Touny
Touny

inscrit le 09/02/21
6 messages
Salut !

désolé de vous embêter avec un n-ième post sur les choix de skis, mais j'ai pas l'impression de trouver ce qui m'irait au vu des recherches / de mon profil de skieur moyen / qui n'y connait rien en technique de matos (flex / cambre tout ça tout ça).

je fais 1m87, 80kg, de la rando depuis quelques années avec des Baltoro de 2015/2016 montés en radical ST je crois (avec les stop skis) et des scarpa maestrale que j'aime bien. J'ai découvert les "fats" et leur facilité pour le hors-piste il y a 3 ans avec des soul7 (pas taper), et c'est un ski qui me va bien.
Je dois faire qqch comme 20 jours de ski par an les bonnes années, je m'oriente vers des sorties un peu plus longues qu'au début (1000m, 1500 grand max).

Je suis pas un skieur terrible, je passe un peu partout mais c'est pas forcément élégant, j'ai envie de quelque chose de maniable / facile, et je cherche plus de largeur / j'aimerais ne pas dépasser les 3 kg hors fix. Je ne recherche pas les mach 2 ou autre, je fais finalement peu de sorties raide/glace/couteaux.

J'ai testé les MTN95 et j'ai trouvé ça bien (mais les conditions étaient géniales, 30 cm de peuf sur fond dur) donc pas forcément pertinent.
j'ai testé des M-Tour 99, conditions croûte dégueu, mais j'ai trouvé ça trop "dur" / rigide sur le bas quand la qualité était meilleure. La largeur ne m'a pas trop gêné en montée.

J'ai aussi vu de bonnes choses sur :
- le Rise beyond 98 / VTA 98 mais j'ai peur que ce soit un peu trop dur / pour qqn de plus expérimenté (un pote les a mais c'est un gros skieur).
- le camox freebird qui a l'air top mais impossible d'en trouver à prix abordable ou en loc pour tester
- le majesty supernova carbon : même problème, et ça commence à faire large pour la montée.
- le helio carbon 104 : pareil.

Si vous pouvez m'éclairer / me dire si je me gourre complètement sur certains modèles, ce serait top.