AD01
AD01

inscrit le 16/01/17
12 messages
Matos : 15 avis
Salut à tous.

Covid oblige j'ai eu l'occasion de m'essayer à la pratique freerando en ce début d'hiver plutôt exceptionnel dans les Alpes du Nord. Cela a été une superbe expérience au point que je pense faire rapidement évoluer ma pratique de la montagne en y incorporant cette pratique.

Sans pour autant faire claquer toute la panoplie d'un coup, je regarde pour m'équiper déjà d'une bonne paire de chaussures à inserts. Je m'oriente plutôt vers une paire freeride à inserts et non pas randonnée pure. Le but n'est clairement pas de délaisser complètement la piste mais d'être équipé d'une chaussure hybride confortable. Mon idée actuelle serait de conserver mes skis classiques (Salomon QST 92) et louer une vraie paire de randonnée lorsque j'en aurai besoin. Etant équipé et très satisfait depuis plusieurs années des chaussures Salomon Quest Pro 110, j'ai regardé la gamme Shift Pro. Quelqu'un aurait-il un retour à me faire de ce modèle ? D'autres modèles dans cet esprit à me conseiller ?

Une précision importante, je recherche une chaussures au chaussant large (pieds plats obligent je suis facilement sujet aux frottements malléoles internes).

Merci d'avance !!!
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

J'ai aussi le pied large et j'ai commencé à regarder le matos de freerando aussi après quelques expériences en location.
En piste j'ai des Atomic Hawx que j'avais fait élargir un peu au niveau des orteils.
Les Hwax de rando se sont pas mal vendues.

En matos dispo en 102mm de largeur il y aurait la Fischer Ranger 120 qui me ferais de l'oeil.
auvieuxcampeur.fr

gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou je suis trop bien dans les dynafit seven summits . Si tu as l occase essaie les , elles ont un super débattement et assez rigide à la descente. Elles sont pas dans la gamme de prix cher .
Benvignot56
Benvignot56

inscrit le 03/12/04
78 messages
Bonjour, non, malheureusement.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
AD01 ( 2 févr.) disait:

Une précision importante, je recherche une chaussures au chaussant large (pieds plats obligent je suis facilement sujet aux frottements malléoles internes).

Merci d'avance !!!

Ayant moi même les pieds plats (ça s'indique aussi pour ceux qui n'ont pas de problèmes de pieds), je te conseil si ce n'est déjà fait de te faire faire des semelles sur mesure pour tes chaussure de ski.
En soutenant ton pied ils s'affaisse moins (donc peut-être moins large) et ça peut potentiellement corriger tes soucis de malléole.
Dans tous les cas va essayer des chaussure en magasin avec un bootfitter et des semelles. Car il peut prévoir des déformations de coque.
AD01
AD01

inscrit le 16/01/17
12 messages
Matos : 15 avis
cheschire ( 4 févr.) disait:

AD01 ( 2 févr.) disait:

Une précision importante, je recherche une chaussures au chaussant large (pieds plats obligent je suis facilement sujet aux frottements malléoles internes).

Merci d'avance !!!

Ayant moi même les pieds plats (ça s'indique aussi pour ceux qui n'ont pas de problèmes de pieds), je te conseil si ce n'est déjà fait de te faire faire des semelles sur mesure pour tes chaussure de ski.
En soutenant ton pied ils s'affaisse moins (donc peut-être moins large) et ça peut potentiellement corriger tes soucis de malléole.
Dans tous les cas va essayer des chaussure en magasin avec un bootfitter et des semelles. Car il peut prévoir des déformations de coque.


Yes c'est sûr que je comptais bien faire appel à un bootfitter également. Après de base il y a quand même des modèles comme la Scott Cosmos que j'ai pu louer et tester avec lequel je n'ai eu aucun problème.
AD01
AD01

inscrit le 16/01/17
12 messages
Matos : 15 avis
gelindo ( 3 févr.) disait:

Coucou je suis trop bien dans les dynafit seven summits . Si tu as l occase essaie les , elles ont un super débattement et assez rigide à la descente. Elles sont pas dans la gamme de prix cher .


Merci look sympa en plus !!
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

Pour les pieds larges la Scott Superguide a l'air sympa aussi, mais en choisissant un modèle comme ca, on ne perd pas trop en skiabilité si on ne connait que des chaussures alpines ?
On doit s'habituer non ?
A associer avec des skis qui tournent bien, pas trop longs, avec un talon à rocker ?

speck-sports.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass