destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

La saison est terminée pour moi : rupture du rétinaculum des péroniers :(
Operation, 6 semaines sans posé le pied part terre, 3 mois sans conduire (ma femme va apprécier :( ), et 6 mois avant de reprendre un sport "sérieux". Bref, sympa :( :(

C'était en montant sur une pente un tentinet verglacée, le ski est parti en arrière, grosse douleur sur le coté du pied et clac clac a chaque pas. Arg !!

Ca m'était arrivé qq minutes avant mais sans me faire mal ... mais j'avais oublié de bloqué les fixations en mode monté et j'avais déchaussé. Dans un cas comme celui là, ne faudrait-il pas laisser déchausser ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou désolé pour toi ,
Aucune idée pour ta question , avais tu mis les courteaux?

mais comment as tu pu redescendre du coup ? Tu étais accompagné ? Ça aurait pu mal se terminer ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Et j ai pas capté aussi : tu penses que c’est une fragilité que tu avais déjà ou c’est clairement ce mouvement là ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Quelles chaussures? quelle amplitude de la flexion de cheville ?
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Coucou,

Non, je n'avais pas mis de couteau car ca tenait bien quand meme.
Les chaussures n'avaient pas trop de tenues car "ouvertes" (je n'avais serrer que les crochets d'en bas). Faut pas ? C'est ce que j'ai toujours fait et la majorité des gens avec qui je sort le font aussi ???

Je vois le chir ce soir ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
hyperflexion dorsale et torsion du pied.
patience après l'intervention, laisse bien cicatriser.(pas que la peau)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Oui, c'est ce que m'a dit le chir : très long :(
Par contre, je suis opéré cette aprem et en ambulatoire : ca au moins, ca va vite :)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Coucou, quelques news.

Alors je déconseille :(
- l'opération et 2 mois de platre, ca a été : douloureux les premiers jours mais avec les médocs, ca va.
- par contre, on m'a maintenant enlever le platre puis la botte ... et là, je douille.
En fait, c'est surtout au niveau du tendon d'Achile, après 2 mois totalement immobilisé il est devenu raide comme un piquet. Il faut donc marcher, faire des étirements ... mais aie aie aie :( Le talon, mais ca "irradie" énormément au niveau du mollet, et après des efforts, dans le genoux et la hanche.

J'ai la chance quand même d'avoir gardé pas mal de mobilité au niveau de la cheville elle-meme ... mais impossible de conduire après 1 semaine car trop mal a ce maudi tendon des qu'il s'agit de freiner.
Bref, pas glop.

Bon, la bonne nouvelle est que d'après le kiné, pas de pb pour le ski même fin octobre :)

A+
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Courage...

Quand tu dis : <<. mais impossible de conduire après 1 semaine car trop mal a ce maudi tendon des qu'il s'agit de freiner.>>

En parodiant une réplique courante, d'un éminent skipasseur dont le pseudo se limite à 2 lettres minuscules *, on pourrait te répondre... freiner c'est accepter la défaite :P

* pas de méprise, je ne parle pas du physique dudit skipasseur :P
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Arf : Mais il a parfaitement raison ... en ski :) :) ;)
Par contre en voiture, c'est utile pour éviter de se bouffer le mur quand tu te gares.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah, parce que tu n'as pas une voiture qui se gare toute seule...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (27 mai) disait:

Courage...

Quand tu dis : <<. mais impossible de conduire après 1 semaine car trop mal a ce maudi tendon des qu'il s'agit de freiner.>>

En parodiant une réplique courante, d'un éminent skipasseur dont le pseudo se limite à 2 lettres minuscules *, on pourrait te répondre... freiner c'est accepter la défaite :P

* pas de méprise, je ne parle pas du physique dudit skipasseur :P



:-)
minuscule toi même ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
destroyedlolo (26 mai) disait:

Coucou, quelques news.

Alors je déconseille :(
- l'opération et 2 mois de platre, ca a été : douloureux les premiers jours mais avec les médocs, ca va.
- par contre, on m'a maintenant enlever le platre puis la botte ... et là, je douille.
En fait, c'est surtout au niveau du tendon d'Achile, après 2 mois totalement immobilisé il est devenu raide comme un piquet. Il faut donc marcher, faire des étirements ... mais aie aie aie :( Le talon, mais ca "irradie" énormément au niveau du mollet, et après des efforts, dans le genoux et la hanche.

J'ai la chance quand même d'avoir gardé pas mal de mobilité au niveau de la cheville elle-meme ... mais impossible de conduire après 1 semaine car trop mal a ce maudi tendon des qu'il s'agit de freiner.
Bref, pas glop.

Bon, la bonne nouvelle est que d'après le kiné, pas de pb pour le ski même fin octobre :)

A+



je compati... mes 2 premières opérations du genou j'ai eu un plâtre 3 mois...
je confirme... au début... ça douille...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ta blessure c'est quoi? C'est genre comme la corde d'arc sur les doigts?
PerGiocare (27 mai) disait:

Ah, parce que tu n'as pas une voiture qui se gare toute seule...


Il se gare tout seul le Vagin grec?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
De l'humour ? Si c'était l'objectif... ben...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Gaetan33 (30 mai) disait:

Ta blessure c'est quoi? C'est genre comme la corde d'arc sur les doigts?

Plus exactement, la gaine qui le guide pour qu'il suit le pli du pied.

Bon, tentative de conduite hier : j'ai "réussi" a faire le tour du village, mais pas plus :( Toujours le frein, au bout d'un moment, ca douille. Pas pret de faire les 24h du man moi ...
Puis non, j'ai eu beau lui demandé gentillement, elle ne veut toujours pas se garer seul :(
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
destroyedlolo (30 mai) disait:

Gaetan33 (30 mai) disait:

Ta blessure c'est quoi? C'est genre comme la corde d'arc sur les doigts?

Plus exactement, la gaine qui le guide pour qu'il suit le pli du pied.

Bon, tentative de conduite hier : j'ai "réussi" a faire le tour du village, mais pas plus :( Toujours le frein, au bout d'un moment, ca douille. Pas pret de faire les 24h du man moi ...
Puis non, j'ai eu beau lui demandé gentillement, elle ne veut toujours pas se garer seul :(


C'est pas une déchirure de ladite gaine qui fait la corde d'arc sur le doigt? Je pensais que c'était ça...

En tout cas c'est pas le genre de truc que j'aimerais vivre, bon courage !
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Quelques news : ca allait bien puis ... tendinite au genoux. Je ne sais pas si vous avez essayé mais ca fait douiller :(
Du coup, canapé 2 semaines de suites vu que je ne pouvais plus rien faire d'autre.

A coup d'ultra son, c'est passé et j'ai retrouvé un peu de mobilité. J'arrive a marcher, a bricoler meme a rester debout un moment. Le course devrait revenir.

Le chir m'a dit que la cheville s'est bien remise et qu'il trouve que ca se passe mieux et plus rapidement qu'il aurait pensé (et bien qu'est-ce que ca devait etre ???).

Par contre, évidement, a force de ne rien pouvoir faire, j'ai plus AUCUNE condition physique. AUCUNE. Genre marcher 2 ou 3 km est un GRAND maximum.
Comme je dis a mon kiné, ma 1er rando sera une belle victoire.

A+
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon courage, j'ai eu mon lot de tendinites, quand à la forme faut se rentrainer, courage !
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Salut,

C'était pas fini ? Ben non, et surtout, ca montre a quel point le sport est DANGEREUX et le ski de rando SUICIDAIRE !!!

Avant, toute chose, je tiens a préciser que je n'en veux a personne hein, j'ai sans doute aussi ma part en essayant de garder un peu d'humour quelques soit les circonstances, et certains ont pu pensé que "ca n'allait pas si mal".

Alors, comme je le disais plus haut, j'ai eu vachement mal depuis que le plâtre a été enlevé. Le chir, pourtant reconnu même des professionnels de la montagne c'est totalement déchargé sur les kinés. Je l'ai appeler a plusieurs reprises mais "non, c'est normal que vous ayez un peu mal" ...
Et le kiné de répondre "vous etes jeune, vous etes sportif (ben ouai, sortir tout les W.E., c'est etre un GRAND sportif), c'est juste que vous etes ... douillet".
Donc acte !

Au moment de la tendinite, j'avais mal du haut de la cheville a sous l'aine ... mais les ultra-sons et la kine ont fait disparaitre la tendinite, seul restaient des "petites douleurs" mais bon ... je suis douillet !

L'été s'est bien passé :
  • grace au vélo, j'ai récupéré l'endurance que j'avais avant

  • pas de problèmes pour faire des rando ou des balades de plusieurs kilomètres ... Ha toujours un peu de douleur lors que c'est en dévers ... mais bon, "je suis douillet".


  • A si, juste un ch'tit truc, une broutille : petit tour de rein debut juin. Encore un arret, des décontractants et hop, tout roule.

    Sinon, TOUT VA BIEN : ET JE SUIS PRET POUR L'ARRIVEE DE LA NEIGE.

    Jusqu'a ...

    (Allez, accrochez vous, on décole vers ... le n'importe quoi !)
    Message modifié 3 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 05/10/2021 - 23:12
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    Dimanche 26/09 : je me réveille avec une petite douleur dans le dos, même genre que celle que j'avais eu en juin.
    Elle augmente un peu dans la journée ... mais le soir, au moment d'aller me coucher je suis plié en 4, avec de grosses douleurs au niveau des côtes. J'arrive plus a respirer. On appelle le 15,
    - age 50 -> je suis "jeune"
    - vous buvez / fumez : NON -> "pas de risque"
    - vous faites du sport ? Ben je fais du vélo et de la marche (j'ai une un accident de ski l'hiver dernier et la rééduc a été longue et douloureuse";) -> je suis "sportif"

    => Ca doit être un lumbago, prenez une douche bien chaude et si passe pas voyez avec votre medecin traitant.

    La douche calme ... je prend des calmants qu'il me reste.

    Lundi matin, les douleurs reprennent mais les calmants et les douches font du bien ... jusqu'au soir.

    Mardi : Je ne dors pas de la nuit. Mon médecin n'a pas de créneau avant jeudi, SOS médecin est en greve. On attendra jeudi.

    Mercredi : 2 jours que je ne dors pas, saloperie de lumbago. Puis en plus, j'ai la gorge prise, un ch'tit coup de froid ???
    Mais grace au calmant ... j'arrive enfin a me racler la gorge et je crache ... du SANG.

    Allo, le 15 ??
    - age 50 -> "jeune"
    - buvez / fumez : NON -> "pas de risque"
    - du sport ? Ben je fais du vélo et de la marche (j'ai une un accident de ski l'hiver dernier et la rééduc a été longue et douloureuse";) -> "sportif"
    - heu, mais les remontées étaient fermées, vous étiez ou pour skier ... ben du ski de rando, pas besoin de remonté. Oula faut avoir la condition pour ca, vous etes un GRAND SPORTIF :)

    Bon, c'est pas la question, je fais quoi ? Ben si vous avez un rendez vous demain, prenez un calmant et vous verrez avec votre médecin.

    Jeudi, nuit de merde, matinée de merde : j'ai beaucoup de mal a respirer.
    Mon médecin n'est pas très expressif, mais semble quand meme soucieuse ... surtout quand je commence a parler. Faut dire, pas une phrase ne se fini vu qu'il faut que je reprenne mon souffle entre 2 mots.
    Je passe les détails : vous ne repartez pas, je fais un mot et on vient vous chercher, vous allez aux urgences.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 06/10/2021 - 00:15
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    Arrivé au Urgence, il me prenne assez rapidement.

    Toujours les mêmes questions et les mêmes conclusions : Je suis un jeune sportif ... mais font des examens.

    Le médecin revient : il faut des examens complémentaires car il y a des trucs bizarres.

    Je reviens du scanner : c'est confirmé, embolie pulmonaire.
    Heu ... je comprend pas, ca peu venir de quoi ?
    Manque d'activité, sédentarité, trop de bouffe, vieillerie
    Ben faudrait savoir, a chaque fois, on me répond que je suis jeune, sportif et tout et tout ... Quand au cholestérol, j'ai eu un tests il y a 2 ou 3 mois et il n'y avait rien.

    Et là, elle s'enerve : "vous voulez que je vous dises quoi, que c'est la faute du vaccins ?".
    Ok cool, pas une bonne journée visiblement :(

    Bref, je suis resté 4 jours en service de suite "poste urgence" avec heureusement des gens plus sympa et qui m'ont expliqué.

    Alors en résumé

    - ils ont trouvé plusieurs phlébites à ma jambe blessée, la plus récente prenant quasiment toute la longueur de la jambe.
    Et quand on regarde les symptômes, hormis que je n'ai jamais eu de fièvre, mes "petites douleurs de gars douillet" sont un signe classique de ... phlébites. Mais vous comprenez, je suis jeune et un grand sportif !

    - comme elle se résorbe, des caillots se baladent. Par "chance", le 1er a élue domicile dans les poumons. Si elle y avait fait plus de dégas, ou si elles s'étaient arrêtée dans le cœur ou le poumon, ben je ne serais plus là :(

    Ce qu'est AFFLIGEANT, c'est que des qu'on essaie d'avoir une vie un chouilla saines, qu'on aime faire du sport ... TOUT VA SYSTEMATIQUEMENT BIEN. Puis vous vous rendez pas compte il ne peut rien nous arriver à nous GRAND ATHLETES adéptes du ski de rando ...

    Puis quand ca vient du kiné, ok, l'erreur est humaine, quand quand même 2 médecins du SAMU s'y mettent, ca fait JUSTE PEUR !!!

    Bref, 6 semaines sans AUCUN effort.
    Ensuite reprise tranquille tant que j'évite tout choc pendant 6 mois ...
    J'avais peu qu'on m'interdise le ski mais non. Idem pour le ski de rando a cause du coté cardio ... faut juste s'écouter et s'arreter a la 1er douleur.
    De toutes facons, j'ai perdu pas mal en capacité pulmonaire, donc je ne suis pas pret a faire du dénivelé.
    Le coeur a morphlé aussi ... mais devrait se remettre tout seul ... lentement. Rdv dans 3 mois pour le confirmer.

    Pfff
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    ah merde...
    bon... vieillesse et sédentarité quoi....
    PerGiocare
    PerGiocare
    Statut : Expert
    inscrit le 14/11/01
    14K messages
    Stations : 5 avisMatos : 3 avis
    Peut-être plutôt enchaînement blessure, manque d'activité pour la jambe, phlébite...

    Sauf que les médecins auraient pu y penser...
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    ouais... sont cons ces toubibs...
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    Ben non, mais reste que c'est affligeant quand on "ne voit aucune raison de ce mal" (dixit la nana du 15), mais qu'il y a quand meme des signes de flébites ... ben on regarde de ce coté.
    De meme, quand un mec appel parce qu'il crache du sang, qu'il soit sportif ou adepte de Drucker, on ne le renvoie pas devant son médecin traitant.

    Franchement, je ne suis pour l'auto diagnostique, mais la prochaine fois qu'on me sort "... mais vous etes sportif", j'irai voir ailleurs.
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    Ou alors, je vais me mettre a torcher H24, a fumer ... comme ca je rentrerai dans les cases.

    (etrangement, ma femme n'est pas pour :) )
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    Bon, dans 15j j'aurai le droit de reprendre le sport. Mais j'arrive a peine a faire plus de 4km a pied (et a plat) pour le moment.
    Mais je ne désespère pas de faire un peu de ski de rando sur des pentes très modéré pour débuté ... Parce que je me vois pas skier une journée entière et payé un forfait pour faire 2 ou 3 pistes vertes, va risque de me faire mal aux fesses :)
    hautezalpinette
    hautezalpinette
    Statut : Confirmé
    inscrit le 23/11/05
    9019 messages
    faut que tu changes de pseudo, méthode Coué :)
    sinon je viens de découvrir ton histoire, ouch... :(

    tu fais des étirements de la chaîne postérieure? c'est magique hein!

    j'ai vécu ça une fois, le "vous êtes fragile" ah ouais? ya une bagnole qui m'a foncé dedans, après m'être pris l'aile dans le tibia, j'ai pété le pare brise avec la tête, rebondi sur le toit, volé sur 15 m et je me suis écrasée sur un parking et je suis fragile?? [connasse]


    bref, trouver un bon médecin c'est la mission..

    courage pour ces derniers efforts!
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    Salut,
    oui, j'essaie de faire de faire des étirements sinon je reprend mal ou j'ai été opéré.
    Heureusement, mon médecin traitant est pas mal (sans elle, je ne serai sans doute plus là :( )

    Bon, passage chez l'angiologue : les flébites se réduisent et elle m'a donner le feu vert pour commencer doucement a forcer un peu.
    Il faut juste arreter avant de commencer à avoir mal aux poumons (sinon, ca va a nouveau les irriter)
    J'ai tenter hier une pente à pied mais c'est vrai qu'avec le froid, rapidement on sent une gène.
    Je vais tenter avec un cache-cou (Jean Castex inside).
    euskaladejo
    euskaladejo
    Statut : Expert
    inscrit le 28/04/08
    11K messages
    Fait trois quatre jours j'avais un point au mollet. Rien de visible sur la peau, bouton sous-cutané? La douleur est descendue augmentant de surface vers la cheville, rentré du taf hier avec la cheville enflée, passé une partie de la journée à monter des placards de cuisine chez ma fille, j'ai encore la cheville enflée. Elle est manip radio elle soupçonne une trombose. J'ai rdv toubib lundi aprem. :(
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    T'es vraiment sur de vouloir attendre autant ?
    Parce que trombose (surtout si ca enfle), ca peut amener des néchroses ou des trucs aussi sympa que j'ai eu :(
    euskaladejo
    euskaladejo
    Statut : Expert
    inscrit le 28/04/08
    11K messages
    Et voila, trois mois d'anticoagulant programmés. J'avais bien un bouchon veineux.
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    Aîe :(
    Du coup, ils t'ont immobilisé ou pas ? (dans mon cas, je suis resté couché sans avoir le droit de me lever pendant 3j).
    Ski possible ou interdit ?
    T'as une idée de la cause ?

    Courage en tout cas.
    euskaladejo
    euskaladejo
    Statut : Expert
    inscrit le 28/04/08
    11K messages
    Que dalle. Arrêt de travail jusqu'à demain, jeudi férié, vendredi je ponte, lundi au taf.
    MMA et rugby interdits, j'en fais pas. Faire gaffe a pas me cogner la tête en sport, natation marche... le casque en ski et vélo j'ai dit que je portais déjà donc faudra que je fasse gaffe.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 09/11/2021 - 20:53
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    Hormis le coté pulmonaire, pareil pour moi.
    Mais l'angiologue m'a dit aussi que le casque n'était pas suffisant, faut aussi éviter au maximum les coups (genre ... saut de rocher :) mais bon, je fais pas).
    Et pas de dentiste ou truc du genre.
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/02/05
    448 messages
    Matos : 3 avis
    Bon ben voilà, 1er sortie ski de rando au Semnoz : parking jusqu'au sommet du télémix par les "bucherons" (je l'avais fais le W.E. dernier mais en raquette pour voir si les poumons suivaient).
    Je suis monté très lentement et surtout fait plein de pauses pour éviter de trop malmené mes poumons ... et c'est passé sans problème. Par contre, un peu mal où j'ai été opéré : va falloir que je fasse un peu plus d'assouplissement.
    Descente tranquillou par Sapinet : le toubib m'a dit d'y aller molo en evitant les rouges et noires car plus physique ... et le hors piste.
    Sauf qu'on ne se refait pas, rapidement, j'étais dans la peuf. Aucune gène, que du plaisir.

    Faut que j'y aille crescendo ... sans doute pas encore pret pour une 1/2j ou plus.
    Mais ca reste TRES positif :)