pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Bonjour,

il y a assez peu de retours sur les Scott Speedguide 89/95 et Superguide 88/95.
Est-ce que certains ont des commentaires et retours d'expérience sur ces skis ?
Pour de la rando exclusivement (pas de piste avec) donc dans des conditions variées : poudreuse, printemps, croutée, le dur, etc.
Et par rapport aux grosses machines du secteur du genre MTN 95, Camox Freebird ou Wayback 96 ?

L'idée serait d'ajouter une fixe légère type Crest ou Xenic.

Merci pour vos retours.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pmartin, 19/10/2020 - 13:41
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Pas de retours sur ces skis ?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
pmartin (21 oct.) disait:

Pas de retours sur ces skis ?

Pas testé ...
La construction, le poids, la géométrie, du speedguide 89 sont bien pensés.
Crest ou Xenic sont bien toutes les deux. Léger avantage à la Xenic pour son élasticité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 04/11/2020 - 11:47
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Si tu cherches un peu sur le net la Xenic n'a pas que de bons retours.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
pmartin (19 oct.) disait:

Bonjour,

il y a assez peu de retours sur les Scott Speedguide 89/95 et Superguide 88/95.
Est-ce que certains ont des commentaires et retours d'expérience sur ces skis ?
Pour de la rando exclusivement (pas de piste avec) donc dans des conditions variées : poudreuse, printemps, croutée, le dur, etc.
Et par rapport aux grosses machines du secteur du genre MTN 95, Camox Freebird ou Wayback 96 ?

L'idée serait d'ajouter une fixe légère type Crest ou Xenic.

Merci pour vos retours.


J'ai des Superguide montés avec des Look ST10 basiques. Compromis parfait pour un skieur moyen. Même dans des conditions péteuses, je me suis senti en confiance. Après, j'ai pas fait l'Everest non plus.
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Salut,

merci pour vos retours.
sur le site Alpin.de ils sont comparé plusieurs fixes et la Xenic est bien noté, 2ème.

Dupaigne, c'est des Superguide 88 ou 95 que tu as ? Tu as des éléments de comparaison par rapport à d'autres skis ?
Chez Montagnes Mag de l'année dernière ils lui reprochent un manque d'accroche sur le dur.

Les Faction Agent 2.0 ont l'air intéressant aussi, même si plus lourds.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
95. Bien affûtés, je trouve qu'ils tiennent sur du bien soufflé-glacé, même si j'avoue que je n'en menais pas large (pas le droit de dévisser là où j'étais). C'est à la descente que je les trouve bien sympas, comparés à des skis conçus pour la montée avant tout. Ils sont pas si loins d'un ski de descente un peu souple comme sensation.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de tester les skis avant de les acheter, tu verras bien s'ils te conviennent ou pas. Pareil poir les fixations. Plus une paire de couteaux dans le sac-à-dos et un choix d'itinéraire à ta portée, et tu seras paré.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
pmartin ( 6 nov.) disait:

Salut,

merci pour vos retours.
sur le site Alpin.de ils sont comparé plusieurs fixes et la Xenic est bien noté, 2ème.

Dupaigne, c'est des Superguide 88 ou 95 que tu as ? Tu as des éléments de comparaison par rapport à d'autres skis ?
Chez Montagnes Mag de l'année dernière ils lui reprochent un manque d'accroche sur le dur.

Les Faction Agent 2.0 ont l'air intéressant aussi, même si plus lourds.

pour les Xenics lit ce test.....test Xenics
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
La Xenic, même les shops qui l'ont en rayon te déconseille de l'acheter pour la simple raison qu'elle pète. Je parle des shops sérieux. Toujours se méfier des V1.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ourskieur ( 8 nov.) disait:

pmartin ( 6 nov.) disait:

Salut,

merci pour vos retours.
sur le site Alpin.de ils sont comparé plusieurs fixes et la Xenic est bien noté, 2ème.

Dupaigne, c'est des Superguide 88 ou 95 que tu as ? Tu as des éléments de comparaison par rapport à d'autres skis ?
Chez Montagnes Mag de l'année dernière ils lui reprochent un manque d'accroche sur le dur.

Les Faction Agent 2.0 ont l'air intéressant aussi, même si plus lourds.

pour les Xenics lit ce test.....test Xenics

Traduction approximative : ça fonctionne, sauf quand ça ne fonctionne pas...
C'est vraiment merde, non ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4587 messages
Matos : 5 avis
Hello, effectivement l'an dernier un vendeur du vieux m'a déconseillé les xenics, et aiguillé sur des ATK Crest 10, a peu près tout pareil mais beaucoup plus fiable d'après lui
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Bon ATK tout le monde ne jure que par ça (j'ai des crest que j'ai skié 1 fois), mais a-t-on suffisamment de recul sur ces nouveaux modèles ATK ?
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
519 messages
Matos : 23 avis
Poulaient ( 9 nov.) disait:

Hello, effectivement l'an dernier un vendeur du vieux m'a déconseillé les xenics, et aiguillé sur des ATK Crest 10, a peu près tout pareil mais beaucoup plus fiable d'après lui


ATK est bien à la mode. J'ai cédé et pris des Crest 10 : il faut admettre que ca a de la gueule, tout en alu, bien fin. pas comme Plum et leur style brut/industriel. A voir sur le long terme, mais la construction de la Crest semble être du simple et éprouvé.

Pour les skis : dans le magazine Skieur ils recommandent les nouveaux SG95 en disant qu'ils portent bien leur nom.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass