idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Bonjour à tous,

Voulant m'adapter aux conditions actuelles, et n'y connaissant rien du tout en ski de rando je fais appel a vous.

Je suis habitué piste et j'ai du matériel pour piste. Est-il possible de convertir mon matériel de piste ? j'entends par la, conserver les skis et y adapter une fixation spéciale pour les chaussures de rando.

Comment s'adaptent les peaux sur les skis de piste si possible ?

Merci
Coucou
Coucou

inscrit le 25/12/19
58 messages
Quel est ton matériel ?
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Salomon Enduro LXX 750 (2014)
Fix Salomon L10
Chaussures Head Edge 90-105 (non rando)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
impossible. Enfin techniquement possible, mais tu te retrouves avec un matos completement inadapté et dans tous les cas tu vas repayer quasiment le prix d'une paire de skis de rando d'occase car il te faut à minima des peaux + des fixs de rando + des chaussures de rando si tu prends des fixs à insert
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Ok merci pour vos réponses, je vais les louer dans ce cas, ça aura au moins l'avantage de faire fonctionner les commerces locaux.
Cédric Peters
Cédric Peters

inscrit le 09/04/12
4 messages
Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour demander quelques conseils.

Je possède des k2 marksman et j'aimerai les monter en "hybride" piste + rando bonne idée ou fausse bonne idée ?

Je regarde actuellement les fixations shift de salomon/atomic/armada ?
Je pratique le ski grand max 3x par an, c'est pour ça que j'aimerai avoir une paire tout terrain, pour chaque situation est-ce que c'est possible d'avoir un truc équilibré en achetant des shift ?

Merci!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Cédric Peters (31 janv.) disait:

Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour demander quelques conseils.

Je possède des k2 marksman et j'aimerai les monter en "hybride" piste + rando bonne idée ou fausse bonne idée ?

Je regarde actuellement les fixations shift de salomon/atomic/armada ?
Je pratique le ski grand max 3x par an, c'est pour ça que j'aimerai avoir une paire tout terrain, pour chaque situation est-ce que c'est possible d'avoir un truc équilibré en achetant des shift ?

Merci!

Des shift sur des marksman c'est tout a fait possible et même cohérent a mon sens
Cédric Peters
Cédric Peters

inscrit le 09/04/12
4 messages
Yes, merci !
Cédric Peters
Cédric Peters

inscrit le 09/04/12
4 messages
Je voulais installer les fixations à -2 du centre, idéale pour de fix shifter ? Il à t'il une "règle" à respecter ou c'est suivant le style de ski ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
ça dépend du style
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass