Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Salut à tous, j'ai rencontré un petit pb avec mes nouvelles chaussures de rando récemment : l'intérieur des chaussures semble s'âbimer excessivement vite à cause des coups de carres quand le ski aval touche la chaussure lors des virages (surtout si je sors les gros skis). C'est peut être parce que je skie comme un parfait bourrin et que je dois faire plus attention mais je me demandais si j'étais le seul à avoir remarqué ça. Et si certains ont trouvé une solution peut être?
merci d'avance
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Écarter les pieds ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
arrondir les carres ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ceci dit, on est toujours un peu malheureux d'abîmer le matériel .
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
A part si tu fais 100% de godilles ultra sérrée, t'es pas trop censé skier les pieds l'un contre l'autre.
Quelques coups de carres peuvent arriver mais abimer sévèrement des chaussures à cause de ça, y a peut être un petit soucis de technique de ski à corriger.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
les pantalons de ski sont là pour ça.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
francbord (20 janv.) disait:

les pantalons de ski sont là pour ça.

Voilà :D
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@arthur
en dehors des blagues, tu sembles laisser entendre que c'est après plusieurs années de pratique que tu constates cela, et sur des chaussures de rando, que c'est ton ski aval qui crée le problème (alors qu'en général, celui-ci est plus bas, donc peu enclin à pouvoir frotter la chaussure),
es tu sûr qu'il ne s'agisse pas que d'un problème de dureté de plastique, parce que les carres de ski de rando ne sont certainement pas à 87° et affûtées comme des rasoirs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des photos?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Poulaient (20 janv.) disait:

francbord (20 janv.) disait:

les pantalons de ski sont là pour ça.

Voilà :D

+ 1 ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pas si tu skies en fuseau.. ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pg
ce qui s'appelle "filer du mauvais coton", c'est à un collant pipette qu'il faut le dire
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
Un pneu de scooter autour de chaque collier, ça marche hyper bien. Et ça donne un look auto tamponneuse pas dégueu ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Salut Arthur,

Si c'est tes première pompes de rando il faut quand même savoir que le plastique est plus fragile (car plus léger?) que sur les pompes d'alpins classique. Tu devrais aussi vite le voir au niveau des débord qui s'abiment plus rapidement...
Moi aussi sur ma première paire de "freerando" j'avais été assez déçu de la tenu dans le temps... mais bon c'est comme ca.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais je comprends pas. mes pompes de télém sont fracassée à l'intérieur... mais tant que tu casses pas ta coque et que tu passes pas à travers, il est où le problème?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass