fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Salut !
Je cherche désespérément une paire de semelle grip avec l'avant en Lowtec pour mes chaussures Cochise de chez Tecnica ! Accessoires que je ne trouve nul part et les shops ne font pas trop d'effort pour contacter la marque....
Impossible de les trouver.
Quelqu'un en aurait a vendre ou un plan ?

Merci beaucoup
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
fartman ( 2 sept.) disait:

Salut !
et les shops ne font pas trop d'effort pour contacter la marque....
Impossible de les trouver.

Je ne connais pas les shops sur Paris (si tu es bien sur Alfortville..), mais n'importe lequel peut assurer le SAV s'il travaille avec la marque.

Essaye le Vieux, en général ça se passe plutôt bien.

Sinon, si y a vraiment pas moyen, le SAV Tecnica directement (en principe ils ne traitent pas avec les particuliers).
Voir en bas de page: tecnicasports.com
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
+1 pour essayer de contacter directement la marque.

En faisant preuve de persuasion et en ayant un peu de chance avec la personne à l'autre bout ça peut parfois fonctionner.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais la discussion portait sur le fait de passer par un shop compétent pour avoir les pièces; c'est la procédure habituelle.
Traiter un SAV, pour un magasin, c'est quand même pas le bout du monde...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc ( 7 sept.) disait:

+1 pour essayer de contacter directement la marque.

En faisant preuve de persuasion et en ayant un peu de chance avec la personne à l'autre bout ça peut parfois fonctionner.

C'est-à-dire ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hellsass ( 7 sept.) disait:

Nan, mais la discussion portait sur le fait de passer par un shop compétent pour avoir les pièces; c'est la procédure habituelle.
Traiter un SAV, pour un magasin, c'est quand même pas le bout du monde...


C'est clair que c'est pas la fin du monde.
Mais ça dépends énormément du magasin, du vendeur, d'autant plus si c'est des pièces qui datent un peu.
Pour un même magasin j'ai par 2 fois ramené des pompes de ski qui étaient dans leur 2ème saison.
Pour la première paire la coque partait en copeaux.
Pour la seconde paire la coque commençait à se fissurer.

Ramenées au magasins, coup de fil immédiat à la marque.
Réponse si tu les as en stock tu les remplaces.
A chaque fois je suis reparti de suite avec une paire neuve et gratuitement.

Dans le même shop ou j'avais acheté plusieurs paires de powetrack je n'avais pas réussi à obtenir d'autre paires après la fin de la production.
Il n'en avait plus en stock. Il me semble que la réponse de la part du shop était qu'ils n'y en avait plus.

J'ai appelé d'autres shops, sans succès.

Puis j'ai appelé directement chez Dynastar et avec un peu d'insistance et de bons arguments j'ai réussi à parler à la bonne personne.
De mémoire ils en avaient encore environ une centaine de paires à l'usine.

J'ai réussi à en obtenir 4 paires.
Ils les ont envoyées au magasin de mon choix.

Tout ça pour dire que contacter directement le fabricant ça peut fonctionner aussi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa ( 7 sept.) disait:

marc ( 7 sept.) disait:

+1 pour essayer de contacter directement la marque.

En faisant preuve de persuasion et en ayant un peu de chance avec la personne à l'autre bout ça peut parfois fonctionner.

C'est-à-dire ?


Qu'est ce que toi y'en a pas piger ?

Pourquoi toi le grand prêtre du ski, qui connait absolument tout le monde dans le domaine du ski, tu n'arrives pas à lui fournir ce qu'il demande ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 08/09/2020 - 08:11
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc ( 8 sept.) disait:

tcsa ( 7 sept.) disait:

marc ( 7 sept.) disait:

+1 pour essayer de contacter directement la marque.

En faisant preuve de persuasion et en ayant un peu de chance avec la personne à l'autre bout ça peut parfois fonctionner.

C'est-à-dire ?


1 Qu'est ce que toi y'en a pas piger ?

2 Pourquoi toi le grand prêtre du ski, qui connait absolument tout le monde dans le domaine du ski, tu n'arrives pas à lui fournir ce qu'il demande ???

1 concrètement ça veut dire quoi être persuasif vis-à-vis d'une marque.

2 alors petite explication par l'exemple concret. Tu commandes une pièce chez mr x fabricant de chaussures de skis. La pièce est sous garantie et c'est gratuit. Bref normal. La pièce n'est plus sous garantie et elle t'est facturée. Bref normal. Mais dans les deux cas, mr x, me facture des frais d'expéditions. Donc payer des frais d'expédition pour le sav d'un client oui, pour quelqu'un qui n'est pas client, n'a pas la facture du matériel (c'est mieux pour la garantie), etc, non.
Un Shop, ce n'est pas un centre communal d'action social. Entre les snowboarders qui ont toujours perdu une vis (visserie que les shops payent), les vttistes qui veulent utiliser gratuitement ton compresseur (l'électricité n'est pas encore gratuite pour les compresseurs), ceux qui te demandent que tu leur recharges gratuitement leur vae, puisque tu es dépositaire de la marque de leur vae....
Ben non, un Shop ça a des charges, ça paye des employés, finance leurs formations, etc...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est moi ou ça sent les chips et les cacahuetes ici ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Haha, toi y en a compris :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak ( 8 sept.) disait:

C'est moi ou ça sent les chips et les cacahuetes ici ?

Comme ça à sec ? Pas même un breuvage pour faire descendre ?
simplerocker
simplerocker

inscrit le 20/09/15
31 messages
Bonjour
J'ai peut être ca quelque part, c'est quoi la taille de tes Cochise?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
C'est quoi l'adresse de ton shop tcsa? parce que niveau service client ça fait rêver.
Tu fais payer l'ouverture et la fermeture de la porte d'entrée aussi? parce que bon faut prendre en compte l'usure, l'entretien, l'amortissement ... c'est pas gratuit une porte hein!
:D
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
tcsa ( 8 sept.) disait:

Entre les snowboarders qui ont toujours perdu une vis


Mais... Qu'est ce que c'est que ces clichés. On meurt déjà à petit feu, pas besoin de tirer sur le malade. Je suis outré !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tan Da Boss ( 8 sept.) disait:

C'est quoi l'adresse de ton shop tcsa? parce que niveau service client ça fait rêver.
Tu fais payer l'ouverture et la fermeture de la porte d'entrée aussi? parce que bon faut prendre en compte l'usure, l'entretien, l'amortissement ... c'est pas gratuit une porte hein!
:D

Déjà c'est pas SON shop hein, parce que ça il aura jamais l'honneteté de l'admettre hein :). Mais du coup je dirais plutôt :
C'est quoi l'adresse de ton shop tcsa, histoire que surtout on n'aille jamais y mettre les pieds ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak ( 8 sept.) disait:


Déjà c'est pas SON shop hein, parce que ça il aura jamais l'honneteté de l'admettre hein :). Mais du coup je dirais plutôt :
C'est quoi l'adresse de ton shop tcsa, histoire que surtout on n'aille jamais y mettre les pieds ?

Ah mes clairement je ne suis ni propriétaire des murs, ni propriétaire du fond.
J'ai voulu en acheter un en Isère. Tout était OK. Et puis au dernier moment la banque m'a lâché parce que certains problèmes de santé sont rédhibitoires pour obtenir un crédit.

Mais l'un dans l'autre, je préfère être salarié où je suis. Et pas la peine de donner l'adresse, tu n'es pas par nature notre public cible :) Donc rien à craindre, tu ne risques pas de m'acheter ou louer quelque chose.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tan Da Boss ( 8 sept.) disait:

C'est quoi l'adresse de ton shop tcsa? parce que niveau service client ça fait rêver.


Ben écoute, la clientèle cible de mon employeur est ravie de la qualité d'accueil et du service.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
HuHu909 ( 8 sept.) disait:

tcsa ( 8 sept.) disait:

Entre les snowboarders qui ont toujours perdu une vis


Mais... Qu'est ce que c'est que ces clichés. On meurt déjà à petit feu, pas besoin de tirer sur le malade. Je suis outré !

C'est hélas un fait. Les snowboardeurs vérifient moins leur matos alors que ça devrait être l'inverse déjà par la simple conception du matos (notamment les fix)
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
tcsa ( 8 sept.) disait:

C'est hélas un fait. Les snowboardeurs vérifient moins leur matos alors que ça devrait être l'inverse déjà par la simple conception du matos (notamment les fix)


A la base c'était une blagounette. Mais du coup je suis intrigué. Dans quel sens dis-tu cela ? Je pense faire attention à mon matos. Mais tu veux dire, régulièrement vérifier le serrage de ses vis de fix ?
Et pourquoi "ca devrait être l'inverse". Tu trouves qu'il y a plus de risque de casse de matos sur un snow que sur un ski ?

Je ne troll pas, je suis vraiment intéressé par le sujet. Histoire de ne pas faire de la daube quoi.
simplerocker
simplerocker

inscrit le 20/09/15
31 messages
Salut Fartman
Je les ait retrouvées, neuve, jamais servies, compatible avec les Cochise en 27,5.
Il manque juste les vis mais tu peut réutiliser celles de tes chaussures.
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
simplerocker ( 8 sept. 2020) disait:

Salut Fartman
Je les ait retrouvées, neuve, jamais servies, compatible avec les Cochise en 27,5.
Il manque juste les vis mais tu peut réutiliser celles de tes chaussures.



Merci !!! J'avais pas vu ton message.

J'ai trouvé neuve aussi grâce à un mail chez Tecnica avec le vieux c.......

Je reviens juste de belles sessions en rando ! ????????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass