rivierem
rivierem

inscrit le 28/01/09
15 messages
Bonjour

Après avoir loué et pris gout au ski de rando comme beaucoup je cherche à m'équiper .
Le magasin a coté de chez moi à des choses en stock

il me propose des scoot scrapper 95 en 184 avec des fixes salomon mnt tour
des chaussures scott orbit

Sachant que je fais 1.87 pour 100kg je veux des skis légers forcément pour la montée et mais avec le poids il faut un minimum de rigidité à la descente.
Est ce que parmi vous certains connaissent ces skis et chaussures ?


Merci d'avance
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou , et dans ce que tu as loué ? Le magasin te fait un prix de fou sur les Scott ? Ils sont sûrement super mais qu as tu penses des chaussures et des skis que tu as loué ?
rivierem
rivierem

inscrit le 28/01/09
15 messages
J’ai tellement une des skis différents que c’est compliqué .
Mais en gros j’ai aimé les larges pas trop lourd et en chaussures les typées randonnée m’ont bien plus
Mais oui je peux avoir un super prix sur le tout .
Les skis je sais pas trop ce qu’ils donnent par contre
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
J'ai leur grand frère (les Scrapper 105), les 95 seront un poil plus fins et plus légers mais la construction est la même donc je pense que le comportement sera similaire. Ils sont bien rigides, grâce à l'apport du carbone, mais rigide ferme, pas comme des skis de course. Sur le très dur (carrelage genre neige à canon), je ne les aime pas, le côté sec du carbone les rend assez peu agréables. Ils accrochent, pas de souci, juste que ce n'est pas agréable. Les 95, moins larges, accrocheront sans doute (encore) mieux et seront probablement plus agréables. Mais je les déconseille pour une paire unique piste-rando - disons qu'il faut de la vraie bonne neige pour qu'ils soient sympas en station.

En revanche, dès que la neige est un peu plus douce, ils sont vraiment chouettes. Stables même en accélérant, faciles à tourner voire joueurs, ce sont vraiment des skis qui donnent plaisir à skier. Sur la moquette (neige de printemps qui commence à devenir douce en surface en milieu de journée), ils sont excellents, on se prend à accélérer en confiance. Dans la poudreuse même tassée, c'est top, la spatule déjauge bien, ils flottent. Dans les bosses, le double rocker, le poids et le côté joueur les rendent super maniables. Dans le raide, l'accroche et le poids contenu sont rassurants. Dans la trafolle (poudreuse tracée), ils sont suffisamment rigides pour pas trop se faire chahuter même si ça manque un peu d'amorti. Dans la croûte, ils ont tendance à ancrer un peu, c'est pas les meilleurs il faut avouer mais c'est le prix à payer pour avoir des skis légers et rigides. A la montée, rien à signaler et les 95 seront encore mieux (plus légers et plus fins). Du coup, je trouve qu'ils vont plutôt bien en rando. Il y a sans doute plus polyvalent (des skis qui iront mieux quelle que soit la neige) mais quand la neige est bonne, je dirai que les Scrapper seront plus amusants que les skis plus polyvalents...

Bref, pour un setup vraiment rando, la proposition qu'on te fait est cohérente - il manque juste les peaux :D

Le plus important, encore plus qu'en alpin, ce sont les pompes. Elles doivent t'aller, et vraiment bien. Et être vraiment à ta taille: si elles sont un peu trop grandes, tu vas le sentir passer à la descente mais aussi à la montée. Et en magasin, tu as vite fait de te trouver avec chaussures trop grandes "parce que l'autre pointure, elle serre trop". Tu mesures ton pied avec le truc du magasin qui te donne une taille mondopoint, c'est la taille qu'il faut acheter. Point. Prendre plus grand n'est pas la solution, la solution c'est soit d'adapter la chaussure à tes pieds (thermoformage, élargissement, semelle, etc.) soit de prendre un autre modèle. Mais ça, ça se passe en magasin avec tes pieds, Internet ne pourra pas t'aider beaucoup plus ;-)
rivierem
rivierem

inscrit le 28/01/09
15 messages
Merci bien pour ta réponse !
finalement ce sera scott scrapper 95 avec fix plum
chaussures scott orbit à condition que j'y sois bien dedans. je dois aller essayer la semaine prochaine
avec les peaux bien sur mais je ne sais plus lesquelles

Matos d'occas mais 10 sorties à un prix défiant toute concurrence !!!

plus qu'a tester cela rapidement !
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Il te fait quoi comme prix pour les skis Et les pompes ?
rivierem
rivierem

inscrit le 28/01/09
15 messages
tout compris skis fix peaux chaussures 700€ tout le matos de cette année même pas 10 sorties.
Ski farté bien sur.

Donc pour débuter il me semble que ce sera pas mal
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
rivierem (19 févr.) disait:

tout compris skis fix peaux chaussures 700€ tout le matos de cette année même pas 10 sorties.
Ski farté bien sur.

Donc pour débuter il me semble que ce sera pas mal


Pourquoi pas c'est pas cher, mais vu l'invest il faut que tu sois quand meme dans le bon prog avec le matos et confort dans les chaussures.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
rivierem (18 févr.) disait:

Merci bien pour ta réponse !
finalement ce sera scott scrapper 95 avec fix plum
chaussures scott orbit à condition que j'y sois bien dedans. je dois aller essayer la semaine prochaine
avec les peaux bien sur mais je ne sais plus lesquelles

Matos d'occas mais 10 sorties à un prix défiant toute concurrence !!!

plus qu'a tester cela rapidement !


Attention aux chaussures ... les scott c'est large ... tu pourras t'y sentir bien à l'essai mais si ça bouge trop en skiant, bonjour les ampoules !
Bon ski
rivierem
rivierem

inscrit le 28/01/09
15 messages
Justement ça me vient que ce soit large car j'ai l'avant du pied assez large ! donc je vais voir à l'essai mais je pense que cela devrait me convenir justement. car dans les chaussures de loc j'avais toujours un peu mal devant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass