gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello je fais 1m87-86kg ( + ou - 3/4 kg suivant la charge d entraînement ou de rôtis ) .

Je skie principalement sur alpin/ poudre des stormrider 95- 184cm. ( manque quelques cms pour être encore plus excellents

Et camox freerbird achètes pas cher début saison deniere , 97 au patin je crois et 184 de long

Mon programme de ski de Rando est singulier , j habite en station donc je vais rarement en dehors de la station et les itinéraires que je prends sont soit de la poudre soit de la piste , jamais de pente raide y en a pas . Le poids je m en fous un peu , j ai déjà montée les camox a 2500 de dnvl l année dernière et 2000 cette année , je dirai que ma course de base c est 1200 m de dnvl . Je veux un truc rigide en descente et je trouve que les camox ne le sont pas . Après les pompes doivent aussi jouer mais pour avoir skier les mêmes endroits la veille avec les stormrider la différence est violente .

Voilà je voudrai savoir si certains gros gabarits ou pas ont eu cette sensation que les camox étaient «  sympas «  mais pas hyper rigides et surtout pas précis et un peu chewing gum quand on leur met dedans ? Avec cette sensation que les neiges regelees leur font la misère ?

Et qu est ce que que je pourrai prendre un jour en plus rigide / costaud pour aller vite et toujours dans cette game 95 au patin .

Dans le petit hors série que j ai ils parlent du
G3 findr
Majesty super wolf
Et le dyna m tour 99

Après faudrait que je regarde le poids de stormrider alpin … je crois que les camox font 3,2 kg dans les
Années 2018-2017
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Quelqu un à teste l edge FT de chez stockli ?
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis

Non ben j ai trouvé ce qu Il me
Faut

m.youtube.com

nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
168 messages
Matos : 63 avis
Je trouve que la différence de poids entre les edge et les storm n'est pas énorme, autant rester sur les Storm 95.
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
nico_be (29 déc.) disait:

Je trouve que la différence de poids entre les edge et les storm n'est pas énorme, autant rester sur les Storm 95.


Après c est les nouveaux qui m intéressaient, pas lzs edges mais pourquoi pas trouvér une paire de storm 95 d occase , le poids je m en fiche un peu je vais juste vérifier que les storm pèsent pas 20 fois plus lourd que les FT.
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
3,7 kg les storms que j ai de 2021 la paire

Mes camox freebird en Rando que j utilise 3,2 kg
Poids des FT : 3,28kg


250g par skis c est pas la fin du monde . Surtout que j ai des looks hm 12 mais la différence de prix entre FT et storm d occase me paierait la paire de lange XT pro presque .

C est une bonne idée
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
168 messages
Matos : 63 avis
En tout cas j'avais été fort déçu des Edge 100 testé il y a 2 ans, rien à voir avec mes Storm 95.