Lolo180581
Lolo180581

inscrit le 04/10/21
6 messages
Bonjour, je cherche un ou des sites pour faire ski rando,
Plutot alpes du nord, et versant sud (ou est... Pr privilegier ensoleillement et eviter la glace !!)
Niveau intermédiaire ( ni débutant, ni pro)
Sejour prevu debut mars.
Un grand merci
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 22/01/2023 - 09:32
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lolo180581 (22 janv.) disait:

Bonjour, je cherche un ou des sites pour faire ski rando,
Plutot alpes du nord, et versant sud (ou est... Pr privilegier ensoleillement et eviter la glace !!)
Niveau intermédiaire ( ni débutant, ni pro)
Sejour prevu debut mars.
Un grand merci



c'est moi ou c'est étrange comme demande?
tu as déjà randonner à quelles endroits? quoi comme rando? histoire de situer le bonhomme...
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Oui c'est étrange. On choisit l'orientation de sa course en fonction de différents paramètres : nivologie, période de l'année, et j'en passe.

Cela étant tu peux faire une recherche sur le moteur de skitour avec tous les critères possibles et imaginables.
Lolo180581
Lolo180581

inscrit le 04/10/21
6 messages
Je fais du ski de rando, chez moi, ds le sancy (63)..et je peux conseiller des sites sympa a ceux qui demandent !!! Je connais peu les alpes, du coups je pense qu il est possible de se donner conseils sur des spots sympa ou au moins des massifs, et selon les critères indiqués... Mais bon, pt etre c est secret!!! Et le bonhomme est une madame !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne peux que vous conseiller skitour ma bonne dame :-)
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Le beaufortain a plutôt bonne réputation pour le ski de rando et est bien enneigé en ce moment. Mais bon y a moyen de faire du ski de rando de partout, faut peut être juste éviter le Vercors, la chartreuse et peut être les bauges pour risque de manque de neige.
Lolo180581
Lolo180581

inscrit le 04/10/21
6 messages
Merci bien.. Et pt etre plus précisément avez vs un lieu pr se poser, et rayonner autour pdt 1 semaine??
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Je suis loin d'être un expert en ski de rando et il y a beaucoup plus expérimenté que moi sur le forum, mais en se basant à Beaufort ou à Arêches, il y a peu de chance de se planter.
En plus ce ne sont pas des usines à skis!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass