Arzetotor
Arzetotor

inscrit le 14/01/19
5 messages
Bonsoir
Je voulais savoir si le réglage de la hauteur de butée avant (Salomon shift) s effectué de la même manière pour les semelles de type iso 5355/gripwalk/Wtr que pour les semelles type rando iso 9523 qui ne possèdent pas de plaques de plastique glissante sous le pied.
Merci
Arzetotor
Arzetotor

inscrit le 14/01/19
5 messages
Arzetotor (30 janv.) disait:

Bonsoir
Je voulais savoir si le réglage de la hauteur de la butée avant (Salomon shift) s effectue de la même manière pour les semelles de type iso 5355/gripwalk/Wtr que pour les semelles type rando iso 9523 qui ne possèdent pas de plaques de plastique glissante sous les pieds.
Merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En général, sur toutes ces fixations, tu regles juste la hauteur de la butée avant en laissant quelques dixiemes de mm de jeu fonctionnel entre le la chaussure et la plaque de glissement. Beaucoup utilisent un petit carton fin (genre carte de visite) qui doit pouvoir tout juste bouger librement quand la chaussure est dans la fixation.
Arzetotor
Arzetotor

inscrit le 14/01/19
5 messages
Merci pour la réponse, finalement l ' absence du "pad lisse " ne change pas la méthode de réglage .
Bonne soiree
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Arzetotor (30 janv.) disait:

finalement l ' absence du "pad lisse " ne change pas la méthode de réglage .
Bonne soiree

Pas à ma connaissance... Les pompes de rando dans les fixations un peu hybrides, ça n'a jamais été très clair... Certaines ont des AFD fixes, d'autres mobiles... Certaines ont une AFD fixe une année puis mobile l'année suivante, bref, en général ça déchausse. Je ne pense pas qu'une seule marque ait un jour préconisé une méthode différente de réglage selon le type de chaussure. Je peux me tromper, mais ça ne me dit rien.
Arzetotor
Arzetotor

inscrit le 14/01/19
5 messages
Cela semble logique vu que l Afd des shifts est mobile , le pad lisse doit servir pour les fixations a Afd fixe .
Encore merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C’est même pas si simple, certaines vieilles diamir à AFD fixe étaient quand meme sensées marcher avec les chaussures de rando. Bref c’est un peu le bordel et pas toujours très logique. Le mieux c’est de commencer sans trop serrer ton din et de voir comment ça se passe ensuite.
Arzetotor
Arzetotor

inscrit le 14/01/19
5 messages
????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass