steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Salut, je voulais savoir si le fait d avoir des peaux plus fines que les skis posent des problèmes ou pas ?.
Et si oui , comment il remédier sans acheter des neuves ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Plus courtes dans une certaine limite c'est pas grave, plus fines c'est plus "casse-gueule", tu risques de souvent déraper et ce sera galère (voir dangereux) dès que la neige sera dure.
La seule solution pour ne pas racheter de peaux est de toujours avoirs les couteaux avec toi.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Calixte ( 8 mars) disait:

La seule solution pour ne pas racheter de peaux est de toujours avoirs les couteaux avec toi.

Ou de couper les peaux en 2, sur une certaine longueur, sans toucher aux extrémités, afin de pouvoir malgré tout les coller le long des carres.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Effectivement :)
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Hellsass ( 8 mars) disait:

Calixte ( 8 mars) disait:

La seule solution pour ne pas racheter de peaux est de toujours avoirs les couteaux avec toi.

Ou de couper les peaux en 2, sur une certaine longueur, sans toucher aux extrémités, afin de pouvoir malgré tout les coller le long des carres.

ça marche bien, j'ai fait la saison avec des peaux de 100 fendu, en utilisant des skis en 100, 115, 125.
bon un peu plus long à coller bien de chaque coté.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 8 mars) disait:

Calixte ( 8 mars) disait:

La seule solution pour ne pas racheter de peaux est de toujours avoirs les couteaux avec toi.

Ou de couper les peaux en 2, sur une certaine longueur, sans toucher aux extrémités, afin de pouvoir malgré tout les coller le long des carres.



absolument.
ça permet d'utiliser ses peaux sur plusieurs paires de ski.
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Hellsass ( 8 mars) disait:

Calixte ( 8 mars) disait:

La seule solution pour ne pas racheter de peaux est de toujours avoirs les couteaux avec toi.

Ou de couper les peaux en 2, sur une certaine longueur, sans toucher aux extrémités, afin de pouvoir malgré tout les coller le long des carres.


Il faut laisser quelle longueur intacte ?
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
J'ai laissé 10/15 cm en haut et en bas non coupé, mais plus tu coupe sur long plus tu pourras gagner en largeur.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Salut, et il n'y a pas de "bourelets" au niveau des écartements ?
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Non si la courbe est légère, ça plaqie bien. Le tissus reste un peu deformable. J'ai fait jusqu'à 125 avev des peaux de 100. Il faut pas compter sur une grande longueur de peaux près des carres, mais 30/40 cm au patin c'est largement suffisant.
Je suppose que tu as nettement moins à rattrapager, ça fera bien.
Si c'est pour des skis de tout les jours ça peut être pas mal d'avoir des peaux dédiés quand même.
Moi je trouve que cette technique est bien pour des skis qui sortent pas trop souvent et pour lequel il serait dommage d'acheter une paire de peaux.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
moi j'ai des peaux carrément plus petite : 1m (pour des skis de 187) mais à la bonne largeur (95 pour 97), mais juste au patin (elles sont rectangulaire)
ce sont des peaux "de secoures" de black diamond
mais c'est quand même vite galère ! perte d'adhérence fréquente
bon ca l'a fait quand même cette année, mais dans la peuf, des que c'est un peu trop raide (cad souvent), tu recules
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
ouais mais là on parle d'élargir, pas d'allonger. Les miennes vont de 185 à 196, ça laisse de la marge pour voir venir!
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
le fab (13 avril) disait:

moi j'ai des peaux carrément plus petite : 1m (pour des skis de 187) mais à la bonne largeur (95 pour 97), mais juste au patin (elles sont rectangulaire)
ce sont des peaux "de secoures" de black diamond
mais c'est quand même vite galère ! perte d'adhérence fréquente
bon ca l'a fait quand même cette année, mais dans la peuf, des que c'est un peu trop raide (cad souvent), tu recules

1m? Quel est l'intérêt et comment tu les attaches aux extrémités ?
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
tu veux dire pour emmener en deuxième jeu en rando?
moi je trouverais mieux d'emmener des peaux étroites fendues, à la bonne longueur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mar04, 15/04/2021 - 09:50
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Dans mon cas c'est plutôt un léger investissement (50 balles je crois) pour 2/3 croix de Chamrousse en pré saison ou en nocturne, en télémark (avec des fix non débrayables a l'époque)
Mais cette année ca a beaucoup plus servi et j'en ai vu les limites
J'ai hésité a investir en début de saison, mais ayant trop attendu j'ai loupé le créneau des peaux decath, et j'avais moyennement envie de découper des peaux pour des skis que je ne pense pas forcément garder longtemps
Bref, du dépannage, pas plus
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ah oui d'accord pour le système d'attache. Oui comme ils disent c'est surtout destiné à des approches sur terrain plat ou peu pentu.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Et je confirme, c'est mieux si c'est pas pentu ! ;)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Bon, pour les peaux trop étroites j'ai une autre solution : les ajuster le long d'une carre et toujours monter du même côté.
Variante : les décoller pour les ajuster sur l'autre carre après une conversion.

Service. :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
fabien.38 (15 avril) disait:

Bon, pour les peaux trop étroites j'ai une autre solution : les ajuster le long d'une carre et toujours monter du même côté.
Variante : les décoller pour les ajuster sur l'autre carre après une conversion.

Service. :)
en mode dahu ;)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Tatou compris ! :)
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
fabien.38 (15 avril) disait:

Bon, pour les peaux trop étroites j'ai une autre solution : les ajuster le long d'une carre et toujours monter du même côté.
Variante : les décoller pour les ajuster sur l'autre carre après une conversion.

Service. :)

Non mais sans blaques, tu colle les deux peaux vers la carre intérieur, ça passe. J'ai fait la première sortie des skis maisons comme ça, peau en 100 sur du 115, 1100m de d+, 400m à 30/35 neige dur et ça a fait. C'est rare que tu ai besoin des carres externes plus longtemps qu'un pas.
J'ai aussi fait sur les 125 mais en pleine poudre, donc aucun soucis là.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
mar04 (15 avril) disait:

Non mais sans blaques, tu colle les deux peaux vers la carre intérieur, ça passe. J'ai fait la première sortie des skis maisons comme ça, peau en 100 sur du 115, 1100m de d+, 400m à 30/35 neige dur et ça a fait. C'est rare que tu ai besoin des carres externes plus longtemps qu'un pas.
J'ai aussi fait sur les 125 mais en pleine poudre, donc aucun soucis là.
donc au pire t'es emmerdé que 1 pas sur 2 ... Ca va ;)
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
ouais mais non, c'est pas critique, ça dure pas longtemps. Et au conversions ça passe niquel du coup
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass