gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hi ,
Qui sur le forum a fait le choix de prendre de vrai skis pas allégés et d y ajouter des inserts un peu types descentes / free rando ?

J ai envie de me diriger vers ce choix
- car le poids supplémentaire d un vrai ski me
Dérange pas
- je ressens une Diff de ressenti d accroche sur le dur . Est ce du aux carres allégés , à la légèreté , au fix à inserts ?

- je trouve que c’est pas
Comparable en descente sauf peut être en poudreuse . Mais sur le dur , traffolle les freeride se comportent mieux que mes randos. Moins légers moins bousculés par le relief plus stables


-pour ma pratique ou un cailloux n est jamais loin même avec. 20 de fraîche , un ski à 100 des années early 2000 me va très bien si y a besoin de changer un jour . Ça me permettait peut être de
Me passer de skis cailloux randos pour décembre - Avril



J ai actuellement des 100 au patin avec marker baron et je pense dégager les marker pour mettre des ions g3.

Mes dnvl sont. De 500 a 1200m dans 95% des cas . Je peux faire beaucoup plus mais finalement partir skier 2/3 h près de chez moi tous les 2
Jours en gros me va très bien .


Bref sans prétentions je pense que le choix se passer légèreté / fragilité pour avoir un truc fun stable et un peu plus solide ça se défend , mais je vois rarement cette confi autour de moi, qui a fait ce choix là ?

Je parle pas de gros fat utilisés une fois par mois mais bien du ski de rando de tous les jours .

Merci
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
Kabookie plum guide, et on va au bout du monde avec ça :)
L'an dernier j'ai beaucoup randonné en gotama, ca marche bien aussi
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ah oui alors le gotama cambre inverse ? En montée tu as vu des différences ? Peut être plus facile même entre deux bosses à la montée ? Ou pour accrocher les carres ?

Et ta sensation quand tu compares plum guide / et fixed alpines ou fixes inserts free Rando ?

Stops skis à chaque fois ? Merci poul
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
BMX 105 (2150g) ATK R12 (380g).
C’est très bien. Et c’est pas plus lourd qu’un ski de 1800g avec une fix inutilement lourde comme une Ion ou une Guide ;)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Stunt t as pu compare “ le ressenti “ entre ion g3 et la tienne ?
Le poids me dérange pas je regarde budget / stop skis / agréable voir très agréable en descente

Merci
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Oui j’ai eu des Ion.
En ressenti c’est plus ou moins idem.
Les freins sont mieux sur les ions mais les cales sont légèrement moins pratiques.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
stuntmanbo (30 janv.) disait:

Oui j’ai eu des Ion.
En ressenti c’est plus ou moins idem.
Les freins sont mieux sur les ions mais les cales sont légèrement moins pratiques.


Alors je viens de regarder c est 539 euro au vieux campeur les tiennes et les miennes sortent a 469-18% = 384 euros .
Après y avait les plum guide a 320 que je pouvais avoir mais pas de stop skis .

Apparement I ils ont améliore la ion mais bon atk semble au dessus en terme de réputation. Mais la Diff de budget est forte de 150 euros et je fais pas de back flip ou de truc de fou ,
Juste 25 35 k dnvl par an en toute neige assez vite et des petites barres
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Les ATK r12 il faut prendre le freeride spacer en plus ou alors la FR14 qui la déjà.
La ion est une bonne fix, mieux que la guide car elle a le rattrapage de jeu, juste un peu lourde.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
stuntmanbo (30 janv.) disait:

Les ATK r12 il faut prendre le freeride spacer en plus ou alors la FR14 qui la déjà.
La ion est une bonne fix, mieux que la guide car elle a le rattrapage de jeu, juste un peu lourde.


Merci stunt la ion semble avoir ete améliorée cette année je t avoue que je regardai pas le marché des fix y a une semaine mais bon apparement au début la ion était moins fiable . Le côté lourd me dérange voire parfois j y vois des avantages même avec les enclumes marker baron .

À combien je peux espère vendre des marker baron epf 13 rapido sur le bon coin ? 75-100?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
gelindo (30 janv.) disait:

Ah oui alors le gotama cambre inverse ? En montée tu as vu des différences ? Peut être plus facile même entre deux bosses à la montée ? Ou pour accrocher les carres ?

Et ta sensation quand tu compares plum guide / et fixed alpines ou fixes inserts free Rando ?

Stops skis à chaque fois ? Merci poul

Gotama avec stopper, kabookie sans, a la montée vu que les gotama sont plus larges et inversés y'a plus vite fait de sortir les couteaux, mais ca marche quand meme bien. A la descente je peux y aller franco sans soucis. Bon dans du defoncé ca vaut pas fix alpines, mais je vais pas faire du derby rando. Sinon les atk c'est super top
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3320 messages
Matos : 44 avis
Je me suis posé la même question et je suis parti sur une ATK R12 avec un ski en dessous. Au début je voulais mettre ça sur des Wedze Samurai qui datent un peu mais pas moyen de trouver un endroit ou percer... alors je cherche.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
C'est la bonne solution ce que tu veux faire, je recommande !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Blizzard Bushwacker + plum guide de mon côté
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Ya des bush de rando sur le troc...