P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Bonjour à tous,

j'aimerais renouveler mes skis de rando actuel Kastle TX97 de 2014 en 177 monté en ATK FR14 1ere generation.
J'ai 43ans. Je fais 1,84m 83kg. Niveau touriste à 2/3 semaines par an. Je cherche une paire unique : piste (25%), hors piste (25%) et rando (50%)
J'ai vu une paire d'Hagan Boost 94 en 182. Qu'en pensez vous ?
Ai-je intérêt à récupérer les fixes ou à revendre mon pack actuel (ski/fixes/peaux) ?
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
up
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Vu le programme et ton gabarit, garde tes fix si elles te conviennent.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
stuntmanbo (26 févr.) disait:

Vu le programme et ton gabarit, garde tes fix si elles te conviennent.

Tout a fait, elles sont très bonnes et valent cher, en les vendant, tu y perds forcément.
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Merci pour le conseil sur les fixes.
Quelqu'un aurais un avis sur les skis Hagan Boost 94 en 182 ?
Si qq à déjà skié ces 2 paires, en comparaison, j'adore mes Kastle actuel à l'exception d'une spatule un peu souple et d'une longueur parfaite en rando mais trop courte sur piste/hors piste.
Est ce que 5cm de plus en taille (182 vs 177) vont me faire galérer en conversion ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
salut
pas testé les hagan mais j'avais fait une journée test atk/hagan ( même importateur france) et les retours des gars qui les avaient skiés ( neige dure , soufflée et poudre ce jour là;) étaient tres bon.
En général marque méconnue mais qui est très quali
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Merci à tous pour vos avis. Si je craque, je vous ferais un retour dans les tests.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je sais pas si tu as craqué mais si tu passes par areches y des hagan boost 94 à -50 % à montagne shop.

A plus
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
J'y suis cette semaine. A priori toi aussi. Les conditions météo me dépriment.
Effectivement, c'est ceux que je visais...
Pas encore décidé, je ne sais pas si 5cm de plus vs mes actuels ne vont pas me faire galérer en conversion vu ma souplesse de barre à mine.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Comme cela je dirais que le 182 est justement plus adapté à ton gabarit que 177 mais chacun fait en font de son ressenti. En plus tu as déjà les fixes qui vont bien
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
En 182 pour ton gabarit c'est parfait, hagan c'est de la très bonne came. De là à en faire un ski unique, je partirai sur un truc plus lourd genre enforcer unlimited, Fischer ranger, blizzard hustle...
Ciao!
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2077 messages
Matos : 5 avis
Tu peux y allé en fermant les yeux c est vraiment des supers skis capables d être très bons sur un large spectre de neige et de terrains!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
En plus ils sont revendeur atk ils pourront te monter tes fixs sans pb dessous ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
P@uloski (12 mars) disait:

J'y suis cette semaine. A priori toi aussi. Les conditions météo me dépriment.
Effectivement, c'est ceux que je visais...
Pas encore décidé, je ne sais pas si 5cm de plus vs mes actuels ne vont pas me faire galérer en conversion vu ma souplesse de barre à mine.
5 cm de plus ça te fais grosso modo que 2 cm de plus entre le talon du ski et l'arrière de la chaussure, pour les conversions ça ne change pas grand chose, c'est davantage psychologique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass