P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Bonjour la communauté Skipass

Les chaussons d’origine de mes chaussures Dynafit Mercury en taille 27 sont complètement mort. Je cherche de quoi les remplacer pour prolonger la vie de mes chaussures.

Je suis preneur de vos conseils et bons plans pour les remplacer.
Si vous avez déjà fait cette opération sur ce modèle ou moule équivalent (vulcan, Neo,…)

Après quelques recherches, j’ai trouvé des Palau ALL TRACK POWER LT (151€ avec FDP) ; Des Dynafit NEO Universal CR (110,95€ avec FDP) sur le site officiel Dynafit.

Je n’ai pas trouvé de boutique en ligne pour Sidas CRT (a priori 145€ hors FDP) et pour les intuitions, je ne sais pas quel modèle pourrais convenir (200€ en moyenne).

Je n’étais pas hyper fan du coté « cartonné » du chausson d’origine mais j’ai qd meme fait 5ans avec…

Pour la localisation, je suis en Bretagne mais je passe à Arêches-Beaufort dès que je peux pendant les vacances scolaires.
Donc achat en ligne idéalement ou commande sur un shop à Arêches ou pas loin (Albertville, Les saisies).

Merci à vous
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
J’ai des Mercury, j’ai mis un intuition pro tour dedans et c’est parfait, beaucoup mieux que le chausson d’origine qui est la pire des merdes. Commendable en ligne sur le site du distributeur FR.
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Merci pour ce retour.
Concernant le choix du volume, sais tu à quoi correspond le chaussant classique Mercury par rapport au choix intuition volume bas/moyen/haut ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
J’ai pris le medium il me semble.
Le chausson d’origine me broyait les meta, avec le intuition, après passage au four, c’est tout bon.

Je dirai de prendre le medium si tu étais relativement bien dans celui d’origine.
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Merci, sans autre réponse je vais suivre ton conseil. Y a t il un autre contributeur pour me faire acheter Français et économiser 50€ ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

J'ai un chausson Palau d'origine dans mes pompes, et je le trouve pas mal...
A peu de choses pres celui là :
palau-ski-boot-liners.com

Apres ce que j'en dis...

B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Hello, je rebondis sur ce sujet car je cherche à remplacer avantageusement les chaussons de mes salomon MTN en carton. J'hésite entre les Palau All Track Power et les Intuition Pro Tour. Y a-t'il une différence de qualité entre ces 2 marques et modèles? Merci d'avance.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Contacte directement Palau en leur exposant ton problème, ils devraient être bien placés piur te répondre :)
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Bonjour B2Seb

1er retour sur le Palau all track (light) après 2 semaines d’utilisation intensive pendant les vacances de Noël.

Commande livrée sous 1semaine et demi après une production à la demande. Service client très sympa, ne pas s’inquiéter du manque d’info au début et site internet relevant plus de l’artisanat que du géant amazon.

Ski aux pieds :

+ :chaussons plus facile à enfiler et enlever que les Dynafit d’origine. Plus de confort. Pas d’effet « cartonné ». Meilleure skiabilitée (effet chausson neuf?). Bonne flexion en monté. Aucun point dur. Ca respire la qualité. Thermoformage facile et 0 ampoules.

- : pas de semelles pour marcher en refuge. Pince talon moins prononcée (celle qui rendait les dynafit inenlevable sans le chausson mais limitait les décollements de talons meme sans lacets). Pas de renfort extérieur aux points de frottement avec la quincaillerie de la coque, ce qui a moyen terme risque d’abîmer les chaussons.

Les raisons de mon choix vs Intuition : 50€ de différence et made in France.

Je profite de ce post pour remercier les experts du forum qui m’ont aidé dans mon choix.

Je pense poster un test en fin de saison qd j’aurais fait une utilisation plus intensive pour mettre à jour ces 1er commentaires.
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Super merci pour les retour. Pour ceux qui ont déjà eu des Intuition et des Palau, vous avez constaté des différences de qualité?