destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis

Coucou,
Sans doute pas la bonne section mais je n'ai pas trouvé mieux :)

J'aimerai savoir si qq'un a déjà essayé la ventouse GoPro sur des skis (gopro.com
J'ai lu leur commentaire comme quoi "Article recommandé pour les activités sans impact uniquement" mais mon but serait d'avoir un second point de vu lorsque je fais du ski de rando, principalement en monté, peut-être un peu en descente mais sans choc et de toute facons, avec une sangle de sécurité.

Bref, est-ce que ca tiendrait ?

Merci

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

J'ai un pote qui avait essayé (pas la GoPro, mais tirée d'un coffret d'accessoires GoPro à pas cher comme il y en a tant). Ca avait tenu mais il avait trouvé le résultat sans intérêt. En descente, on ne voit presque rien en fait, et en montée, on voit, c'est sympa une fois, mais une seule fois :) c'est pas par hasard qu'on n'en voit quasiment pas dans les videos de ski ;) - il fait des videos de planche aussi, ça rendait mieux. Sa chaîne si tu veux te faire des idées (il ne prétend pas à la qualité artistique mais il a le mérite de la constance): youtube.com

Si tu veux varier les points de vue: casque, poitrine, hanche, vers l'arrière, un autre qui filme, etc.

destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Ben franchement, elles sont pas mal ses vidéos (en tout cas, plus "vivantes" que les miennes :) ).

En fait, ca me gave un peu de m'arrêter pour placer la caméra, revenir en arrière, refaire l'action ... En montée, ça casse le rythme, en descente, quand je skie, je skie quoi :) (par exemple, pas du tout envi de sortir une perche au risque de gacher le plaisir de la glisse).
Et comme j'ai ma vielle HD2, je me suis dit que ca pourrait le faire.

En tout cas, merci de m'avoir confirmé que ca tient : je vais tester (de toute façon, elle sevira aussi l'été par exemple pour du paddle) ou truc du genre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 27/11/2022 - 12:38
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Ah mais je les trouve pas mal, oui, et il a fait pas mal de progrès surtout.

Concernant le fait de placer la caméra en montée: il ne le fait quasiment que quand il est accompagné. Comme c'est une machine, il est obligé de s'arrêter de temps en temps pour attendre, et comme il n'est pas très patient (et pas fatigué;), ça l'occupe de faire ça :D

Après, le gros truc qui a tout changé pour lui: il a profité des black friday et autres au cours des années, donc il doit désormais avoir 4 ou 5 cams, fixées à différents endroits parfois bricolés (genre sur le bâton, sur le haut du sac à dos, etc.) et elles tournent pendant toute la descente. Ca fait un gros boulot de montage mais ça permet de multiplier les points de vue sans gâcher la descente vu qu'il n'a pas besoin de déplacer "la" caméra. Genre celle sur la bâton, il le prend en mode perche de temps en temps, mais ça nécessite juste de changer la prise en mains, le reste du temps la caméra filme de la merde et il coupe.

Tu peux trouver des GoPro pas trop vieilles sur LBC à pas trop cher, ça permet de compléter.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
À ta place je ferai le tour du ski avec une sangle pour sécuriser le truc, surtout en descente parce que ça bouge beaucoup
Bon film