gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello j ai l occasion d échanger mes camox freebird contre des navis feeebird .

Navis sont équipés frischti vipec evo 12
Et mes camox en dynafit st rotation.

Moi je pèse 85kg pour 1m87,
Je fais 30000-35000 de dnvl par an dont des sorties à 1500-2000-2500.
Je fais pas de pentes raides et les descentes peuvent être en popow , neige transformée , moquette ou même piste .

Bon mon impression est que les camox sont un poil courts pour moi et qu ils sont un peu trop légers au pied et tendres comparé aux stormrider .
Si je devais donner un adjectif c est «  sympas « , tolérants mais c’est pas non plus l extase . Mais globalement si l offre se présentait pas je les garderais .

Voici mes questions
Que valent les frichti?
Le navis sera t il plus rigide / agressif que le camox même sur neige dure ?
A la montée ça fera une grosse différence entre les deux freebird pour des sorties à 2000? Ou même à 1000 tress régulièrement ?

J ajouté que les navis sont de 2018 je crois et les miens ne sais pas trop mais possibles que ce soit la même année

Merci à vous.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hello !
Les Vipec ont bonne réputation donc de ce côté là pas de souci.
Il faudrait savoir de quelle année sont tes Camox car ils ont été allégés il y a 2-3 ans (faudrait que je vérifie l’année).
Si c’est la version allégée tu vas avoir une bonne différence de poids qui a mon avis sera significative sur du 2000 de D+ à la journée.
Après il faut savoir si tu fais souvent 2000 ou pas et si tu as une grosse caisse ou pas.

Au niveau skiabilité le Navis est clairement plus stable donc plus rassurant je trouve sans être une barre.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Question "innocente" : 2000 de D+ en rando à pied l'été, c'est déjà pas mal du tout. Fait 1 seule fois.

Mais 2000 de D+ en ski de rando et/ou portage l'hiver, ça me paraît encore plus physique, non ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou mes camox ont plus de 3 ans mais impossible de savoir l année exactement, le QR code est sous la fixe .
Je fais rarement plus de 2000, par contre 1500-1600 oui . Je suis allé à 2500 au max avec les camox . Ça se fait . Les derniers 800 m après deux descentes dans la poudre transformée furent long .
Ce matin sur piste avec lzs stormrider 95 je ressentais cette rigidite que les camox n ont pas . J irai faire une montée cet aprèm avec lzs camox pour comparer mais voilà j espérai que les navis soient plus rigides que les camox . Merci
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Mig ( 5 déc.) disait:

Hello !
Les Vipec ont bonne réputation donc de ce côté là pas de souci.
Il faudrait savoir de quelle année sont tes Camox car ils ont été allégés il y a 2-3 ans (faudrait que je vérifie l’année).
Si c’est la version allégée tu vas avoir une bonne différence de poids qui a mon avis sera significative sur du 2000 de D+ à la journée.
Après il faut savoir si tu fais souvent 2000 ou pas et si tu as une grosse caisse ou pas.

Au niveau skiabilité le Navis est clairement plus stable donc plus rassurant je trouve sans être une barre.

Je fais pas souvent du 2000 et + par contre un truc adapté à du 1500-1600 et plus rigide que camox ça serait cool . Après je fais 1m87 et 85 kg parfois 90, et les camox en 184 je les trouve court et très légers dans le sens où ils s envolent un peu avec le terrain et la vitesse . Je privilégie la descente .
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Passer sur une Navis FB est donc une bonne idée.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ça roule mig. Je pense pas que je pourrai essayér le navis Fb avant échange , tu me confirmes qu il aura un comportement proche camox sur toutes neiges y compris piste / moquette en un peu plus rigide ? Merci encore . J avais peur que ce ski soit trop large , car en 95 je me régale en storm rider .
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est plus alpin donc moins joueur que le Camox mais du coup c'est plus stable.
Après je n'ai pas skié le Storm 95 mais c'est encore plus rigide et moins de rocker donc pas de souci pour passer à 102 sur le Navis FB.