LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Bonjour,

Après avoir eu, pendant de nombreuses années des bâtons 3 brins Simond puis Dynastar, je me suis offert les Black Diamond de mes rêves avec le câble à l'intérieur comme pour une sonde d'avalanche :



Mais, j'ai un gros problème car, à l'usage, ils se déboîtent assez vite quand on marche dans la neige poudreuse. J'ai déjà balancé la notice d'emploi.

Y a t-il une méthode pour verrouiller les 2 brins inférieurs ?? On le faisait, sur les technos précédentes, en vissant même si cela ne serrait plus au bout d'un certain nombre de sorties. Là, ça a l'air de vouloir faire chier dès le départ avec des bâtons neufs ???
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Merci. La demo correspond exactement à la raison pour laquelle j'ai choisi ces bâtons. Je descend demain au Vieux à Chambéry demander des explications ... ;-)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Ayé, j'ai l'explication. Il faut tirer assez fort le bâton en traction (en prenant la rondelle et la poignée par exemple) et là, il y a un taquet (à droite sur la photo) qui sort et verrouille tous les brins :



Du coup, c'est bien les bâtons de mes rêves. ;-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
La partie haute est en 3 parties, quand j'ai acheté les miens y'a 4 5 ans de ça ça m'a paru assez intuitif pour trouver le fonctionnement.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Le gars du Vieux m'a dit qu'il y a quelques "conos" comme moi qui n'osent pas tirer à fond sur du matos neuf. ;-)

Mais je viens de toucher mon Burton "The Throwback" et je peux te dire que je vais tout déchirer demain sur le Golf 18 trous de Meriboule !! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 06/01/2021 - 20:46
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Dimanche, j'ai un de mes compactor BD qui a cassé en pleine ascension finale ! Désormais ce sera monobrin, clair et net !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass