Corbeau_canadien
Corbeau_canadien

inscrit le 26/11/19
15 messages
Une question en direct de l'est Canadien, à la frontière de l'Ontario et du Québec...
Mon carquois est assez bien garni: un ski de roche d'il y a une douzaine d'année (Rossi Avenger 76), un ski de glace (Rossi Hero ST), un ski de randonnée (Rossi Seek 7 Tour, monté avec Rotation 10) et ma paire de ski de poudreuse, qui sort quelques fois par année, un Soul 7 original (2014, je crois), monté avec fixations bien ordinnaires, Axium 120 de l'époque.
Mes bottes sont présentement des Lange XT 110 orange, qui commencent à montrer leur âge. Elles seront remplacées soit par leur successeur XT3 dans le 120 ou encore par une paire de Teknica Zero G Tour / Zero G Scout (dans le 110 et 120, respectivement)
Sauf que les nouvelles bottes s'en viennent de moins en moins compatibles avec les vieilles fix. (Pour les rares fois que j'aurais besoin des skis de roche, je pourrais toujours sortir une paire vétuste de Lange RX du placard...)
Donc, que faire des skis de poudreuse? Mettre une fixation plus moderne, compatible MNC? Une fix de rando low tech et une paire de peaux de phoque? (Une nouvelle paire de BC Camox Freebird ou Corvus Freebird n'est pas dans mon budget cette année...)
Merci pour vos suggestions et recommandations.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Au regard de l'engouement pour les Soul 7 dans le forum Skipass, une seule réponse s'impose à ta question : un feu de joie ! ;)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
En vrai les monter en lowtech n'est pas déconnant ; c'est pas si lourd et ça tourne sec en forêt si il neige fort
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Poulaient (22 sept.) disait:

En vrai les monter en lowtech n'est pas déconnant ; c'est pas si lourd et ça tourne sec en forêt si il neige fort
Pas mieux.

Sinon, des fixations compatibles avec tes futures chaussures, il y en a pas mal même un peu anciennes trouvables d'occasion à vil prix (au-delà de toutes les fixations MNC). Chez Salomon, les STH ou 9xx sont réglables en hauteur ce qui permet de les utiliser (pas officiellement supportées mais ça fonctionne), les STH2 WTR et les Guardian WTR. Chez Marker, toutes les fixs marquées "ID" (le MNC de Marker) mais aussi les fixations à plaque (Tour, Baron, Duke). Chez Tyrolia, celles marquées MBS ou AT.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Corbeau_canadien (22 sept.) disait:


Donc, que faire des skis de poudreuse?




PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Longueur de ta trémie, hauteur de l'escalier, hauteur des marches ?
On est en plein dedans pour une maison que mon fils veut acheter... ;)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Le giron est très important aussi
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tu pourrais nous montrer si t'as utilisé le second pour la rambarde de l'autre côté.
Ou alors t'as fait une "ourson de l'est" et tu l'as paumé kek part? :)
ak (25 sept.) disait:


Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 25/09/2020 - 19:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Il n'y a rien de l'autre côté...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass