gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou je cherche une montre connectée compatible strava qui pourrait m indiquer le cumul denivelle en temps réel la moins cher possible .
Je regarde du côté de d4 mais je m y perds un peu.
Le but est de soulager la batterie de
Mon portable en ski de rando et avoir une idée du dnvl en cours

Merci
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
salut, j'ai une polar m430, je trouve que le D+ en temps réel n'est pas fiable, il faut attendre de connecter au pc à la maison pour retrouver une mesure cohérente ; si ça peut aider...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
phil71 ( 5 déc.) disait:

salut, j'ai une polar m430, je trouve que le D+ en temps réel n'est pas fiable, il faut attendre de connecter au pc à la maison pour retrouver une mesure cohérente ; si ça peut aider...

Merci ça m’a aidé j étais en train de le regarder . Est il compatible strava et as tu la fonction cardio ?

Pas de soucis quand tu récupères les datas sur strava ? Merci
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
oui, tout compatible strava (je récupère sur PC, pas sur téléphone), cardio au poignet, et tu peux appairer une ceinture thoracique ; honnètement, mis à part la lecture en temps réel du D+ qui déconne un peu, le cardio est plutôt fiable (c'est quand même la spécialité de polar); tu as 3 niveaux de point GPS (toutes les secondes, 30 secondes, et intervalle + long) ; en rando (pied ou ski), je mets intervalle moyen, la trace est correcte, jamais essayé en intervalle court mais j'imagine qu'alors tu auras une mesure D+ plus fiable ; par contre ça veut dire recharger tous les soirs... et tu peux la trouver d'occaz' sur le coin-coin pas trop chère
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Génial phill. J avoue qu à l’époque j avais déjà du polar et c était fiable
anilem73
anilem73

inscrit le 11/12/21
1 message
Matos : 1 avis
gelindo ( 5 déc.) disait:

Coucou je cherche une montre connectée compatible strava qui pourrait m indiquer le cumul denivelle en temps réel la moins cher possible .
Je regarde du côté de d4 mais je m y perds un peu.
Le but est de soulager la batterie de
Mon portable en ski de rando et avoir une idée du dnvl en cours

Merci


Salut, j'ai la montre Garmin Instinct. Je voulais une montre aussi bien pour la montagne que pour la CAP, le trail, le vélo , la natation sans pour autant avoir trop de fonctions... et pas à un prix exorbitant. Après des heures de recherches et comparatif ^^ j'ai trouvé cette montre compatible Strava + vitesse ascensionnelle et dénivelé en direct + la boussole, altimètre et chemin de retour.
Bonne journée.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Pareil, garmin instinct solar et le capteur solaire n'est vraiment pas un gadget. Je l'utilise en VTT, vélo, ski de rando, pas de soucis, je la trouve fiable et précise. Elle met parfois peut être un peu de temps pour trouver les satellites mais sinon très bien.
Corbeau_canadien
Corbeau_canadien

inscrit le 26/11/19
15 messages
J’ai une vieille Garmin Ambit3Peak qui sera très bientôt remplacée par une Coros Vertix.
Corbeau_canadien
Corbeau_canadien

inscrit le 26/11/19
15 messages
Ou peut-être même une Vertix 2, dépendemment de mon budget...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Corbeau_canadien, 17/12/2021 - 00:35
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
A mon avis la moins cher répondant à tes souhaits c'est la Coros Pace 2 à 199€.
Après tout dépend de se que tu entends par compatibilité Strava, juste une synchro automatique en fin de session, ou segments en temps réel? c'est pas du tout la même chose ;)