M@this69
M@this69

inscrit le 22/01/21
1 message
Bonjour à tous,

Je tenais à partager mon expérience avec les bottes Atomic Backland.
Il y a sur ce modèle une petite languette située sur l'arrière au niveau du levier qui bascule en position marche/ski. Les deux languettes se sont rompues en moins d'une saison et compromettent ainsi l'imperméabilité des bottes.
Est-ce que vous avez aussi constatez ce phénomène?
Y a t il une solution de réparation?

Aucune personne au SAV Atomic n'a été capable de me proposer une réparation, juste de racheter les pièces et de les monter soit même: mais l'axe est serti donc bonne chance...
Je ne trouve pas normal que le SAV ne reconnaisse pas la mauvaise conception ou la fragilité d'une botte. Toutes les bottes d'occasion de ce modèle ont perdu cette languette, donc je ne suis pas le seul à avoir constaté cette maladie.
Dommage que certaines marques ont choisi de faire du matériel jetable.
De toute façon je ne rachèterai certainement pas des bottes de cette marque...
Sportivement,
Mathis.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Salut,
As-tu une photo de la partie cassée ?
Sur ta simple description c'est pas évident de te répondre.
De quelle saison sont les chaussures (19/20) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 25/01/2021 - 10:18
M@this69
M@this69

inscrit le 22/01/21
1 message
Voici des photos, les bottes sont de 2019 et la pièce à cassée la 1ère saison sur les 2 chaussures en même temps...
Je ne sais pas comment insérer une photos...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai une paire de Backland depuis 3-4 saisons et aucun souci alors que je suis pas vraiment soigneux avec mon matos.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Avec une photo, ça aiderait à comprendre ton problème. Il faut que tu uploades ton image dans ta banque d'images afin de pouvoir la partager (menu en haut à droite, à coté du +).
Si tu as une pièce cassée dès la première saison, un retour à ton shop et l'histoire est réglée normalement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss (26 janv.) disait:

un retour à ton shop et l'histoire est réglée normalement.



attention, piège ;-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
M@this69 (26 janv.) disait:

Voici des photos, les bottes sont de 2019 et la pièce à cassée la 1ère saison sur les 2 chaussures en même temps...
Je ne sais pas comment insérer une photos...

Sur skitour t'as bien réussi pourtant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass