mouchette
mouchette

inscrit le 03/01/09
4 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir des OG scout tours car je les avais essayées sur un week-end de loc et j’étais au top. Mais là je viens de les recevoir et après 5 minutes au pieds dans la maison j'ai une grosse douleur de part et d'autre du talon d'achille sur les deux pieds. C'est bien trop serré et ça me coupe la circulation. Pensez vous qu’après thermoformage ça devrait aller ou je devrais les renvoyer?
Merci de vos conseils.
Coucou
Coucou

inscrit le 25/12/19
58 messages
Au pied à la maison, c'est un peu léger. Tu as mal en étant en appui languette ?

J'ai les mêmes. Je ne les ai pas thermoformées pour le moment. La première journée, j'avais les pieds gelés à la montée car le chausson venait en appui et gênait la circulation sanguine. Deux jours plus tard, le chausson s'est fait et je n'ai plus eu le problème depuis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coucou, 19/02/2021 - 00:59
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
mouchette (18 févr.) disait:

Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir des OG scout tours car je les avais essayées sur un week-end de loc et j’étais au top. Mais là je viens de les recevoir et après 5 minutes au pieds dans la maison j'ai une grosse douleur de part et d'autre du talon d'achille sur les deux pieds. C'est bien trop serré et ça me coupe la circulation. Pensez vous qu’après thermoformage ça devrait aller ou je devrais les renvoyer?
Merci de vos conseils.


Moi je les renverrai et j irai en magasin histoire d être tranquille . Les as tu serrées ?car le pied se déplace un peu vers l arrière en serrant et ça peut jouer sur le placement de tout ton pied .
Mais aussi à la montée il faut que tu sois bien aussi desserrée... et le desserrage dépend de tes sensations . Perso je serre très légèrement le coup de pied bref ... faut essayer .
Perso j avais pris des Langes en magasin que j avais par réflexe alpin serrées . Nickel . Arrivè à la maison je voulais comparer avec d anciennes pompes de rando le debattement ,
Et j ai testé dessere en mode montée , et la j avais un “ léger point dur” ou je sentais que la coque frottait. Je suis allé les changer je ne me voyais pas grimper des heures avec un léger contact .

A toi de voir . C est important les pompes .
mouchette
mouchette

inscrit le 03/01/09
4 messages
Matos : 1 avis
Coucou (19 févr.) disait:

Au pied à la maison, c'est un peu léger. Tu as mal en étant en appui languette ?

J'ai les mêmes. Je ne les ai pas thermoformées pour le moment. La première journée, j'avais les pieds gelés à la montée car le chausson venait en appui et gênait la circulation sanguine. Deux jours plus tard, le chausson s'est fait et je n'ai plus eu le problème depuis.


Non j'ai mal des deux cotés autour du talon d'Achille. ça me coupe la circulation à tel point que quand je les ai enlevé j'avais des fourmis. La chaussure était serrée légèrement. Après je n'ai mal nul part ailleurs.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quand tu les rentres, tires tu vers le haut le haut du chausson?, car ça peut faire un pli en rentrant....
mouchette
mouchette

inscrit le 03/01/09
4 messages
Matos : 1 avis
Juste pour clôturer le sujet. La saison dernière j'ai donc thermoformé mes chaussons au four. Et bien entre ça et 2 jours de skis dedans je suis comme dans des pantoufles. Alors je regarde la neige tomber dans le Queyras et j'ai hâte de chausser à nouveau
Plavix
Plavix
Statut : Gourou
inscrit le 07/01/14
2 messages
Matos : 53 avis
En voyant ton dernier message, je t'aurais aussi conseillé de les thermoformer avant de les abandonner. J'ai complètement thermoformé et élargi la coque de mes dynafits après des grosses douleurs aux malléoles. Je les ai gardés 7 ans....
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Mouchette a pas parlé de les abandonner non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben un peu quand même...


mouchette (18 févr.) disait:

Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir des OG scout tours car je les avais essayées sur un week-end de loc et j’étais au top. Mais là je viens de les recevoir et après 5 minutes au pieds dans la maison j'ai une grosse douleur de part et d'autre du talon d'achille sur les deux pieds. C'est bien trop serré et ça me coupe la circulation. Pensez vous qu’après thermoformage ça devrait aller ou je devrais les renvoyer?
Merci de vos conseils.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après toujours garder à l'esprit qu'une chaussure de loc n'est pas très représentative d'une chaussure neuve... souvent elles sont défoncées, portées par des dizaines de pieds différents... bref... rien à voir avec un chausson neuf.
en plus elles sont souvent louées trop gtrandes, avec des pieds qui bougent dedans... bref c'est plus proche de beyrouth que d'un chausson fité sur un pied.
mouchette
mouchette

inscrit le 03/01/09
4 messages
Matos : 1 avis
Non non je n'ai rien abandonné. C'est bien pour ça que j'ai posté mon dernier message pour dire que elles vont au top et que je suis heureux de mon achat.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
ak (17 nov.) disait:

ben un peu quand même...


mouchette (18 févr.) disait:

Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir des OG scout tours car je les avais essayées sur un week-end de loc et j’étais au top. Mais là je viens de les recevoir et après 5 minutes au pieds dans la maison j'ai une grosse douleur de part et d'autre du talon d'achille sur les deux pieds. C'est bien trop serré et ça me coupe la circulation. Pensez vous qu’après thermoformage ça devrait aller ou je devrais les renvoyer?
Merci de vos conseils.


mouchette (15 nov.) disait:

Juste pour clôturer le sujet. La saison dernière j'ai donc thermoformé mes chaussons au four. Et bien entre ça et 2 jours de skis dedans je suis comme dans des pantoufles. Alors je regarde la neige tomber dans le Queyras et j'ai hâte de chausser à nouveau

Ça me paraît pourtant assez explicite
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Poulaient (17 nov.) disait:

ak (17 nov.) disait:

ben un peu quand même...


mouchette (18 févr.) disait:

Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir des OG scout tours car je les avais essayées sur un week-end de loc et j’étais au top. Mais là je viens de les recevoir et après 5 minutes au pieds dans la maison j'ai une grosse douleur de part et d'autre du talon d'achille sur les deux pieds. C'est bien trop serré et ça me coupe la circulation. Pensez vous qu’après thermoformage ça devrait aller ou je devrais les renvoyer?
Merci de vos conseils.


mouchette (15 nov.) disait:

Juste pour clôturer le sujet. La saison dernière j'ai donc thermoformé mes chaussons au four. Et bien entre ça et 2 jours de skis dedans je suis comme dans des pantoufles. Alors je regarde la neige tomber dans le Queyras et j'ai hâte de chausser à nouveau

Ça me paraît pourtant assez explicite



ben ça dépend dans quel espace temps on se situe ;-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Spafo!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai fait un selfie de nous deux...



Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
:d
mouchette
mouchette

inscrit le 03/01/09
4 messages
Matos : 1 avis
:-)