gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hi combien de denivelle en étant confortable et sans vouloir battre de record peut on faire avec cette fixation ?



Est ce que vous savez si des pompes à inserts passent dessus ou si faut un gros dépôt alpin .
Merci beaucoup
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
J'ai eu des adrenalin l'année dernière, ça passe jusqu'à 1500 de d+ mais faut pas être pressé. Après je recommande pas plus de 500.
Sur les baron c'est semelles alpines, sur les baron epf c'est multinorme.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Calixte (25 janv.) disait:

J'ai eu des adrenalin l'année dernière, ça passe jusqu'à 1500 de d+ mais faut pas être pressé. Après je recommande pas plus de 500.
Sur les baron c'est semelles alpines, sur les baron epf c'est multinorme.


Merci Calixte du coup j ai déjà des skis de Rando à inserts mais la avec
Des pompes alpines tu montes desserre complet pour gagner artificiellement en debattement ?
Je peux faire au max 2000 en une journée mais la ce sera pour faire 500m dnvl par jour chez moi . Merci
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis

Calixte t es sur de ton coup sur les marker Baron tout courts ?
Car ski tour m à fait une fausse choix en disant qu elle s adapté sur toutes sortes de pompes

skitour.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gelindo (25 janv.) disait:

Hi combien de denivelle en étant confortable et sans vouloir battre de record peut on faire avec cette fixation ?



Est ce que vous savez si des pompes à inserts passent dessus ou si faut un gros dépôt alpin .
Merci beaucoup



le dénivellé dépends du bonhomme, pas de la fix... ou très peu.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Est-ce que la plaque sur laquelle repose le pad avant est réglable en hauteur ? Si oui multinorme, si non alpin seulement p
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ok je regarde ça demain calixte.


Ak globalement ok avec toi j ai jamais eu des trucs hyper légers et j ai déjà fait 2000-2500. Mais bon les marker bârons sont réputées lourdes on verra bien . Juste pas
Envie de me faire une tendinite ou me niquer le dos … avec deux enclumes au pied mais pour 500 m ça ira c est tranquille .
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
500m, ça passera. Lentement mais ça passera.

Concernant les pompes, il faut un débord, donc des chaussures de randos normées, ça passera mais des randos genre race ou Dynafit speednose sans débord, ça passera pas.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Calixte (25 janv.) disait:

Est-ce que la plaque sur laquelle repose le pad avant est réglable en hauteur ? Si oui multinorme, si non alpin seulement p

Oui.
Et elle pète facilement aussi :-)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
derdide (25 janv.) disait:

500m, ça passera. Lentement mais ça passera.

Concernant les pompes, il faut un débord, donc des chaussures de randos normées, ça passera mais des randos genre race ou Dynafit speednose sans débord, ça passera pas.


Merci tu saurais me dire si ça c est norme ?

snowleader.com
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
gelindo (25 janv.) disait:

Hi combien de denivelle en étant confortable et sans vouloir battre de record peut on faire avec cette fixation ?

Tu veux dire, avant de la casser ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Pas bien grave si ells se cassent au prix où je paie le set , les marker sont déjà gratuites ,
On mettra des plum à -30% à la place .
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Bon vu qu elles semblent pouvoir exploser en plein vol ( je viens de me farcir le post ou tout le forum se fait enfler par marker ) , je commande déjà les plum .
Ça se vend combien sur le bon coin des marker baron ? 30 balles ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ah ah trop bon entre 100 et 200 balles sur le bon coin .
Si je les mets à 50e -75e elles partent .

Tain c’est cher des marker baron ils sont fous les mecs
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
gelindo (25 janv.) disait:

Merci tu saurais me dire si ça c est norme ?

snowleader.com
Non, je ne saurais pas te dire :) Il y a plein de bullshit marketing pour t'expliquer comment qu'elle est bien, mais ils sont pas foutus de préciser si la chaussure est normée - c'est pareil sur le site de Dynafit ou sur d'autres sites de vente.

