais que l'avenir c'était le surf...

Pour ce qui est des courses glacière il y a pas mal d'itinéraire peu praticable avec des glaciers qui ne se sont pas du tout fermés pendant l'hiver donc crevasse partout !
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Bonjour Victor,

je passe la semaine prochaine en rando dans le Beaufortain. Ils annoncent de beaux cumuls de neige si le froid se maintient. En 1 mois, il peut se passer beaucoup de choses. Grand beau comme de très gros cumuls de neige.
Pour ton trip de Printemps, n'abandonne pas ton idée. Si c'est sec, tu peux souvent utiliser la route du cormet de Roselend pour des départs en altitude. Tu peux aussi prendre comme camp de base le refuge de Presset et rayonner autour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass