e2gar
e2gar

inscrit le 22/03/18
1 message
Bonjour, je me décide enfin à investir dans une paire de ski de rando. J'ai opté pour les BC Camox Freebird seulement à cause de la situation actuelle le magasin chez qui je compte les acheter car grosse réduction n'a plus que du 183, je mesure 1m80 pour 65kg avec un bon niveau de ski et une bonne condition physique et j'envisage la rando plutôt comme un moyen d'aller chercher des belles descentes en prenant le temps à la montée et pas vraiment enchainer du dénivelé à fond. Pour l'alpin j'ai quand même l'habitude de skier relativement long j'ai une paire de Brahma 88 en 180 pour tout les jours et une paire de Scrapper 115 en 189 pour les jours de bonnes conditions. Pensez vous que les Camox freebird en 183 seront vraiment handicapants dans les conversions ou dans les couloirs raides ou alors cette différence de 5cm ne devrait pas trop m'handicaper? Merci pour vos réponses
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je dirais que vu ta taille, 183 c'est assez idéal.
Faut s'entrainer un tout petit peu pour les conversions au début, dans de la pente pas trop raide, et ça va rouler. Tu te feras plaisir en descente !

Par comparaison je randonne principalement en 180cm, et je fais 175cm.
e2gar
e2gar

inscrit le 22/03/18
1 message
Merci pour ta réponse je vais partir la dessus. Je comptais les monter avec des plum summit car les guide avec stop ski sont en rupture partout. Le montage te paraît cohérent ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass