siminogara
siminogara

inscrit le 22/03/22
3 messages
Bonjour à tous, je suis intéressé par les Bent Chetler 100, je mesure 1m72 pour 57kg environ (donc très léger pour ma taille). Je demande donc si je devrais plutôt opter pour les 164cm ou 172cm, sachant que je les utiliserais pour du freerando, niveau avancé. Je ne suis pas à la recherche de vitesses extrêmes, mais j'aimerais tout de même garder une bonne stabilité en prenant de la vitesse, tout en gardant une certaine agilité entre les arbres.

Merci d'avance!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Salut siminogara, est-ce que tu as d'autres paires du même type (même en alpin) pour te faire une référence ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 22/03/2022 - 22:14
siminogara
siminogara

inscrit le 22/03/22
3 messages
Calixte (22 mars) disait:

T'as d'autres paires du même type (même en alpin) pour te faire une référence ?


Pour le moment j'ai des Völkl Rise Beyond 96 en 163 mais je me rends compte que malgré leur efficacité en montée, en descente je ne peux pas prendre trop de vitesse sans perdre de la stabilité. C'est sans doute dû au poids (1300g/ski pour 177cm), mais je me demande si la longueur ne joue pas aussi, meme si j'aime bien l'agilité des skis plus courts.
siminogara
siminogara

inscrit le 22/03/22
3 messages
Pour le moment j'ai des Völkl Rise Beyond 96 en 163 mais je me rends compte que malgré leur efficacité en montée, en descente je ne peux pas prendre trop de vitesse sans perdre de la stabilité. C'est sans doute dû au poids (1300g/ski pour 177cm), mais je me demande si la longueur ne joue pas aussi, meme si j'aime bien l'agilité des skis plus courts.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Les Bent Chetler on tout de même un double Rocker (20% a l'avant et 10% a l'arrière) donc lorsque le ski est a plat tu perds environ 30% de sa longueur, même si tu es plutôt léger je pense qu'en 164 ça va faire court.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Aussi à voir ce que le posteur met derrière "freerando"
Si c'est surtout de l'alpin il vaut mieux prendre grand, si il y a beaucoup de rando ça peut être problématique dans les conversions.
Mais de base pour ce type de ski je conseille plutôt de prendre "grand"
siminogara
siminogara

inscrit le 22/03/22
3 messages
Merci pour vos réponses. Effectivement, les rockers pourraient faire court en 164. Par freerando, je veux dire que je fais que de la rando mais avec une priorité sur la performance en descente, contrairement au speed-touring, avec une priorité sur la montée.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Si tu fais que de la rando avec met pas des shift
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Ola j'ai des hallu, j'ai cru que t'avais parlé de shift plus haut
T. Mellano
T. Mellano

inscrit le 21/10/19
14 messages
Bonjour, je pirate avec la même question. je fais 178 78 kg et je skie des kendo en 178. Je pense aux Bent 100 pour faire 100 % Alpin avec un programme 50/50. Initialement je serais parti sur des 180 mais avec les rockers, ptet que les 188 seront mieux. Des avis ?