Vu la tronche de la grolle, je dirais que ça se tente en tout cas, je pense que ça devrait marcher.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Merci a toi, je fais quelques sorties avec, et si les skis sont comme je pense a la descente, je bascule sur plum.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
gelindo (26 janv.) disait:

Ah ah trop bon entre 100 et 200 balles sur le bon coin .
Si je les mets à 50e -75e elles partent .

Tain c’est cher des marker baron ils sont fous les mecs

J'ai ri :)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Bon alors j ai les skis : ça va jusqu a 13 et la cale sous la pompe se règle en hauteur effectivement , je vois apparaître un «  alpin «  .


Ça serait une Epf13?

Mes deux paires de pompes passent dessus Rando et alpin et ça fait un joli clac ! Franchement joli bruit .

Je vais me faire deux trois montées et ensuite direction le bon coin .
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Bon ben j ai fait deux petits runs 1 en marker baron et 100 et quelques au patins et l’autre avec les inserts look hm sur camox freebird
450 m dnvl je dois perdre maxi 5 min entre les deux . 2min sur 300 m de dnvl.

Alors oui c est lourd mais je trouve que ça accroche mieux droit dans le pentu et même sur les cotes , j ai trouvé les conversions plus rapides avec le poids des markers, les skis faisant quasi la même longueur 186 avec les Bâron et 184 avec inserts .
En descente les skis sont différents mais sur le gelé dur je retrouve une accroche plus costaud qu avec les carres des camox freebird .

Le clac est coolos . Mes inserts couinent par contre va falloir que je fasse quelque chose . L impression d avoir un supplément de hauteur avec les marker qui fait effet cale à la descente .

Enfin la tirette qui fait passer mode montée descente est vite gênée par la neige sous la plaque . C est sur que si les mecs forçaient commme dzs bœufs sans enlever la neige ça a pu peter .
Mais la en enlevant la neige du dessous et en plaquant la plaque contre la semelle passage montée descente easy .
Bref c est sûrement pas fiable c est lourd c est vrai mais y a quelques petits avantages à la montée et pas tant de différences que ça en temps . Bon après ja i fair que deux fois 450’m ce matin et j allais pépère mais c était cool.


Question : existe t il dzs fix à plaques fiables ?

Les look à plaques ? Est ce que ce sont des markers je trouve qu elles leur ressemblent . Merci
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3547 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
c'était quoi comme ski avec les 100 et quelques et les Baron dessus?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Je n'ai jamais eu de problème après 500m de d+. Par contre après 1500+ on commence à maudire le matos lourd
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Les Look qui leur ressemblent, c'est des Guardian (Salomon/Atomic) de mémoire. Il y a aussi eu des soucis de fiabilité sur l'axe de pivot, et c'est bien pénible à réparer semble-t-il, par contre elles sont plusbasses que les Marker. Il y a aussi les Adrenalin chez Tyrolia, aucune idée de la fiabilité ou de la hauteur. Les autres (Diamir ou Naxo), oublie-les...

Après, concernant la fiabilité, il faut se méfier de l'effet "chambre d'échos" des forums et de l'Internet. Les miennes ont presque 10 ans et continuent de servir et fonctionnent comme au premier jour. Le truc, c'est que Marker a vendu énormément de ces fixs, du coup, oui, t'entends plus parler de problèmes. Ca ne signifie pas que la proportion est pire que chez les autres, juste le volume... alors oui, si la tienne pète, tu auras les boules.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Yes t as raison pour Les forums, un pote tourne régulièrement en naxo depuis des années et fait pas semblant à la descente …

Sinon le truc qui me dérange le plus actuellement pour les conserver c est que mes pompes randos dynafit seven summit sont pas normées donc j ai un doute sur leur capacité à déclencher avec . Pas envie de me faire un croisé Hier j ai fait 500 m avec pas de soucis particulier …

Oui les look de mon pote ressemblent au guardian .
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
gelindo (26 janv.) disait:

ça fait un joli clac ! Franchement joli bruit .


Effectivement.................. Surtout que c'est récurrent chez arker ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 28/01/2022 - 10:49