Pitt's
Pitt's

inscrit le 04/11/21
3 messages
Hello, Je skie actuellement des K2 Wayback 96 en 184 (je fais 188cm pour 83kg). J'adore ce ski mais il manque un peu de spatule pour déjauger dans de la fraiche de 30-40 cm. Je cherche donc à le remplacer par un ski un poil plus large et le Navis Freebird semble être bien taillé ! Il me faut un ski pour m'amuser dans un peu de poudre mais qui et capable d'accrocher dans le raide ( 40°-50° ) en couloir.
Je pensais le prendre en 185 avec une Atk raider 12 ou freeraider 14.
Des avis sur ce set-up et sur le Navis freebird en général ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitt's, 14/12/2021 - 14:59
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hi tu peux t acheter le hors série ski Rando magasine .
Le majesty super wolf ou le g3 findr 94 semble être bons sur le dur et dans la poudre

Pour ma part 1m87-86kg , camox freebird en 184 et quand j ai vu les chutes de fou j ai eu envie d essayer le navis , on m en proposait un à l échange sauf que les camox vont bien dans 95 %des cas et Quand ça tombe vraiment comme le lundi dernier ou y avait 60-80 et qu il fallait faire la trace comme un damné , ben j étais finalement content d avoir les camox et pas des trucs encore plus larges / lourds étc .

Bref à mon niveau je suis content d avoir des skis de 95 c est juste qu en longueur , je voudrai passer à 186-188 suivant si c est Rando ou piste , pour les jours de tres profonde
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Hello,
je suis pas un bon exemple car j'ai 3 paires de lattes. Une en 89 (scott speedguide) pour printemps et couloir, une en 98 (kastle tx98) hiver et couloir et des corvus FB en 109 pour grosses conditions (comme ce week end). Si je ne devais avoir qu'une paire (ou alors 2 en gardant une paire légère) je partirai soit sur le navis FB soit sur le majesty supernova. Chez Black crows j'ai eu les Ova Fb, les camox FB et j'ai vraiment aimé même si ce sont des skis différents. Le corvus j'adore... Je pense que le navis est vraiment un bon ski sérieux mais j'avoue que le supernova tient la corde.... En tout cas en prenant un navis pas sur que tu prennes de gros risque.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ne pas oublier aussi le Blizzard G105 qui fait partie des meilleurs largeur 100 et +, comme ceux cités au dessus.
skipass.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gelindo toi tu n as jamais tracé dans 80 de fraîche avec du 115 bien équilibré... essayé un jour, tu verras que c est encore plus bénéfique à la monté qu à la descente...
Sinon Wayback 96 vs Navis fb, ça ne changera pas grand chose d autant plus que ce dernier n a pas la réputation de très bien dejauger. En paire unique le wayback 96 est tres bien, tu peux monter jusqu au 0g105 c est bien, mais tu vas le sentir sur les montés en devers gelés. Franchement garde ton 96 et prends toi carrément un 115 au patin pour les jours très profonds... dans ce cas (plus encore en monté qu 'en descente) la surface prime sur le poids, les Helio 116 sont légers montent super bien en très profonde et sont les rois de la forêt en descente ( montés-2cm) bon il doit y avoir d autres skis de randos dans ces largeurs mais ça se réduit, 105 étant souvent le max proposé... alors qu à 115 tu rentres dans un autre monde...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/12/2021 - 11:55
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
De toute façon pour la rando, si tu as des skis d'environ 100 au patin sur le dur et en traversée tu vas galérer plus ou moins et quand il y a 50 de fraiche si tu traces en dessous de 90 au patin ça sera galère aussi. Si tu suis la trace ce sera plus simple.
Suivant les conditions pour moi c'est Kastle tx97 en 187 ou Volkl vta 88.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
D’accord avec Matiouf, garde tes 96 et prend plus large pour la poudre. Pas forcément 116, à voir, déjà à partir de 106 tu verra une différence.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (18 déc.) disait:

Gelindo toi tu n as jamais tracé dans 80 de fraîche avec du 115 bien équilibré... essayé un jour, tu verras que c est encore plus bénéfique à la monté qu à la descente...
Sinon Wayback 96 vs Navis fb, ça ne changera pas grand chose d autant plus que ce dernier n a pas la réputation de très bien dejauger. En paire unique le wayback 96 est tres bien, tu peux monter jusqu au 0g105 c est bien, mais tu vas le sentir sur les montés en devers gelés. Franchement garde ton 96 et prends toi carrément un 115 au patin pour les jours très profonds... dans ce cas (plus encore en monté qu 'en descente) la surface prime sur le poids, les Helio 116 sont légers montent super bien en très profonde et sont les rois de la forêt en descente ( montés-2cm) bon il doit y avoir d autres skis de randos dans ces largeurs mais ça se réduit, 105 étant souvent le max proposé... alors qu à 115 tu rentres dans un autre monde...

Oui j'avais pas vu le problème comme ça.
Ce que tu dis est logique.